Twitter suspend définitivement le compte Splinterlands pour des violations non spécifiées – News 24

Après avoir tweeté via son compte depuis 2018, Splinterlands, un jeu de cartes à collectionner NFT basé sur la blockchain, a été définitivement banni du service car le géant des médias sociaux Twitter refuse de répondre aux appels.

La suspension coïncide avec le dévoilement par Twitter de ses propres NFT

Bien que le battage médiatique des jetons non fongibles (NFT) se soit calmé, la controverse autour de l’espace ne manque pas. Le dernier incident n’inclut nul autre que le média social Twitter.

Bien que Jack Dorsey ait chaleureusement embrassé le mouvement NFT après vendre aux enchères son tout premier tweet sous forme NFT, la récente décision de la plateforme de suspendre l’opérateur de jeux basé sur la blockchain Terres éclatées a entraîné la plate-forme de médias sociaux dans un nouveau débat sur la censure.

Splinterlands, qui offre aux joueurs la possibilité de collectionner, d’échanger et de se battre avec des objets de collection NFT rares, a été parmi les premiers à adopter les caractéristiques uniques des jetons non fongibles dans le cadre de son expérience de plate-forme. Le compte Twitter de la société a été suspendu de la plateforme le 23 juin sans raison apparente. Cela a été fait sans avertissement ni explication.

Il y a des spéculations selon lesquelles Splinterlands pourrait avoir été suspendu pour avoir enfreint certaines politiques de Twitter concernant la vente de « biens ou services illégaux ou réglementés ». La politique stipule: «Vous ne pouvez pas utiliser notre service à des fins illégales ou dans la poursuite d’activités illégales. Cela inclut la vente, l’achat ou la facilitation de transactions de biens ou de services illégaux, ainsi que de certains types de biens ou de services réglementés.

Étant donné que la société ne vend pas de produits financiers, est une plate-forme de jeu et ne gère pas de marchés secondaires pour ses objets de collection, qui sont supervisés par la communauté, la violation n’est pas claire. Néanmoins, étant donné qu’aucun avertissement préalable de la plate-forme n’a été signalé concernant des violations, il est difficile de déterminer si elles en étaient la cause, en particulier compte tenu de la multitude d’autres comptes se livrant à des pratiques similaires.

Déjà, Splinterlands a déposé plusieurs appels pour annuler la suspension, avec un message crypté arrivant le 30 juin de Twitter expliquant que la suspension serait permanente et que les autres appels seraient ignorés.

Le timing pas si élégant de la suspension de Twitter

Bien qu’entièrement spéculatif, Chris Roberts, directeur du contenu de Splinterlands, a souligné le timing difficile dans un article publié sur Peakd. L’interdiction de compte de la société correspondait à une décision le jour même de Twitter de dévoiler sa gamme de NFT à vendre à ses 60 millions d’abonnés, ce qui rend la suspension un peu suspecte ou sourde.

@CryptoStache Tu vois ça !? #freesplinterlands https://t.co/zPQXnVKJdt

– En dehors de la pensée Vox (@OutsideVox) 30 juin 2021

Il existe également des curiosités quant à savoir si Twitter tire parti de son statut pour écraser d’autres joueurs NFT en lançant son produit « à la » Amazon pour éliminer toute concurrence redoutable. D’autres, comme Chris Roberts de Splinterlands, pensent qu’il pourrait s’agir d’une forme de censure, soulignant une fois de plus le besoin de plateformes plus résistantes à la censure, comme Hive Blockchain et Peakd.

Étant donné que Splinterlands opère sur Hive et a tweeté les nouvelles sur les derniers appariements de jetons de la blockchain le même matin, on craint également que les propriétés résistantes à la censure adoptées par Hive Blockchain puissent être attaquées par les géants des médias sociaux. Comme d’autres plates-formes ont vu leur hébergement et d’autres services annulés par des géants de la technologie, il pourrait s’agir d’une tactique similaire, en particulier compte tenu de l’histoire de Twitter d’expulsion forcée de comptes sans préavis.

Cependant, étant donné l’absence de preuves plus concrètes, ce lien reste au mieux infondé. Bien qu’aucun nouveau développement n’ait émergé depuis la notification de suspension reçue le 30 et en l’absence de clarification de Twitter, des questions continuent de masquer les motivations derrière la décision du géant social et si elle était justifiée.

En attendant, #freesplinterlands circule sur Twitter alors que la communauté prend la cause et se bat contre ce qu’elle considère comme une suspension injustifiée. De plus, Splinterlands a été sélectionné comme jeu du mois par Marketsquare, attirant davantage l’attention sur le problème pour les adeptes de Marketsquare.

Félicitations à Splinterlands pour avoir été nommé notre jeu du mois de juillet ! https://t.co/Za1rxD5yTo#Splinterlands #ruche #blockchain #place du marché pic.twitter.com/SghpQpmK6o

– Place du marché (@HelloMSQ) 1 juillet 2021

Que pensez-vous de la décision de Twitter de suspendre définitivement le compte de Splinterlands ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Crédits image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons, Splinterlands via Peakd

Avertissement: Cet article est à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de produits, services ou entreprises. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, bien ou service mentionné dans cet article.

Traduction de l’article de Reuben Jackson : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *