Juste au moment où vous pensiez que l’art numérique était terminé et dépoussiéré, NFT CryptoPunk faire un regain de popularité. C’est, au moins parmi les baleines d’Ethereum qui sont prêtes à augmenter les prix demandés.
Ces derniers temps, on a assisté à une vague d’activités d’achat de CryptoPunk. Y compris la personnalité Internet Gary Vaynerchuk déboursant 1 600 Ethereum (3,7 millions de dollars) pour acquérir #2140, décrit comme un singe punk portant un bonnet tricoté.
Ensuite, il y a l’acheteur mystère qui a fait une folie d’achat au cours du week-end, ramassant plus de 100 CryptoPunks et dépensant entre 24 et 29 ETH pour chacun dans le processus. La facture totale finale s’est élevée à 6 millions de dollars.
Le résultat de cette frénésie d’achat voit le prix moyen de CryptoPunk monter en flèche à 135 000 $ plutôt substantiel. Pas mal, étant donné que les créateurs, Larva Labs, les distribuaient pour libre de retour en 2017.
« Grâce à l’augmentation soudaine de la popularité, le prix moyen d’un CryptoPunk a bondi de 53% au cours de la semaine dernière, passant de 87 800 USD à 135 000 USD du 24 juillet au 1er août 2021. »
Qu’est-ce qu’un CryptoPunk ?
Le CryptoPunk La gamme se compose de 10 000 « punks » générés de manière algorithmique, et il n’y en a pas deux exactement identiques. Les ventes à vie s’élèvent à 682 millions de dollars, avec 11 155 ventes au cours des 12 derniers mois.
« Les CryptoPunks sont des images d’art de 24 × 24 pixels, générées de manière algorithmique. La plupart sont des gars et des filles à l’allure punk, mais il y a quelques types plus rares mélangés : les singes, les zombies et même l’extraterrestre étrange. Chaque punk a sa propre page de profil qui montre ses attributs ainsi que son statut de propriété/vente.
À ce jour, le CryptoPunk le plus cher du monde, le n° 7804, a rapporté 7,5 millions de dollars en mars de l’année. La pièce est décrite comme un chapeau fumant la pipe et un extraterrestre sarcelle portant des lunettes de soleil.
CryptoPunk #7804 sur opensea.io
Le vendeur, Dylan Field, PDG et co-fondateur de l’application d’édition de conception en ligne Figma, a acheté #7804 pour 14 988 $ en janvier 2018. Domaine a déclaré que même s’il reconnaissait le potentiel de l’art numérique, il était toujours hésitant à dépenser des milliers de dollars pour acquérir le #7804 en premier lieu.
« C’est probablement la chose la plus stupide que j’aie jamais faite. Et j’en avais une totale conviction, c’est ce que je vais essayer d’écouter à l’avenir : quand je pense que quelque chose est à la fois vraiment stupide et que j’ai de la conviction, je pense que c’est bon signe maintenant.
Néanmoins, malgré le salaire généreux de Field, il a fait remarquer que posséder # 7804 était quelque chose d’un paradoxe, en ce sens que vendre uniquement pour des sommes époustouflantes prouve que les NFT d’art numérique ont de la valeur.
Les NFT ne sont-ils pas finis ?
Plus tôt cette année, comme en témoigne Beeple’s Les 5000 premiers jours vendant près de 70 millions de dollars, les NFT montaient en flèche. Cependant, depuis lors, les volumes d’échanges et les utilisateurs actifs sur les plateformes NFT ont tendance à vers le bas.
Malgré les commentaires de Field sur la valeur des NFT, beaucoup ne parviennent toujours pas à saisir l’utilité des illustrations numériques NFT. Et ce n’est pas un problème qui se résoudra au fil du temps à mesure que la crypto-monnaie devient plus omniprésente dans la vie quotidienne.
Le fait est, en tant que fondateur de Litecoin Charlie Lee dit, cela ne coûte rien en argent et en efforts pour créer des copies des NFT existants. Cela étant, Lee a comparé cette situation à une pénurie artificielle.
Comme en témoignent les chiffres en baisse, les conditions du marché ont changé. Cependant, comme le montre CryptoPunks, l’intérêt du haut de gamme du marché est toujours soutenu.
Obtenez un bord sur le marché des crypto-actifs
Accédez à plus d’informations cryptographiques et de contexte dans chaque article en tant que membre payant de CryptoSlate Edge.
Analyse en chaîne
Instantanés de prix
Plus de contexte
Inscrivez-vous maintenant pour 19 $/mois Découvrez tous les avantages
Aimez ce que vous voyez? Abonnez-vous pour les mises à jour.
Traduction de l’article de Samuel Wan : Article Original