La société de capital-risque de la Silicon Valley Andreessen Horowitz a déclaré aujourd’hui avoir levé 2,2 milliards de dollars pour un troisième fonds à investir dans la blockchain et la crypto-monnaie.
La société de capital-risque, fondée par Marc Andreessen (photo) et Ben Horowitz, a déclaré que le fonds permettrait à a16z, comme on l’appelle communément, de continuer à investir dans les réseaux cryptographiques et les fondateurs et la constitution d’équipes sur le marché.
Andreessen Horowitz est une société de capital-risque prolifique et très prospère depuis sa création en 2009. Ses investissements incluent Skype Inc., Appito Inc., Airbnb Inc., Lyft Inc., Stripe Inc. et Coinbase Inc., pour n’en nommer que quelques-uns.
« Ce fonds nous permet de trouver la prochaine génération de fondateurs visionnaires de la crypto et d’investir dans les domaines les plus passionnants de la crypto », ont déclaré Katie Haun, Chris Dixon et Ali Yahya, partenaires du groupe de crypto-monnaie d’Andreessen Horowitz. une déclaration. « La taille de ce fonds témoigne de l’ampleur de l’opportunité qui s’offre à nous : la crypto n’est pas seulement l’avenir de la finance mais, comme avec Internet à ses débuts, elle est sur le point de transformer tous les aspects de notre vie. »
La taille est une caractéristique remarquable. Le premier fonds crypto d’Andreessen Horowitz en 2018 était de 300 millions de dollars, tandis que son deuxième fonds en avril 2020 était de 515 millions de dollars. L’augmentation de plus de quatre fois en dit long sur la confiance des investisseurs dans Andreessen Horowitz et a16z pour obtenir des résultats.
Alors qu’Andreessen Horowitz a souligné DeFi lorsqu’il a annoncé son deuxième fonds, le troisième fonds de l’entreprise fait spécifiquement mention des jetons non fongibles. Les NFT sont des représentations numériques d’actifs sur une blockchain avec un jeton doté d’un identifiant unique et immuable utilisant la cryptographie pour garantir l’authenticité.
Les NFT en tant que classe d’actifs se sont imposés cette année. Dave Vellante, analyste en chef de la société d’études de marché sœur SiliconANGLE Wikibon, a noté en mars que même s’ils peuvent se sentir un peu « bouillants », ils sont un autre signe que l’ère numérique est maintenant pleinement à nos portes. Andreessen Horowitz est déjà un investisseur sur le marché, ayant participé à des tours de financement en Océanie et Laboratoires Dapper.
Parallèlement à l’annonce du nouveau fonds, Andreessen Horowitz a également annoncé une série de nouvelles embauches chez a16z crypto. Parmi eux figurent Bill Hinman, l’ancien directeur de la Division of Corporation Finance de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, en tant qu’associé consultatif, et Tomicah Tillement, un ancien conseiller principal de l’actuel président Joe Biden et deux secrétaires d’État en tant que chef mondial de la société. de politique.
Photo: JD Lasica/Flickr
Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre communauté d’experts Cube Club et Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et sera bientôt le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts.
Rejoignez notre communauté
Nous organisons notre deuxième vitrine de startups cloud le 16 juin. Cliquez ici pour rejoindre l’événement Startup Showcase gratuit et ouvert.
« TheCUBE fait partie de re:Invent, vous savez, vous faites vraiment partie de l’événement et nous apprécions vraiment votre venue ici et je sais que les gens apprécient également le contenu que vous créez » – Andy Jassy
Nous voulons vraiment vous entendre. Merci d’avoir pris le temps de lire cette publication. Au plaisir de vous voir à l’événement et au Club CUBE.
.
Traduction de l’article de Duncan Riley : Article Original