Bitcoin au sommet – Une tour blockchain ultra-moderne en plein NY prête à diffuser en tout sens

Le retour de la Tour de Babel ? – Todd Morley, le co-fondateur du géant des services financiers Guggenheim Partners, veut construire une « tour blockchain » à New York. Cet édifice intégrera un réseau sans fil conçu pour « améliorer la communication et les échanges basés sur la blockchain dans la ville ». Le bâtiment abritera aussi un musée dédié aux fameux NFT qui comptent encore prendre de l’ampleur.

Un projet pharaonique à l’utilité questionnable

Dans une interview sur Bloomberg, Todd Morley a annoncé la finalisation du plus grand immeuble de New York, issue d’un partenariat entre le JDS Development Group et Overline, le projet blockchain de Morley. Overline développe une technologie qui promeut l’interopérabilité, en connectant différentes blockchains, dont Bitcoin, au monde de la finance décentralisée (DeFi). L’immeuble en question, la tour Steinway située au 111 West 57th Street est actuellement en cours de finalisation et fera partie du haut de ses 435 mètres des édifices les plus haut de la Grosse Pomme.

Ce partenariat doit aboutir à la construction d’une tour monumentale qui abritera à la fois des logements de luxe et un musée dédié aux NFT. La tour située au cœur de Manhattan sera aussi un « point de relai » pour le réseau sans fil d’Overline, dont l’objectif est d’accélérer les interactions avec la blockchain.

Présentation de la tour blockchain d’Overline par Bloomberg – Source : Twitter

L’idée est, qu’avec l’aide d’Overline, qui utilise un mécanisme de consensus propriétaire appelé proof of distance, toute personne se trouvant dans un certain rayon du gratte-ciel ait accès au réseau. À l’avenir, le réseau devrait être étendu à d’autres bâtiments de la ville.

« Overline Network a développé une nouvelle façon de décentraliser les communications sans fil qui peuvent être utilisées à une vitesse qui rendrait même possible le minage de cryptomonnaies. »

Todd Morley

La tour abritera également « le plus grand musée NFT du monde ». Cette addition au bâtiment semble particulièrement questionnable, puisqu’elle prend le contre-pied du concept même des NFT artistiques, la dématérialisation de l’art permettant de le contempler depuis le confort du domicile.

Selon The Architect’s Newspaper, il semble que le projet de Morley se greffe à un projet existant qui aurait dû être achevé en 2020, mais dont la complétion a été repoussée à fin 2021, étant donné la pandémie.

Futur immeuble de 435 m de la 57ème rue – Source : JDS Development Group

Pour conclure, Morley a révélé que, tout comme son fonds d’investissement Guggenheim Partners, il avait investi dans Bitcoin. Néanmoins, il considère que l’ether présente davantage de cas d’utilisation par rapport au roi des crypto, à l’instar du milliardaire Mark Cuban.

Chaque jour qui passe, Bitcoin et les cryptomonnaies gagnent du terrain. De votre côté, préparez l’avenir et commencez dès maintenant à accumuler du bitcoin et profitez-en pour soutenir le Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur une plateforme de référence

L’article Bitcoin au sommet – Une tour blockchain ultra-moderne en plein NY prête à diffuser en tout sens est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *