La Chine conserve le contrôle minier ? Les anciens NFT d’Alipay et la grosse augmentation d’Amber

Ce tour d’horizon hebdomadaire des nouvelles de la Chine continentale, de Taïwan et de Hong Kong tente de présenter les nouvelles les plus importantes de l’industrie, y compris les projets influents, les changements dans le paysage réglementaire et les intégrations de blockchain d’entreprise.

Si bas que tu dois atteindre pour toucher le fond

Cette semaine en Chine ressemblait à un énorme tas de FUD de la taille d’une ferme minière. C’est généralement une assez bonne indication qu’un fond est proche d’être atteint, mais on ne peut jamais être trop sûr en ce qui concerne la volatilité à la baisse de la crypto-monnaie. Canaan, l’une des plus grandes sociétés minières de Chine, a annoncé qu’elle était s’implanter au Kazakhstan voisin. C’est un compromis idéal pour Canaan car il peut rester proche de la Chine, tout en atténuant son risque réglementaire. En lisant entre les lignes, il semble que le plan consiste principalement à poursuivre l’administration de l’entreprise depuis la Chine tout en envoyant les machines à l’étranger.

Cela mettrait un frein aux travaux des puristes du Bitcoin qui pensent que la répression est un bon moyen de briser la domination de la Chine dans l’industrie minière. Rien que cette semaine, un professeur dans une université à Singapour a écrit en chinois que le passage à un réseau plus décentralisé serait une bonne chose. Cela a soulevé quelques sourcils pour l’utilisation d’un mot inventé qui se traduit à peu près par « dé-Chinisation », mais l’article a encore moins de poids lorsque de grandes sociétés minières comme Canaan sont en mesure de déplacer des équipements physiques à l’étranger tout en gardant le contrôle de la gouvernance.

Trop grand pour les timbres-poste

Le 21 juin, la chef du bureau de CNBC à Pékin, Eunice Yoon posté sur Twitter qu’une entreprise de logistique de Guangzhou expédiait 3 000 kilogrammes de matériel minier dans le Maryland, aux États-Unis. Selon sa demande, le prix était de 9,37 $ le kilogramme. Quelques calculs rapides révèlent que le coût total serait inférieur au prix d’un Bitcoin, du moins au moment de la rédaction.

Bitmain donne un coup de main

Cointelegraph a rapporté le 23 juin que la société minière massive Bitmain était suspendre les ventes de matériel minier dans le but de soutenir les marchés d’occasion surapprovisionnés. Selon l’article, les ventes de puissance de hachage en Chine ont connu une baisse d’environ 75 % depuis le printemps. Bitmain déplacerait également ses activités à l’étranger, ce qui serait un geste majeur pour le géant de la fabrication de matériel informatique.

Mine-ami

Francis Suarez, le maire préféré de tous, favorable aux Bitcoins, était de retour le 18 juin lorsqu’il a annoncé que tous les mineurs chinois de Bitcoin étaient les bienvenus à Miami. L’annonce a été traduit et publié sur le compte Blockchain Weibo de Sina Finance, qui a attiré plus de 53 commentaires d’internautes surpris. Cependant, la plupart de ces commentaires d’utilisateurs étaient de nature négative, à la fois envers Suarez et Bitcoin en général. Une grande partie des utilisateurs de Weibo ne tiennent pas compte des crypto-monnaies, en particulier ceux qui ont investi dans le marché boursier chinois stagnant.

L’ambre est la couleur de votre énergie

Amber, un fournisseur de services de crypto-monnaie basé à Hong Kong, terminé un tour de table de série B d’une valeur de 100 millions de dollars. Amber est bien connue des institutions pour leurs services financiers qui incluent la gestion d’actifs, les services de gré à gré et les prêts.

L’incursion d’Alipay dans les NFT

Le meilleur processeur de paiement Alipay continue de pousser sa technologie AntChain en s’associant à la Dunhuang Research Academy sortir 8 000 skins NFT. Dunhuang est célèbre pour être un ancien avant-poste de la route de la soie et abrite les grottes de Mogao, un site classé au patrimoine de l’Unesco. Les NFT présentaient des œuvres d’art inspirées du site culturel et rapidement épuisées. AntChain est une blockchain privée développée par le groupe Ant d’Alibaba.

Traduction de l’article de Cointelegraph By Ben Yorke : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *