Voici où vous pouvez acheter, vendre, échanger et créer des NFT

L’industrie des jetons non fongibles a pris d’assaut le monde au cours de la dernière année. C’est une industrie très intéressante pour les créateurs, les collectionneurs et les spéculateurs. Avec l’aide d’entreprises comme Unifty, il devient beaucoup plus facile de naviguer dans le paysage et d’organiser de manière rentable les NFT.

Ce que Unifty vise à atteindre

Alors que l’intérêt mondial et la demande de jetons non fongibles continuent d’augmenter, de nouvelles infrastructures doivent être créées. Faciliter l’organisation et la gestion de ces NFT doit être une priorité absolue pour tous les fournisseurs de services. Unité fournit cette solution de manière rentable sans sacrifier la décentralisation. L’équipe vise à devenir le « WordPress des NFT », une plate-forme pour intégrer des millions de personnes qui souhaitent créer et partager de nouvelles choses.

Il y a une double approche de cette vision. Tout d’abord, l’équipe souhaitait fournir un ensemble d’outils aux créateurs de NFT pour leur permettre de faire ce qu’ils font le mieux. Apporter une vision à cette industrie ne devrait pas nécessiter de connaissances approfondies en matière de codage ou être coûteux sur le plan du développement. Unifty rend les NFT plus attrayants et accessibles pour les créateurs en supprimant ces aspects de l’équation, ce qui alimentera une «concurrence» plus large dans cet espace.

Le deuxième objectif visé par l’équipe est plus philosophique. Permettre aux artistes et aux créateurs de bénéficier de la technologie qu’ils fournissent change la donne. Le créateur a le contrôle total avec Unifty, car il n’y a pas d’infrastructure centralisée à proprement parler. En tant que principe de logiciel en tant que service, la plate-forme permet aux artistes de créer des NFT de manière décentralisée, comme cela aurait toujours dû être. UNE approche sans code créer des jetons non fongibles ouvre la voie à la prochaine génération de NFT.

À la base, la plate-forme comble principalement le fossé entre les NFT et la gestion de contenu Web. Dans le cadre de la vision Web 3.0, il est crucial de rendre les outils et services aussi accessibles que possible. Offrir un environnement riche en fonctionnalités qui est entièrement décentralisé et recevra de nouvelles fonctionnalités est un pas en avant significatif. Bien que l’équipe reconnaisse que son interface utilisateur a besoin d’un peu plus de travail, les commentaires de la communauté concernant cet aspect l’aideront à améliorer l’expérience utilisateur globale dans les mois à venir.

Le jeton NIF expliqué

En tant qu’écosystème basé sur la blockchain, Unifty émettra un jeton natif, baptisé NIF. Ce jeton servira à plusieurs fins, notamment des remises sur les outils, la compensation des swaps NFT déséquilibrés et l’utilisation des ponts blockchain natifs. De plus, les utilisateurs pourront jalonner le jeton natif pour débloquer d’autres valeurs. Aucun détail sur cette valeur n’est disponible pour le moment, bien que l’équipe Unifty révélera plus d’informations via leur réseaux sociaux officiels.

Un cas d’utilisation différent pour NIF est qu’il s’agit d’un deuxième actif requis sur la courbe de liaison. Cette courbe de liaison fait partie d’un outil d’enchères à venir actuellement en cours de développement par l’équipe.

Comment Unifty génère-t-il des revenus ?

En tant que plate-forme globale pour soutenir les artistes et les créateurs NFT, Unifty génère des revenus de différentes sources. La première source est constituée des frais de déploiement uniques des outils et services dans l’écosystème. Cela inclut les fermes NFT, une place de marché et le pont NFT. D’autres déploiements sont prévus à l’avenir et les détails seront disponibles en conséquence.

Deuxièmement, il y a la part des revenus à vie pour les actifs vendus via le marché NFT personnalisé. L’équipe élabore d’autres outils pour faciliter et améliorer la vente continue d’actifs, augmentant ainsi la part globale des revenus vers de nouveaux sommets. Enfin, Unifty peut générer des revenus à partir des frais de service pour le conseil et l’éducation. La demande croissante de NFT crée des opportunités d’éducation et de conseil, qui peuvent devenir une source de revenus viable.

Jalons importants à ce jour

Même si la plupart des gens ne connaissent pas encore Unifty, la plate-forme existe depuis un certain temps. Depuis sa création, l’équipe s’est associée avec succès à de grands réseaux, notamment Polygon, Avalanche et Elrond. De plus, la technologie qui alimente Unifty a donné naissance à des solutions en marque blanche pour Degenr, Block Duelers et autres. En outre, il existe désormais plus de 350 fermes NFT – couvrant des millions de dollars en valeur totale verrouillée – offrant aux utilisateurs la possibilité de miser des jetons contre des récompenses NFT. Ce dernier aspect contribuera à attirer plus de regards sur l’industrie des jetons non fongibles.

Peut-être plus intéressant est de savoir comment l’équipe prévoit d’étendre bientôt sa solution à Solana et Polkadot. L’infrastructure est en place pour faciliter ce processus, bien qu’il n’y ait pas encore de date d’intégration officielle. Comme la solution Unifty couvre déjà six blockchains – Ethereum Polygon, Binance Smart Chain, xDai, Avalanche et Celo – c’est l’une des solutions d’infrastructure inter-chaînes les plus convaincantes. Libérer le potentiel de la prise en charge inter-chaînes sera bénéfique pour l’ensemble de l’industrie NFT.

Traduction de l’article de Chainbits Staff : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *