Liens: Jeu communautaire, Portefeuille CoinFund
Résumé de la thèse d’investissement
Vents arrière structurels doubles: Le jeu en tant que marché a considérablement mûri au cours des 20 dernières années, évoluant vers un marché de 200 milliards de dollars/an à l’échelle mondiale. Dans le même temps, les technologies blockchain sont désormais arrivées à maturité et permettent l’émergence de nouveaux cas d’usage. Community Gaming bénéficie du rythme de progression de ces deux tendances, que l’on voit le plus facilement dans son produit de tournoi automatisé initial.
Agnostique aux hits : Prédire quoi et quand un jeu sera populaire est incroyablement difficile, tout comme estimer le succès au box-office (à l’époque où les gens allaient au cinéma). Nous aimons le fait que la vision de Community Gaming soit indépendante de tout jeu, studio ou même plate-forme matérielle à succès, et évite également le problème temporaire de l’existence de jeux cryptonatifs à petite échelle et de qualité inférieure (pour l’instant).
Équipe expérimentée et dévouée: L’expérience de Chris chez ConsenSys mais aussi en tant qu’organisateur de la scène Esports à New York se combine bien avec l’expérience compétitive directe du COO Evany aidant à gérer une équipe DOTA 2 de premier plan. Plus important encore, l’équipe est passionnée et convaincue des tendances structurelles que nous avons traversées et du rôle que le jeu communautaire peut jouer et jouera.
Nous sommes ravis d’annoncer que CoinFund dirige le Seed Round de Community Gaming. Le moment est venu pour les technologies blockchain d’élever davantage les nombreux aspects des expériences de jeu qui sont déjà passées d’une petite niche à une industrie largement attrayante de 200 milliards de dollars + / an sur seulement 2 courtes décennies. Plus précisément, nous sommes enthousiasmés par l’ADN de l’équipe hybride de Community Gaming couvrant la crypto et l’esport et leur feuille de route de produits pour organiser et responsabiliser toutes les communautés de jeu (pas seulement pour les jeux natifs de la blockchain). Tout cela en évitant le risque de titre unique d’investir dans un jeu ou un studio spécifique.
En tant que joueur de longue date, je me sens qualifié pour partager mon point de vue sur cette verticale. Mon intérêt pour les jeux, en particulier les jeux sur PC, est même antérieur à la création de Bitcoin par Satoshi. Ce que je sais être une passion de longue date a commencé Diablo II, le jeu d’action-RPG à succès de Blizzard au début des années 2000. Je suis rapidement passé à Half Life 2 et à sa famille de jeux associée et j’ai même passé du temps dans des MMO populaires comme World of Warcraft et EVE Online. Mes expériences depuis lors ont traversé les genres et les plates-formes matérielles jusqu’à aujourd’hui, où j’aime toujours passer mon temps libre à jouer à Call of Duty: Warzone pour rattraper des amis éloignés, ou faire des efforts plus sérieux dans Escape from Tarkov, un jeu de tir ultra-réaliste , ou Magic the Gathering: Arena, où j’ai été un joueur classé au niveau mondial sur l’échelle Mythic saisonnière. Ce contexte souligne mon extrême conviction que la technologie blockchain est sur une trajectoire de collision avec le jeu et que des opportunités incroyables de création de valeur sont enfin à portée de main. Le produit de Community Gaming s’aligne parfaitement sur la tendance claire de l’intersection de la blockchain et du jeu. Comme c’est maintenant le bon moment, CoinFund étend maintenant son exposition au thème séculaire du jeu basé sur la blockchain de manière mesurée mais délibérée.
Le premier élément de l’opportunité de jeu communautaire que nous apprécions est le mélange unique d’expérience de jeu et de crypto dans l’équipe fondatrice ; Chris, Evany et Hayder. Chris est originaire de ConsenSys, où il a travaillé au sein des équipes d’investissement et de stratégie avec un accent particulier sur l’intersection de la blockchain et du jeu, tout en étant un investisseur providentiel et un organisateur pour le monde des affaires de l’esport et du jeu basé à New York. Evany a contribué au succès précoce de l’organisation OG Esports en tant que co-fondatrice et directrice de l’exploitation, qui a remporté l’événement Dota 2 International financé par la foule au cours des années consécutives et a gagné environ 27 millions de dollars. Enfin, Hayder a chevauché Chris chez Consensys où il était un développeur full stack, mariant son expérience de la programmation blockchain avec des rôles d’ingénierie antérieurs dans des sociétés web2 traditionnelles. Toutes les équipes avec lesquelles nous parlons ne peuvent prétendre avoir le mélange combiné d’expérience, de passion et de réseau qui est en vigueur ici – et nous sommes particulièrement convaincus que la vision de ce que CG peut devenir est à la fois personnellement et professionnellement convaincante pour tous les fondateurs, et probablement une source d’inspiration dans laquelle ils peuvent puiser dans tous les environnements de marché. Nous notons également la liste croissante de partenariats, formels et informels, avec de grands influenceurs de jeux dans le cadre de l’univers de Community Gaming, que ce soit en tant que talents compétitifs, casters en direct (pensez commentateurs sportifs) et participants à des tournois. Les interactions entre ces personnes de manière formelle et informelle et au nom de Community Gaming ne feront qu’accélérer davantage le mouvement de la plate-forme vers le marché d’utilisateurs plus grand public et plus vaste.
Le deuxième aspect de notre thèse ici est le futur potentiel expansif du produit et de la plate-forme. Dans le cadre de la diligence raisonnable initiale, je me suis inscrit et j’ai moi-même participé à plusieurs tournois. Je suis étonné des progrès du frontend et du backend au cours des derniers mois, sans parler des cagnottes de plus en plus importantes, de l’attention des créateurs de contenu de jeu et des partenaires de parrainage qui commencent à s’accumuler sur la plate-forme. La technologie initiale d’organisation du tournoi (incluant non seulement la création de brackets, les rapports sur l’avancement du tournoi et la répartition et le paiement des prix après le tournoi) était déjà extrêmement convaincante et différenciée, mais nous sommes également enthousiasmés par les futures possibilités d’engagement et de monétisation qui s’ouvrent une fois un plus grand volant d’audience et la participation s’accélère encore. Plus précisément, nous nous alignons sur l’adhésion de Chris et de l’équipe à l’avenir multichaîne et multicouche, avec le partenariat récemment annoncé avec Polygon, mais aussi bientôt à d’autres comme BSC et FLOW pour améliorer l’expérience d’intégration et de paiement d’une manière transparente pour les utilisateurs. . En fin de compte, nous pensons que les premiers acteurs de l’espace de jeu blockchain qui créent une expérience utilisateur collante seront les mieux placés pour capturer leur juste part ou plus de la croissance du marché qui est encore à venir. La proposition de valeur unique de Community Gaming consistant à activer et à interagir avec les joueurs non professionnels historiquement mal desservis avec un certain désir de compétition n’est que le début d’une opportunité de plate-forme beaucoup plus vaste.
Le troisième attrait majeur pour Community Gaming est l’agnosticisme de la plate-forme vis-à-vis des jeux qui sont populaires, évitant le risque de concentration du financement d’un studio, ainsi que le risque de synchronisation du moment où les jeux cryptonatifs peuvent rattraper à quel point les jeux web2 sont amusants et engageants. Actuellement, il existe un fossé profond entre ce que les joueurs traditionnels exigent en termes de qualité et ce que les startups cryptonatives, en raison de ressources limitées, sont en mesure d’offrir. Pensez au contraste de qualité entre les années 2020 jeux les plus vendus comme Black Ops: Cold War ou The Last of Us: Part II, contre même le jeu cryptonatif le plus populaire comme Axie Infinity en termes de gameplay ajusté et d’équilibrage multijoueur, de qualité de l’intrigue et de l’histoire, de fidélité visuelle, d’infrastructure de serveur backend, d’intégration anti-triche, actifs d’art et d’animation. L’écart s’étend également à la différence de nombre de joueurs entre le ~100K participants actifs au marché sur Axie (un jeu cryptonatif de premier plan) et les ~ 100 millions de MAU d’un pilier multijoueur comme celui d’Activision CoD : Zone de guerre, avec des différences proportionnelles dans la puissance relative des effets de réseau. Nous pensons que cet écart est sur le point de se combler au cours des prochaines années à mesure que les jeux cryptonatifs deviennent plus amusants (Tisse-ciel, Monstres en chaîne, Mirandus, Illuvium etc. ont tous des objectifs ambitieux) et les studios traditionnels s’appuient sur les premiers succès avec les intégrations de blockchain, mais en attendant, nous sommes plus optimistes sur les jeux agnostiques basés sur des plates-formes comme Community Gaming.
Comme pour tout investissement, il existe des risques, mais nous avons estimé qu’ils étaient contrebalancés par l’opportunité du marché. Un défi hautement prioritaire auquel sont confrontés Chris et l’équipe à court terme est la nécessité de développer rapidement la base d’utilisateurs, mais ce risque a été compensé par la croissance actuelle de la plate-forme, accélérant le rythme de la croissance locale et axée sur les créateurs de contenu, comme ainsi que l’opportunité offerte aux sponsors axés sur la marque de conduire des tournois à haute visibilité pour attirer la prochaine vague d’utilisateurs. De même, les chances que les utilisateurs circulent autour de la plate-forme de jeu communautaire et sa réduction des frais sont atténuées par la pile technologique propriétaire qui réduit les paiements, les supports et autres frictions opérationnelles, tout comme les services Web2 comme Uber, AirBNB et Rover offrent suffisamment de commodité supplémentaire. et des effets de réseau pour compenser les frais qu’ils facturent. En fin de compte, à l’instar du récent succès d’éclatement et de l’attrait général des NFT en tant qu’aimant pour l’adoption par le grand public, le jeu blockchain aura bientôt son propre goût des feux de la rampe étant donné la possibilité pour de nouveaux paradigmes de propriété et économiques de bouleverser une industrie qui ne montre aucun signe de décélération . Bien que Community Gaming soit notre premier engagement sérieux avec ce secteur passionnant, nous attendons avec impatience les futures opportunités d’explorer des équipes résolvant également d’autres défis connexes !
Traduction de l’article de Evan Feng : Article Original