Sotheby’s accepte un paiement cryptographique anonyme de 12,3 millions de dollars pour un diamant rare de 101 carats

TL;Répartition DR

• Sotheby’s réalise le paiement crypté le plus important parmi les ventes aux enchères de diamants.
• Les agences d’enchères acceptent Bitcoin comme moyen de paiement et organisent même des événements avec NFT.

UNE amateur de diamants mystère a acheté un diamant rare de 101 carats évalué à 12,3 millions de dollars. Cette transaction a été mise aux enchères lors d’un événement sponsorisé par Sotheby’s en Europe il y a quelques jours. L’agence d’enchères se distingue par la vente de ses produits en échange d’un paiement crypto utilisant les tokens primaires.

Cette vente de diamants marque un nouveau record parmi les enchères où des devises décentralisées ont été adoptées. En juin, une division d’enchères en Chine a annoncé qu’elle faciliterait les paiements cryptographiques parmi ses produits les plus recherchés. Le diamant a une forme caractéristique et est considéré comme le plus important et le plus fort au monde.

L’agence a déclaré qu’elle accepterait Ethereum et Bitcoin, bien que le jeton n’ait pas été divulgué dans la récente transaction. Bien qu’il soit considéré comme un milliardaire des États-Unis ou d’Europe, l’acheteur du diamant était anonyme.

Sotheby’s accepte le paiement crypté pour tous ses articles

Comme le souligne son vice-président, la maison de ventes est fière de cette vente. Ce diamant ancien se distingue par sa taille et son éclat ; cependant, il n’a pu être vendu qu’au moment où le marché financier a été renouvelé.

La pièce intitulée The Key 10138 est le plus gros diamant jamais exposé à l’agence. Le produit provenait de Dinacore, l’une des sociétés les plus importantes dans l’importation de diamants.

Cependant, le 10138 n’est pas le seul diamant en forme de poire sur le marché car il y a plusieurs favoris. D’un côté, le Cullinan et l’African Star qui sont stockés à Londres.

Le paiement crypto se poursuivra avec les enchères

Le paiement crypto se poursuivra dans ces types d’enlèvements. Cette vente a attiré l’attention des collectionneurs classiques et des nouveaux passionnés. Cependant, Sotheby’s n’a pas fait d’annonce officieuse sur les produits fournis avec les paiements en crypto.

En mai, Sotheby’s a vendu l’œuvre « Love in the Air » pour 12,9 millions de dollars, encore une fois avec un acheteur anonyme. L’agence est entrée dans le paiement crypto, mais elle s’aventure également dans le TVN monde. Avec ces moyens de paiement décentralisés, les enchères peuvent prendre de la valeur dans les prochains mois.

Les agences de vente aux enchères comme Christie’s accepteront également les crypto-monnaies comme moyen de paiement pour leurs œuvres les plus récentes. Cette agence a vendu une œuvre de Keith Haring pour 6 millions de dollars en juin.

Les paiements en crypto-monnaie ont également été utilisés dans l’immobilier et comme formes de paiement conventionnelles entre entreprises. Le marché de la cryptographie se développe à mesure que les agences d’enchères et les entreprises réalisent son potentiel.

Traduction de l’article de Carisbel Guaramato : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *