Samedi, la maison de vente aux enchères Sotheby’s a commercialisé un diamant rare dont la forme rappelle la poire. Le prix ? 12 millions $ en cryptomonnaie. Ce bijou devient le joyau le plus cher vendu aux enchères au moyen des cryptomonnaies.
Un diamant en forme de poire vendu en cryptomonnaie
Pour 12 millions $ en cryptomonnaie, un acheteur parvient à acquérir le joyau le plus cher de l’histoire dans le monde des cryptos. Mais son identité n’est pas encore dévoilée. Pour ce qui est du diamant, on sait qu’il pèse environ 101,38 carats et était le deuxième diamant en forme de poire mis aux enchères. La société qui s’est occupée de la vente du joyau l’a dénommée ‘’The Key 10138’’, et elle avait estimé son prix à environ 15 millions $. C’est la société Diacore qui s’est chargée de la taille du joyau.
« Dans l’histoire, c’est l’un des deux seuls diamants en forme de poire sans défaut proposés sur le marché », a souligné Bloomberg Quicktake sur Twitter.
“This is in history, 1 of only 2 flawless pear-shaped diamonds ever offered in the market.”
Don’t let your significant other see this 101-carat gem that Sotheby’s is auctioning for cryptocurrency pic.twitter.com/iJdb35TxL5
— Bloomberg Quicktake (@Quicktake) July 7, 2021
Aucune information n’a filtré à propos de l’actif numérique utilisé pour boucler la transaction. Toutefois, nous savons que Sotheby’s a eu le choix entre deux options : le Bitcoin (BTH) et l’Ethereum (ETH). L’acheteur aurait finalisé la transaction par Coinbase Commerce.
Il y a presque un an, en octobre, la société avait vendu aux enchères un diamant ovale de 102,39 carats à un ‘’bon prix’’ de 15 millions $.
Des ventes d’objets en utilisant des cryptomonnaies
Depuis son entrée sur le marché des NFT en mars, Sotheby’s s’évertue à changer les habitudes. En effet, contrairement à de nombreuses autres sociétés qui opèrent dans le même domaine qu’elle, elle accepte les cryptomonnaies. Le 16 avril, elle a vendu aux enchères une œuvre d’art de l’artiste turc Murat Pak à 17 millions $.
Plus récemment, le mois dernier, elle a vendu de la même façon un CryptoPunk NFT pour 11,8 millions $ à Shalom Meckenzie, le principal actionnaire de DraftKings. Dans la même période, elle a vendu aux enchères le code source de l’invention du système Word Wide Web (WWW) de Tim Bernes-Lee, sous forme de NFT à 5,4 millions $.
Après sa dernière vente du code source du système WWW, la société Sotheby’s parvient à vendre aux enchères le 2e plus gros diamant en forme de poire jamais découvert. L’objet a une valeur de 101,38 carats et a été vendu à un acheteur anonyme à environ 12 millions $ en cryptomonnaie.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.
Retrouver l’article original de Luc Jose Adjinacou ici: Lien Source