Rarible Series A : Passons à la prochaine série d’innovations | par Jake Brukhman | juin 2021

Rare.com est une place de marché NFT ouverte et détenue par la communauté, basée sur le $RARI jeton qui fonctionne de manière transparente sur les rails d’échange NFT, le Protocole rare.

Le marché de Rarible et le protocole d’échange NFT continuent de garder une longueur d’avance

par Jake Brukhman

Plus tôt cette semaine, Rarible annoncé un incroyable tour de financement de série A de 14,2 millions de dollars, dirigé par Venrock et CoinFund. Cela représente des progrès impressionnants pour le marché du NFT en seulement un an et demi : alors que le projet se développait à travers ses préséance, planter, et Série A tours, le volume de transactions cumulé de Rarible est passé de 28 000 $ en juin 2020 à 150 millions de dollars de ventes totales d’ici juin 2021. Depuis qu’il est devenu le premier bailleur de fonds institutionnel de Rarible au printemps 2020, CoinFund a travaillé en étroite collaboration avec le projet pour lancer le premier marché NFT gouverné, construit sur le jeton $ RARI. $RARI reste aujourd’hui l’actif de prédilection pour une large exposition au marché NFT, tout en responsabilisant les participants au marché de la plateforme.

À ce jour, l’équipe Rarible a construit la meilleure expérience utilisateur pour les participants généraux du marché NFT. Grâce à son nouvel ensemble d’investisseurs et partenariat avec la blockchain Flow de Dapper Labs, ce tour de table amène l’équipe Rarible à la prochaine étape de croissance en tant qu’organisation et à la prochaine étape d’intégration comme protocole.

Dans un marché où les NFT, et non les crypto-monnaies ou les DeFi, ont atteint une adoption généralisée précoce, la plupart des projets souffrent encore d’un manque d’infrastructure NFT. Le plus souvent, les entrants sur le marché doivent construire l’ensemble de la pile NFT, y compris les contrats d’émission, un système d’échange et de mise aux enchères des NFT, des fonctionnalités de comptabilisation des redevances et des outils de conservation et de distribution pour les créateurs et les consommateurs. Pourtant, il est clair que cette infrastructure NFT connaîtra, à brève échéance, une marchandisation. Tout comme le paysage des protocoles d’échange fongibles, où actuellement plus de 95 % du volume est détenu par les sept principales technologies DEX, l’émission et l’échange de NFT se déplaceront inévitablement vers un petit nombre de protocoles performants.

Les entrepreneurs veulent créer des expériences pour leurs clients et développer leurs stratégies de mise sur le marché, pas perdre de temps à perfectionner l’infrastructure. À l’avenir, les multiples « marchés NFT » auront des publics très différents qui comprendront des fans de sport, des artistes célèbres, des musiciens, des joueurs et des fans de K-pop. Ces marchés décentralisés pourraient servir des actifs encore plus ésotériques tels que des polices, des photos et des modèles 3D. Sous le capot, cependant, ils fonctionneront tous sur une infrastructure de protocole sans autorisation et généralement régie pour l’émission, l’échange et la distribution de NFT. Les fondateurs de NFT ne passeront plus un temps précieux à créer des backends NFT, ils feront plutôt ce qu’ils font le mieux : s’attaquer à leurs utilisateurs cibles traditionnels.

Protocole rare, qui sous-tend aujourd’hui de manière transparente le marché de Rareté, est en passe de devenir une infrastructure majeure pour l’émission et l’échange de NFT. Cela simplifiera considérablement le processus de mise sur le marché pour tout nouvel émetteur ou application de NFT qui doit émettre des NFT et diviser leurs flux de redevances. Il consolidera également la liquidité du NFT de manière ouverte et sans autorisation. Les participants à Rarible seront les propriétaires collectifs du protocole via le jeton $RARI et deviendront des participants actifs au processus de gouvernance décentralisée. À partir de l’intégration Flow d’aujourd’hui, Rarible bénéficiera de la desserte du réseau avec le plus grand degré d’adoption par les utilisateurs grand public. Le protocole sera également intégré à d’autres réseaux au fil du temps.

Le marché grand public de Rarible destiné aux utilisateurs, qui dessert aujourd’hui un volume important de l’industrie, est essentiel à l’adoption de Protocole rare. CoinFund est ravi de s’être associé à l’équipe pour un autre tour réussi, et nous attendons avec impatience la croissance continue de l’espace NFT au cours des prochains trimestres.

Traduction de l’article de Jake Brukhman : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *