Nous pensons que la prochaine vague d’innovation informatique sera tirée par la cryptographie. Nous sommes radicalement optimistes quant au potentiel de la cryptographie à restaurer la confiance et à permettre de nouveaux types de gouvernance où les communautés prennent collectivement des décisions importantes sur l’évolution des réseaux, les comportements autorisés et la distribution des avantages économiques. C’est pourquoi nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui un nouveau fonds de 2,2 milliards de dollars pour continuer à investir dans les réseaux cryptographiques et les fondateurs et les équipes qui se construisent dans cet espace. Cela représente le début d’un nouveau chapitre passionnant pour l’équipe crypto a16z.
Ce fonds nous permet de trouver la prochaine génération de fondateurs visionnaires de la cryptographie et d’investir dans le les domaines les plus passionnants de la cryptographie. Nous investissons dans toutes les étapes, des projets de démarrage précoce aux réseaux de stade ultérieur entièrement développés.
Élargir notre équipe pour fournir des capacités réglementaires et opérationnelles inégalées aux côtés de nos services de science des données et de recherche crypto-natifs.
Lorsque nous avons lancé a16z crypto, notre ambition était de réunir une équipe hautement spécialisée et crypto-native qui n’avait jamais existé dans le capital-risque pour soutenir les entreprises et les projets dans lesquels nous investissons, les aider à naviguer dans les complexités de cet espace et aider à la conception de projets. protocoles et mécanismes cryptographiques. Nous continuerons à nous concentrer sur le type de comportements que nos entrepreneurs attendent d’un investisseur en cryptographie, notamment le jalonnement, la délégation, l’exécution de nœuds, la participation active à la gouvernance et la conception de mécanismes. Nous élargissons nos équipes de science des données et de recherche pour soutenir cet effort.
Comme pour tout nouveau mouvement informatique, la crypto a subi une variété de défis et d’idées fausses. C’est pourquoi nous rassemblons également des poids lourds à travers plusieurs fonctions pour aider à traduire la crypto au grand public. Notre équipe comprend désormais des experts en marketing, relations publiques, politique, affaires réglementaires, recrutement, ainsi qu’en gestion générale des startups. Nous faisons la promotion Anthony Albanais, qui nous a rejoint l’année dernière de la Bourse de New York à Chief Operating Officer pour diriger les opérations.
Voici les nouveaux ajouts à la crypto a16z que nous annonçons aujourd’hui :
- Bill Hinman, l’ancien directeur de la division du financement des sociétés de la Securities and Exchange Commission nous rejoint en tant qu’associé consultatif. Bill a dirigé les premiers travaux de la SEC sur les actifs numériques et a apporté des contributions essentielles qui ont apporté de la clarté aux entreprises opérant dans l’espace. Bill nous fournira, ainsi qu’à nos sociétés de portefeuille, des informations précieuses et jouera un rôle clé dans l’élaboration du futur environnement réglementaire dans lequel nous et elles opérons.
- Prix Alex, investisseur, entrepreneur et informaticien, se joint en tant que partenaire conseil. Alex a été co-fondateur et PDG d’une société de recherche quantitative et de trading, qui a été acquise par Genesis Capital de Digital Currency Group. Alex a directement investi et conseillé un certain nombre d’entreprises technologiques qui sont devenues fondamentales pour les écosystèmes DeFi, NFT et crypto-sociaux.
- Tomicah Tillemann rejoint en tant que responsable mondial de la politique. Tomicah a été conseiller principal de l’actuel président Joseph Biden et de deux secrétaires d’État, en tant que rédacteur de discours d’Hillary Clinton, et a des décennies d’expérience aux plus hauts niveaux de Washington et de l’élaboration des politiques internationales. Il a été président du Global Blockchain Business Council et a occupé des postes consultatifs auprès des Nations Unies, de la Banque mondiale, du Forum économique mondial et de nombreuses sociétés de blockchain. Il est un leader internationalement reconnu dans l’application des nouvelles technologies à de grandes opportunités.
- Brent McIntosh, qui se joint en tant que partenaire consultatif, a dirigé les efforts du gouvernement américain pour encourager l’innovation financière responsable et résoudre les problèmes politiques présentés par les actifs numériques. Plus récemment, Brent a occupé le poste de sous-secrétaire du Trésor pour les affaires internationales, où il a géré l’initiative du Conseil international de stabilité financière visant à adapter la réglementation financière à l’essor des actifs numériques et a coordonné les travaux du G7 sur la cryptographie.
- Rachel Horwitz a rejoint en tant que partenaire opérationnel leader du marketing et des communications. Rachael est une vétéran de la Silicon Valley qui a dirigé des stratégies de communication sur Twitter, Google et Facebook, le tout pendant des périodes d’examen minutieux. Elle a été la première vice-présidente des communications de Coinbase, construisant la fonction marketing et communication à partir de zéro et soutenant l’entreprise alors qu’elle a presque triplé de taille. Nous avons fait la connaissance de Rachael alors qu’elle était chez Coinbase et avons travaillé en étroite collaboration avec elle alors qu’elle construisait des campagnes qui ont accru la sensibilisation et la confiance pour l’espace.
Nous avons également ajouté à nos rangs une liste de personnes extrêmement talentueuses qui aideront à soutenir les fondateurs et les équipes avec lesquelles nous travaillons, notamment : Justin Gregorius en tant que spécialiste du protocole, Mason Hall en tant qu’analyste des transactions, Kindra Mason en tant que chef de cabinet, James Rathmell en tant que conseiller juridique. , et Carra Wu en tant qu’analyste des transactions.
***
Nous investissons dans des actifs cryptographiques depuis 2013 et sommes plus enthousiastes aujourd’hui que jamais à propos de ce qui va suivre.
Cela a été une période passionnante pour la crypto alors que la notoriété et l’adoption des marques et des produits de crypto ont explosé. De la cotation directe de Coinbase (une première pour la cryptographie et l’une des plus grandes offres publiques de l’histoire de la technologie) au chemin Les NFT ont percé l’air du temps, au nombre de projets de cryptographie lancés l’année dernière, il est clair que la crypto est là pour rester. Malgré cet élan, nous n’en sommes encore qu’aux tout premiers stades de ce qui est possible. La taille de ce fonds témoigne de l’ampleur de l’opportunité qui s’offre à nous : la crypto n’est pas seulement l’avenir de la finance mais, comme avec Internet à ses débuts, elle est sur le point de transformer tous les aspects de notre vie.
L’histoire de la crypto montre que les prix des actifs peuvent fluctuer mais l’innovation continue d’augmenter à travers chaque cycle. Nous n’avons jamais été aussi enthousiasmés par la direction que prend la crypto et nous nous attaquons aux fondateurs talentueux et visionnaires qui sont déterminés à faire partie du prochain chapitre de la crypto. Si vous êtes l’un d’entre eux, nous aimerions avoir de vos nouvelles.
***
Les opinions exprimées ici sont celles du personnel individuel de AH Capital Management, LLC (« a16z ») cité et ne sont pas celles de a16z ou de ses sociétés affiliées. Certaines informations contenues dans ce document ont été obtenues auprès de sources tierces, y compris auprès de sociétés de portefeuille de fonds gérés par a16z. Bien qu’elles proviennent de sources considérées comme fiables, a16z n’a pas vérifié de manière indépendante ces informations et ne fait aucune déclaration sur l’exactitude durable des informations ou leur adéquation à une situation donnée. De plus, ce contenu peut inclure des publicités de tiers ; a16z n’a pas examiné ces publicités et n’approuve aucun contenu publicitaire qui y est contenu.
Ce contenu est fourni à titre informatif uniquement et ne doit pas être considéré comme un conseil juridique, commercial, d’investissement ou fiscal. Vous devriez consulter vos propres conseillers sur ces questions. Les références à des titres ou des actifs numériques sont uniquement à des fins d’illustration et ne constituent pas une recommandation d’investissement ou une offre de fournir des services de conseil en investissement. De plus, ce contenu ne s’adresse ni n’est destiné à être utilisé par des investisseurs ou des investisseurs potentiels, et ne peut en aucun cas être utilisé pour prendre une décision d’investir dans un fonds géré par a16z. (Une offre d’investissement dans un fonds a16z sera faite uniquement par le mémorandum de placement privé, le contrat de souscription et tout autre document pertinent de ce fonds et doit être lu dans son intégralité.) Tout investissement ou société de portefeuille mentionné, mentionné ou décrits ne sont pas représentatifs de tous les investissements dans des véhicules gérés par a16z, et rien ne garantit que les investissements seront rentables ou que d’autres investissements réalisés à l’avenir auront des caractéristiques ou des résultats similaires. Une liste des investissements réalisés par les fonds gérés par Andreessen Horowitz (à l’exclusion des investissements pour lesquels l’émetteur n’a pas autorisé a16z à divulguer publiquement ainsi que les investissements non annoncés dans des actifs numériques cotés en bourse) est disponible sur https://a16z.com/investments /.
Les tableaux et graphiques fournis sont à titre informatif uniquement et ne doivent pas être pris en compte lors de la prise de décision d’investissement. Les performances passées ne représentent pas les résultats futurs. Le contenu ne parle qu’à la date indiquée. Toutes projections, estimations, prévisions, cibles, perspectives et/ou opinions exprimées dans ces documents sont susceptibles d’être modifiées sans préavis et peuvent différer ou être contraires aux opinions exprimées par d’autres. Veuillez consulter https://a16z.com/disclosures pour des informations supplémentaires importantes.
Traduction de l’article de nsuthers : Article Original