Le crypto bull et ancien gestionnaire de fonds spéculatifs Mike Novogratz pense toujours que l’ETH peut atteindre un prix de 6 500 dollars australiens à court et moyen terme.
- L’éther a perdu 25 % de sa valeur au cours des deux dernières semaines.
- Le 25 juin, Ether assistera à la plus grande expiration d’options jamais enregistrée.
- Selon un rapport divulgué par Goldman Sachs, le géant bancaire pense qu’Ether peut remplacer Bitcoin en tant que réserve de valeur dominante.
Pendant une meilleure partie des 30 derniers jours, la valeur de l’éther avait continué de se consolider et de se stabiliser autour de la région de 3 350 $ AU, ce qui a amené beaucoup à croire que le pire de la dynamique négative en cours était enfin terminé. Cependant, au cours des dernières 72 heures, le marché dans son ensemble a été confronté à une pression baissière accrue, forçant l’ETH à plonger à nouveau de manière assez drastique. Au moment de mettre sous presse, la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde est commerce un peu moins de 2 700 $ AU.
Faisant part de ses réflexions sur la stagnation récente d’Ether ainsi que sur les perspectives à court terme, Kadan Stadelmann, directeur technique de Komodo, un fournisseur de solutions de blockchain, a déclaré à Finder qu’une explication possible de la dormance accrue des ETH pourrait être liée à son incertitude concernant une éventuelle révolte parmi les mineurs d’Ethereum, ajouter:
« Si 51% des mineurs ne sont pas d’accord avec le hard fork de Londres, cela pourrait provoquer un scénario pire où Ethereum se divise en deux chaînes de blocs distinctes, créant une nouvelle pièce qui pourrait être un rival d’Ether. C’est quelque chose qui n’est pas hors de la question, car elle a été très courante sur le réseau Bitcoin au cours des dernières années avec Bitcoin Cash, Bitcoin Diamond et autres.
Il a poursuivi en déclarant que si le très attendu «London Hardfork» – qui contient de nombreux EIP, dont l’EIP 1558 – réussissait, cela pourrait entraîner une augmentation des prix de l’éther (pour l’une des deux raisons). « Premièrement, il y aura une certitude accrue quant à l’avenir du réseau et à son passage à la preuve de participation. Deuxièmement, le hard fork réduira les récompenses de bloc pour faire de l’Ether un actif déflationniste », a conclu Stadelmann en déclarant.
Un bullrun ETH est-il viable de sitôt?
Dans un entretien récent avec le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, l’ancien gestionnaire de fonds spéculatifs a été interrogé sur l’ETH ainsi que sur le marché de la cryptographie en général. Bien que la conversation ait été variée dans son contenu global, Novogratz a déclaré que grâce à la croissance de l’espace de la finance décentralisée (DeFi) ainsi que du marché des jetons non fongibles (NFT) au cours de la dernière année, la dynamique des prix d’Ether s’est poursuivie et pourrait se poursuivre. rester « assez sauvage ».
Lorsqu’on lui a demandé où il pensait que l’ETH pourrait potentiellement augmenter à court ou moyen terme, il a ajouté: « Vous savez, il est dangereux de faire des prédictions sur les sommets. Mais pourrait-il atteindre 5 000 $ US? Bien sûr que oui. «
Enfin, il faut mentionner qu’il y a un peu plus d’une semaine, le géant bancaire Goldman Sach’s a eu l’un de ses rapports confidentiels fuite dans lequel un porte-parole de l’institution a affirmé qu’Ether avait actuellement de très bonnes chances de remplacer Bitcoin en tant que réserve de valeur (SoV) dominante de l’écosystème crypto.
Regarder vers l’avant
En conclusion, il convient de mentionner que le 25 juin, l’ETH sera confronté à sa plus importante « expiration d’options », avec environ 1,5 milliard de dollars américains sur les 3,3 milliards de dollars d’intérêts ouverts notionnels (OI) en options ETH expirant à ladite date. Pour être un peu plus précis, l’expiration compte plus de 638 000 contrats d’options ETH, ce qui représente près de 45% du TOI (total open interest) associé à ces options.
Intéressé par la crypto-monnaie ? Apprenez-en plus sur les bases avec notre guide du débutant sur Bitcoin, plonger plus profondément en apprendre sur Ethereum et voyez ce que la blockchain peut faire avec notre guide simple de DeFi.
Divulgation: l’auteur possède une gamme de crypto-monnaies au moment de la rédaction
Avertissement:
Ces informations ne doivent pas être interprétées comme une approbation de la crypto-monnaie ou de tout fournisseur, service ou offre spécifique. Ce n’est pas une recommandation de commerce. Les crypto-monnaies sont spéculatives, complexes et comportent des risques importants – elles sont très volatiles et sensibles à l’activité secondaire. Les performances sont imprévisibles et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tenez compte de votre propre situation et obtenez vos propres conseils avant de vous fier à ces informations. Vous devez également vérifier la nature de tout produit ou service (y compris son statut juridique et les exigences réglementaires pertinentes) et consulter les sites Web des régulateurs concernés avant de prendre une décision. Finder, ou l’auteur, peut avoir des avoirs dans les crypto-monnaies discutées.
Traduction de l’article de Shiraz Jagati : Article Original