L’évolution de l’Altcoin – Partie I : Introduction

L’adoption par le grand public des projets altcoins émergents est un sujet constant au sein de la communauté crypto qui pourrait être une conversation qui existe à perpétuité. Notamment parce que l’idée d’« adoption » dans la crypto n’est ni tangible ni mesurable. À quoi ressemble le succès grand public et comment s’intègre-t-il avec la nature intrinsèquement décentralisée de la cryptographie ? C’est un long chemin à parcourir pour que les altcoins réussissent dans le paysage actuel. Cette nouvelle série examinera certains des principaux obstacles auxquels les altcoins sont confrontés aujourd’hui.

Projets émergents : surmonter les défis

Tout au long de cette série, nous penserons aux pièces à petite capitalisation, encore à émerger. BTC et ETH sont devenus un courant dominant à part entière, et maintenant il y a eu une quantité assez abondante de crypto-monnaies émergentes qui se sont frayées un chemin vers les échanges les plus «accessibles», tels que Coinbase, Binance, etc. En conséquence, le soi-disant  » L’effet Coinbase » dans la cryptographie est vraiment une chose réelle, et il y a des raisons évidentes à cela: notamment, la visibilité et l’accessibilité à large flux. Ceci est illustré par les rumeurs cryptographiques selon lesquelles un altcoin serait répertorié sur Coinbase, entraînant des hausses immédiates des prix alors que les commerçants agressifs cherchent à « battre le battage médiatique de Coinbase ».

Cependant, il existe également un large éventail de projets de cryptographie sur des routes différentes, tous en lice pour cette prochaine étape également. Comme pour la plupart des choses en finance, les obstacles ne manquent pas pour tous ces potentiels. Cela étant dit, il existe quelques options qui ont le potentiel de faire de grands chemins vers l’acceptation « grand public ». ECOMI, par exemple, établit des partenariats IP NFT traditionnels avec de grandes propriétés de divertissement comme Marvel, Activision, Capcom, etc. Cependant, alors que l’espace NFT a connu une croissance exponentielle cette année, il est encore relativement inconnu du profane moyen.

Malgré une intégration de plus en plus grande dans les atmosphères financières traditionnelles, il reste encore un long chemin à parcourir pour le développement des altcoins dans le consommateur financier traditionnel. En conséquence, le jeton natif d’ECOMI, OMI, est nettement plus difficile à acquérir que vos projets ordinaires qui font la une des journaux. Cette série se penchera sur la façon dont les projets cryptographiques légitimes peuvent se frayer un chemin vers une acceptation plus large. Nous examinerons également certains des défis et obstacles inhérents que les projets doivent surmonter.

Alors que le marché continue de croître, les objets de collection numériques NFT deviennent une source de revenus pour les musiciens, les artistes et même les équipes et les ligues sportives (notamment des projets comme NBA Topshot). Cette augmentation de la distribution semble prometteuse de continuer à pousser ce phénomène NFT au premier plan aux yeux du grand public et, plus important encore, des investisseurs potentiels. Tout au long de cette série, nous examinerons souvent les projets NFT, tels que ceux d’ECOMI, comme d’excellents exemples pour surmonter les obstacles uniques auxquels les projets de cryptographie sont souvent confrontés.

The ‘Altcoin Evolution’ series will look at altcoins such as OMI as examples for projects that are looking to grab mainstream market share. | Source: OMI-USDT on TradingView.com

Lecture connexe | Bitcoin s’approche de 43 000 $, les indicateurs suggèrent un marché haussier à venir

Ce n’est pas toujours facile

Malgré les partenariats susmentionnés avec de solides propriétés IP, le jeton OMI a une capitalisation boursière qui se classe à peine dans le top 100 des jetons cryptographiques sur le marché, bien qu’il s’agisse d’un projet unique sur le marché en ce qui concerne les partenariats établis par rapport à la concurrence. Bien que le jeton soit actuellement difficile à acquérir par rapport à de nombreux projets comparables, cela peut en fait être un avantage pour les investisseurs potentiels cherchant à trouver la prochaine chose chaude au rez-de-chaussée. Si la plate-forme continue de faire proliférer les créateurs de contenu avec des marques établies, il pourrait y avoir une opportunité de devenir l’un des premiers à adopter les objets de collection numériques.

Les actifs volatiles et à faible capitalisation sont bien sûr infiniment difficiles lorsqu’il s’agit de projections de trajectoire. Ces pièces sont non seulement soumises aux changements de réglementation à venir (et en cours) et à l’incertitude économique (dans une mesure accrue par rapport aux principaux jetons sur le marché), mais doivent également prouver une véritable stabilité à long terme, ou une croissance aptitude. Un autre cliché s’applique très certainement ici, car il est certainement positionné sur le marché plus large de la cryptographie comme un jeu à haut risque et à haute récompense pour les investisseurs potentiels.

De plus, si le consommateur occasionnel est intéressé par le projet d’ECOMI et souhaite acquérir des jetons OMI, comme de nombreux projets émergents, il existe des obstacles importants au marché. Alors que les barrières du marché ont été lentement simplifiées pour le consommateur quotidien depuis les premiers jours de la cryptographie, il reste probablement encore des kilomètres à parcourir pour parvenir à un processus vraiment simplifié pour les projets établis mais émergents. La pièce OMI a déjà une utilité réelle sur le Marché VEVE, où c’est la devise de choix. VEVE est un espace/site d’enchères pour collectionneurs numériques NFT, où les utilisateurs échangent des objets de collection numériques. C’est là que ces relations d’entreprise placent OMI dans une position unique pour avoir une fonction tangible à l’avenir. Les utilisateurs du marché VEVE échangent de la monnaie fiduciaire contre OMI afin d’acheter des objets de collection, souvent sans même savoir que la pièce OMI est impliquée, ce qui donne un autre aperçu de l’utilité potentielle de la pièce à l’avenir. Cela peut également être comparé à l’expérience sur NBA Top Shot, où les utilisateurs achètent, vendent et même offrent des NFT sur la blockchain FLOW, le tout sans aucune sorte d’interaction avec le jeton FLOW lui-même.

Ce sera le cadre de la série « Altcoin Evolution ». La semaine prochaine, nous décomposerons notre premier défi initial pour les altcoins – l’accessibilité pour les consommateurs plus occasionnels. Au cours des prochaines semaines, nous allons décomposer un certain nombre de défis différents avant de finalement conclure la série avec un résumé de clôture qui décrit ces défis dans leur intégralité et comment les projets altcoins émergents peuvent les relever.

Restez connectés, et on se voit la semaine prochaine !

Lecture connexe | De nouvelles réglementations de la SEC ajoutent une crypto-monnaie dans le cadre de règles d’échange basées sur la sécurité

Featured image from Pixabay, Charts from TradingView.com

Traduction de l’article de Taylor Scott : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *