KFC Korea collabore avec TriumphX (TRIX) pour créer des NFTs

La marque KFC souhaite s’ouvrir à de nouveaux horizons et attirer davantage de clients vers ses offres. Ainsi, elle mène actuellement une campagne de séduction pour que plus de Coréens s’intéressent à ses produits. Pour cela, elle a porté son choix sur les jetons non fongibles (NFTs). Par ailleurs, elle a signé un contrat avec TriumphX (TRIX).

Pourquoi une collaboration entre TriumphX (TRIX) et KFC Korea ?

La collaboration entre la marketplace TriumphX (TRIX) et le géant de la restauration rapide KFC en Corée du Sud est vue d’un bon œil par de nombreux utilisateurs de cryptomonnaies. Dans l’accord, il est stipulé que les deux firmes mèneront des recherches plus poussées sur la blockchain. L’objectif ultime est de mieux promouvoir l’image de KFC Korea.

Concrètement, la franchise de restauration rapide a dans l’idée d’émettre des NFT pour ses clients. Ces NFT seront disponibles sous plusieurs formats : vidéos, œuvres d’art, objets de collection métavers, etc. Le choix de la firme s’est porté sur TriumphX (TRIX) en raison du savoir-faire de cette dernière en matière de création de NFT. En outre, elle dispose d’un circuit de distribution.

Rappelons que TriumphX (TRIX) s’est récemment associée à plusieurs artistes locaux et à des sociétés de divertissement. Parmi ces partenaires, on peut citer la dessinatrice Rosa Fantasy et le photographe Kim Jung Man.

KFC reste actuellement l’une des entreprises les plus populaires en Corée du Sud. Elle compte plus de 210 points de vente dans le pays et, selon un rapport datant de 2019, il y avait plus de restaurants KFC que de restaurants McDonald’s dans le monde !

Engouement pour les NFT, mais des sanctions sont en vue

En 2021, la popularité des NFT a littéralement explosé et s’est traduite par une vente de NFT de plus de 2,5 milliards $ au cours des six premiers mois. Ce chiffre représente une augmentation d’environ 13,7 millions de $ de ventes par rapport à l’année 2020.

D’après un rapport de Korea Times datant du 23 juillet, il est dit que des copies d’un manuscrit détaillant les origines et le fonctionnement du système d’écriture coréen seront bientôt mises en vente sous forme de NFT en édition limitée. L’industrie de la K-pop cherche, elle aussi, à exploiter les NFT afin de promouvoir les artistes auprès des fans.

Toutefois, même s’il y a un véritable engouement autour des NFT et des cryptomonnaies en Corée, les autorités continuent de serrer les vis en ce qui concerne la réglementation. Cette année, les organismes de surveillance financière s’en sont sérieusement pris aux marchés non réglementés. Le gouvernement s’est aussi invité dans la danse en déclarant que les échanges de cryptomonnaies non enregistrées auprès des autorités seront interdits à partir du 24 septembre 2021.

Afin de développer ses services et de séduire encore plus de Coréens, la marque KFC est entrée en collaboration avec TriumphX (TRIX). Avec cette collaboration KFC Korea espère créer des NFT sous plusieurs formats : audios, vidéos, œuvres d’art, etc.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Retrouver l’article original de Luc Jose Adjinacou ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *