L’application crypto australienne CoinJar répertorie BAL, ENJ, GRT, MATIC, USDT et WBTC

CoinJar, un échange bitcoin/crypto populaire basé en Australie, a annoncé aujourd’hui avoir répertorié six nouvelles pièces, dont BAL, ENJ, GRT, MATIC, ESDT et WBTC. À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs pourront acheter et vendre toutes ces pièces sur CoinJar ; rejoindre le 24 crypto-monnaies que les utilisateurs peuvent déjà échanger, stocker et envoyer.

Six nouvelles inscriptions

  1. Équilibreur (BAL)
  2. Enjin (ENJ)
  3. Le graphique (GRT)
  4. Polygone/Matic (MATIC)
  5. Attache (USDT)
  6. Bitcoin enveloppé (WBTC)

Équilibreur (BAL)

Un teneur de marché automatisé (AMM) construit sur la blockchain Ethereum, similaire à Uniswap et Curve. Les utilisateurs gagnent le jeton BAL en créant et en maintenant des pools de liquidités. Les tokens BAL sont des tokens de gouvernance, c’est-à-dire qu’ils donnent à leurs détenteurs le droit de participer aux décisions concernant le réseau. Comme ces décisions impliquent souvent des récompenses et des frais générés par le protocole Balancer, il existe une incitation financière à conserver et à participer.

Enjin (ENJ)

L’un des pionniers des jetons non fongibles (NFT). Les NFT sont des marqueurs uniques qui permettent au détenteur de prouver la propriété absolue d’un actif numérique. Grâce à un processus appelé monnayage, Enjin facilite la création de NFT sur le Blockchain Ethereum. L’ENJ est la devise qui alimente ce processus, permettant aux détenteurs de frapper et de « fondre » les NFT.

Le graphique (GRT)

Le Graph se décrit comme « un protocole pour organiser les données de la blockchain et les rendre facilement accessibles. Le graphique crée un marché ouvert où les informations de différentes blockchains peuvent être vendues aux développeurs qui peuvent en avoir besoin pour alimenter leurs propres contrats intelligents. Le Graph Token (GRT) est la devise qui alimente ce marché, offrant des incitations à ceux qui indexent, conservent et vendent les données.

Polygone/Matic (MATIC)

Une plate-forme de développement dApp rapide et multi-blockchain basée sur Ethereum. Comme le jeton ETH, MATIC est le carburant qui alimente le réseau Polygon, facilitant le paiement et le règlement des transactions. Polygon utilise un mécanisme de consensus Proof-of-Stake, ce qui signifie que les détenteurs du token peuvent « mise en jeu » leurs tokens et recevoir plus de MATIC en retour.

Attache (USDT)

Attaché en valeur au dollar américain, Tether a permis aux gens d’acheter et de vendre de la crypto-monnaie à un moment où il était difficile pour les bourses de trouver des partenaires bancaires et fiduciaires fiables. Coupé à 2021 et le marché des pièces stables est en plein essor, avec plus de 100 milliards de dollars en circulation. Mais Tether reste de loin le plus gros acteur, représentant plus de 60% du marché et fonctionnant essentiellement comme la monnaie de réserve du monde crypto.

BTC enveloppé (WBTC)

Une invention du mouvement DeFi. Attaché à la même valeur que Bitcoin lui-même, WBTC est un moyen de représenter la propriété de Bitcoin sur le réseau Ethereum (c’est-à-dire que vous verrouillez Bitcoin dans un contrat intelligent et recevez un montant équivalent de WBTC en retour). Avoir WBTC signifie que vous pouvez utiliser le Bitcoin que vous possédez sur les applications DeFi, par exemple, pour acheter des jetons sur Uniswap ou comme garantie de pool de liquidités sur une plate-forme comme Compound ou Balancer.

Traduction de l’article de CryptoNinjas.net : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *