Le coup de fouet du marché des crypto-monnaies se poursuit sans fin en vue.
Le premier semestre 2021 a déjà connu des pics et des creux majeurs pour les valorisations boursières des crypto-monnaies et des actions mèmes.
Tout espoir d’une influence stabilisatrice du déploiement du vaccin a été anéanti alors que les prix du marché ont continué à fluctuer de haut en bas, souvent au cours du même mois ou de la même semaine.
Comme Le New York Times rapporté le 23 juin : « Au cours du mois dernier, les manies d’investissement qui se chevauchent sont devenues encore plus imprévisibles. Les sociétés d’acquisition à vocation spéciale, connues sous le nom de SPAC, un moyen à la mode pour les entreprises d’entrer en bourse, se sont taries. Les investissements dans l’art numérique – un autre favori de la pandémie – ont également chuté. Bitcoin a perdu près de 30% de sa valeur la semaine dernière seulement. Mais les soi-disant stocks de mèmes ont grimpé en flèche.
Mais de nombreux investisseurs en crypto et startups basées sur la crypto restent convaincus que les monnaies numériques ont du pouvoir et continueront de prendre de la valeur à long terme.
L’engouement pour les TVN, notamment en tant que véhicule pour les artistes, continue de s’intensifier. Alors que les valeurs de la société de cinéma AMC continuent de vaciller, des startups comme Mogul Productions, lancée en février 2021, visent à apporter une finance décentralisée (DeFi) à l’industrie cinématographique assiégée.
Dans son application, Mogul Productions vend Jetons ÉTOILES, basé sur Ethereum, que les utilisateurs peuvent dépenser pour des objets de collection basés sur NFT, ou utiliser pour voter sur des scripts de films. Forbes a mentionné plusieurs startups, dont Mogul Productions, Terra Virtua et Open Sea, comme de nouvelles entreprises prometteuses apportant des NFT aux souvenirs numériques, dans un article intitulé « Les films et le streaming sont-ils la prochaine frontière pour les NFT ? »
Lisa Sun, présidente de Mogul Productions, a déclaré que la crypto-monnaie et le DeFi auront une durée de vie car ils créent des opportunités d’accès à des secteurs généralement inaccessibles pour la plupart des investisseurs et des consommateurs.
« Il y a trop de grands films qui ne sont pas réalisés, car les studios détiennent tout le pouvoir et rendent presque impossible pour les petits gars, y compris les cinéastes indépendants et les cinéphiles, de faire entendre leur voix », a déclaré Sun à Forbes.
Malgré la baisse de valeur de Bitcoin et Ethereum en juin, de nombreuses entreprises et investisseurs y voient l’avenir de la finance.
Une partie des turbulences actuelles du marché entourant la cryptographie est due aux investisseurs avec des «mains de papier», a déclaré Meltem Demirors, directeur de la stratégie de la société d’investissement en actifs numériques. CoinShares.
Dans une interview avec CNBC, Demirors a déclaré qu’elle restait confiante dans Bitcoin, et que les récentes baisses de valeur pourraient être attribuées aux investisseurs qui vendent des actifs numériques dès qu’ils voient des turbulences sur le marché. C’est un contraste avec les investisseurs « diamants », qui conserveront les actions à long terme malgré les hauts et les bas du marché.
« Nous avons eu 200 jours d’expansion du marché. Vous ne pouvez pas faire augmenter un nombre indéfiniment. Cela ne se produit sur aucun marché », a déclaré Demirors sur « L’échange. » « Ce que nous voyons est une correction, une contraction, et une grande partie de ce qui est secoué est ce que nous appelons les » mains de papier « , les » mains faibles « . »
Quant à Ethereum, site de conseil en investissement populaire Le fou hétéroclite a déclaré que la baisse soudaine des prix de la crypto-monnaie signifie que c’est le moment idéal pour investir – pour ceux qui pensent qu’elle fera son retour.
La « doublure argentée » du prix d’Ethereum en baisse de 55% depuis son pic du 12 mai est que « les crypto-monnaies les plus chères sont maintenant en vente », a déclaré The Motley Fool.
« Au moment d’écrire ces lignes, Ethereum est au prix de 1 985 $ par jeton », indique l’article. « C’est considérablement en baisse par rapport à son prix record d’environ 4 000 $ par jeton le mois dernier. Si vous avez jeté un œil sur cette crypto-monnaie en particulier mais que vous attendiez qu’elle devienne plus abordable, c’est peut-être maintenant votre chance de l’acheter lorsqu’elle sera en vente.
Image(s) : Shutterstock.com
Traduction de l’article de James Woods : Article Original