Tendrement, une plate-forme qui aide les développeurs à surveiller les contrats intelligents sur la blockchain Ethereum, annoncé jeudi il a levé 15,3 millions de dollars dans un cycle de financement de série A dirigé par Accel.
Basée à Belgrade, en Serbie, Tenderly fournit un ensemble d’outils aux développeurs pour tester et surveiller la santé de leur code sur la blockchain Ethereum grâce à la surveillance des contrats intelligents, des alertes en temps réel, du dépannage et des intégrations plus complexes.
« Depuis que nous avons commencé à construire Tenderly, notre objectif a été de créer une plate-forme globale qui facilitera la vie des développeurs », a déclaré Andrej Bencic, directeur général de Tenderly. « Maintenant, nous sommes en mesure de prendre ce vaste concept et de le transformer en réalité. »
L’objectif de la société est de fournir des outils complets aux développeurs pour découvrir les erreurs dans les contrats intelligents avant leur déploiement et les détecter tôt lorsqu’elles se produisent dans la nature.
Les contrats intelligents sont des morceaux de code auto-exécutable écrits sur la blockchain qui s’exécutent lorsque des conditions prédéterminées sont remplies. Ce sont les éléments constitutifs fondamentaux des applications décentralisées et sont généralement utilisés pour automatiser l’exécution des accords entre les parties.
Côté développement, Tenderly fournit un débogueur visuel qui inspecte les transactions et aide à inspecter chacun des contrats intelligents pour s’assurer qu’ils fonctionneront correctement. Parallèlement à cela, il dispose d’un simulateur pour permettre aux développeurs d’exécuter le code à son rythme avant qu’il ne passe en production réelle.
Une fois en ligne, Tenderly dispose d’une surveillance et d’alertes en temps réel afin que, lorsque les choses tournent mal, les problèmes puissent être détectés tôt. Cela signifie des déclencheurs personnalisés pour tout ce qui pourrait commencer à mal tourner, y compris des exploits ou des erreurs potentiels qui pourraient affecter la progression naturelle des contrats intelligents et des avertissements de sécurité.
À l’heure actuelle, la popularité des jetons non fongibles – un type d’actif cryptographique qui peut représenter n’importe quoi, de l’art numérique aux objets de jeux vidéo – suscite beaucoup d’attention pour les applications distribuées, en particulier sur Ethereum. Les transactions impliquant des NFT sont alimentées par des contrats intelligents et les bogues peuvent être extrêmement coûteux, non seulement pour les utilisateurs, mais aussi pour les développeurs.
La société a déclaré que les startups de cryptographie telles que Nexus Mutual, Uniswap, Chainlink, Sushi Swap, InstaDApp et DeFi Saver utilisaient toutes Tenderly régulièrement pour vérifier l’exactitude du code de leurs Dapps.
La société a l’intention d’utiliser cette nouvelle injection de financement pour élargir son offre de base avec de nouveaux outils et services et attirer plus de personnes talentueuses. La startup compte actuellement une équipe de 14 personnes.
« Notre objectif est de consolider Tenderly comme la meilleure destination pour tous les développeurs qui cherchent à surveiller, tester et déboguer des contrats intelligents, simuler des transitions, créer de meilleures DApps et aider à améliorer l’écosystème Ethereum », a déclaré Bencic.
Image: Pixabay
Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre communauté d’experts Cube Club et Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et sera bientôt le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts.
Rejoignez notre communauté
Nous organisons notre deuxième vitrine de startups cloud le 16 juin. Cliquez ici pour rejoindre l’événement Startup Showcase gratuit et ouvert.
« TheCUBE fait partie de re:Invent, vous savez, vous faites vraiment partie de l’événement et nous apprécions vraiment votre venue ici et je sais que les gens apprécient également le contenu que vous créez » – Andy Jassy
Nous voulons vraiment vous entendre. Merci d’avoir pris le temps de lire cette publication. Au plaisir de vous voir à l’événement et au Club CUBE.
.
Traduction de l’article de Kyt Dotson : Article Original