L’essor de l’agriculture de rendement basée sur le NFT dans le jeu Blockchain



@haroonbaigHaroon Baig

👋 J’écris du contenu sans peluches et engageant dans l’espace crypto, ECDSA vers zk-SNARK, Bitcoin vers Polkadot, DeFi vers NFT 👨‍💻

DeFi arrive enfin dans l’espace de jeu blockchain, ce qui est une bonne nouvelle pour les geeks du jeu professionnel ! Maintenant, vous pouvez montrer vos compétences de jeu, collecter des récompenses sous forme de NFT, puis miser ces récompenses sur la plate-forme de jeu pour gagner des rendements.

À quel point cela est cool? ??

Après l’art et la musique, NFT va bouleverser l’industrie du jeu. Les plates-formes de jeu basées sur la blockchain utilisent désormais la gamification NFT avec Yield Farming pour maximiser les récompenses pour les joueurs et les garder accrochés.

Nous discuterons ici de certaines plates-formes de jeu DeFi de premier plan qui tirent parti de la gamification NFT avec Yield Farming. Commençons!

Bunicorn est une plate-forme de jeu DeFi intense qui rassemble DeFi et le jeu blockchain pour élever l’expérience de jeu au niveau supérieur. Bunicorn révolutionne l’agriculture de rendement en tirant parti de la gamification NFT. Il y a eu une augmentation massive de l’espace NFT, mais la plupart des cas d’utilisation de NFT n’étaient que des représentations de contenus numériques tels que des œuvres d’art, de la musique, des vidéos ou des éléments de jeu.

Bunicorn a introduit un nouveau modèle d’extraction de liquidité où, au lieu de distribuer la récompense agricole directement aux utilisateurs, ces jetons NFT illiquides sont enveloppés dans des objets de collection NFT.

La différence entre les objets de collection NFT de Bunicorn et d’autres plates-formes est qu’ils contiennent des jetons réels verrouillés dans le temps, similaires à une obligation ou à une période d’acquisition. Cela empêche les utilisateurs de vider leurs jetons immédiatement après les avoir acquis du pool de minage.

Les utilisateurs peuvent convertir les objets de collection NFT en jetons BUNI réels après une période d’acquisition. En attendant, ils peuvent également échanger/mettre aux enchères ces NFT sur d’autres marchés bien connus et les rendre liquides. Si quelqu’un ne peut pas attendre la période d’acquisition, il peut vendre ses objets de collection NFT à prix réduit.

Bunicorne AMM DEX

Bunicorn dispose également d’un AMM DEX natif qui offre aux investisseurs des opportunités de rendement grâce à des pools de liquidités et à l’exploitation minière de fermes de liquidités avec des récompenses uniques à durée fixe intégrées dans des NFT négociables. BUNI est le jeton utilitaire natif de la plate-forme Bunicorn.

Les utilisateurs peuvent gagner des jetons BUNI pour obtenir des récompenses de mise en collectant une partie des revenus des frais de swap sur l’échange Bunicorn AMM. Les détenteurs de jetons BUNI peuvent également participer à des activités de gouvernance telles que le vote pour les mises à niveau du protocole.

Le premier pas de Bunicorn vers la gamification NFT

Bunicorn lance Battle to Redeem Buniland’s Peace, un tout nouveau jeu à gagner qui sera lancé fin août. C’est un jeu NFT unique qui ouvre les portes du monde magnifique de l’univers Bunicorn.

Le jeu Bunicorn est un RPG Play to Earn NFT inspiré de Pokémon sur le réseau Binance Smart Chain. Les joueurs peuvent entrer dans la bataille en utilisant leurs entraîneurs et leurs Bunicorns pour gagner des jetons BUNI. Les actifs sont des NFT appartenant aux joueurs émis dans la norme ERC-721 qui peuvent être négociés sur le marché.

Initialement, les premières récompenses NFT des œufs de Bunicorn à élément d’eau seront cachées pour les jalonneurs dans les nouvelles fermes de jalonnement. Plus tard dans le pipeline, Bunicorn ajoutera de nouvelles fermes de jalonnement, et les jalonneurs recevront des œufs de Bunicorn NFT à élément d’eau en récompense.

MOBOX capitalise sur le marché du jeu en pleine croissance pour s’assurer que les utilisateurs profitent des jeux sociaux tout en gagnant un revenu. Il s’agit d’une plate-forme agricole de rendement NFT unique qui propose des jeux dans l’espace DeFi. Cette plate-forme offre aux utilisateurs une expérience ultime en leur offrant une combinaison de DeFi, de jeux et de NFT.

MOBOX utilise une infrastructure unique – incorporant NFT, DeFi et jeux tout en permettant aux utilisateurs d’accéder à des pools de liquidités dans l’exploitation d’un NFT. Cela aide les utilisateurs à obtenir les meilleures stratégies de rendement et à générer des NFT uniques utilisés dans différents jeux ou chaînes. En fait, il est basé sur la chaîne intelligente Binance.

Moins d’une semaine après son lancement, environ 5 millions de NFT ont été négociés sur la plate-forme. La plate-forme MOBOX a été développée par une équipe de membres d’élite expérimentés possédant une expérience approfondie de la scène du jeu et de l’industrie de la blockchain Dapp.

Comment fonctionne MOBOX

Les utilisateurs peuvent utiliser la chaîne intelligente Binance pour déposer des pièces stables ou choisir parmi les huit pools de LP incités. Les contrats intelligents permettent de cumuler automatiquement les avantages. Lorsque les utilisateurs utilisent les pools, ils peuvent accéder à d’autres chaînes. Les coffres qui ont des NFT uniques obtiennent plus de récompenses. Un utilisateur doit avoir une clé pour l’aider à déverrouiller un coffre et à obtenir son NFT.

Lorsque vous obtenez les NFT, vous pouvez les empiler automatiquement sur la plate-forme. Lorsque vous les empilez, vous débloquez les jetons de gouvernance de la plate-forme, Mbox.

Chaque NFT unique a un pouvoir de minage qui aide son propriétaire à obtenir plus de récompenses. Plus le niveau d’unicité est élevé, plus la puissance de minage est importante et donc plus le salaire est élevé.

L’objectif principal de la plate-forme MOBOX est d’aider les utilisateurs à gagner en interopérabilité NFT entre les chaînes et les jeux. Les NFT peuvent être partagés sur trois blockchains : Ethereum, Tron et BSc. Actuellement, MOBOX prévoit de lancer trois jeux NFT en 2021. Avec la gamification NFT, les utilisateurs pourront jouer et gagner en utilisant les NFT.

Zookeeper est également un DApp d’agriculture de rendement qui est construit sur la Wanchain. L’objectif principal des développeurs est de rendre l’agriculture de rendement amusante et rentable.

Jusqu’à présent, il est possible de cultiver des jetons ZOO et WASP simultanément pour des récompenses APY plus élevées. En dehors de l’APY élevé et de la double agriculture, le principal élément qui change la donne que la plupart des gens aiment à propos de la plate-forme sont les NFT, ce que nous ne pouvons pas ignorer.

Les Zookeeper NFT ont été créés pour être liés au pool de liquidités exploité afin que ceux qui le cultivent puissent obtenir plus de récompenses. Les utilisateurs peuvent également verrouiller la liquidité pendant un certain temps pour obtenir leur cible.

Comment fonctionne Zookeeper

Il existe un zoo qui contient différents pools de liquidités avec sa propre mascotte animale du nom de gardien de zoo. Tous les pools peuvent donner des récompenses doubles ZOO et WASP bien que ce ne soit pas permanent.

Si vous souhaitez augmenter vos récompenses APY, vous êtes obligé d’avoir un WSLP, les jetons Wanswap Liquidity Provider sont généralement émis par le Wanswap DApp. Ils vous donnent des liquidités dans l’une des paires agricoles. Une fois que vous avez les jetons dans votre portefeuille, vous pouvez aller au zoo et choisir la paire que vous souhaitez cultiver. Lorsque vous choisissez la paire que vous souhaitez cultiver, vous pouvez sélectionner une période de verrouillage, qui est d’un maximum de 180 jours.

Ce n’est pas le seul chemin que vous pouvez choisir. Vous pouvez également partir en expédition et chercher un coffre en or. Des jetons de zoo sont requis pour l’expédition. Vous avez le choix entre trois expéditions différentes. Pour arriver à votre destination, vous devez miser vos jetons. Plus la période d’aventure est courte, plus vous devrez miser de jetons.

Le prix que vous paierez dépendra du coût du coffre en or, qui change de temps en temps. Lorsque vous terminez l’expédition, vous récupérez vos jetons, en plus du coffre qui cachera un mystérieux booster NFT.

Si vous n’avez pas envie de prendre la route de l’aventure, vous pouvez acheter le coffre instantanément à l’aide de jetons Zoo. Vous pouvez acheter un coffre en or ou en argent. Ce n’est que dans le coffre en or que vous pouvez trouver le booster NFT. Le coffre en argent a 10% de chances d’obtenir un NFT. Une fois que vous achetez un coffre, les jetons utilisés pour l’achat sont brûlés.

Pulsar Farm est un jeu DeFi d’agriculture de rendement basé sur Binance Smart Chain et Polygon. Depuis son lancement, il a connu un buzz actif avec jusqu’à 7 millions de dollars verrouillés dans des contrats intelligents dans plus d’un millier de portefeuilles actifs. Pulsar Farm a pris d’assaut le marché car il combine l’agriculture de rendement avec la gamification tout en prenant en charge les NFT.

Il y a l’arène Pulse, où vous pouvez acheter des animaux de compagnie extraterrestres en tant que NFT et les utiliser dans un jeu PvP (Player versus Player). L’animal montera de niveau lorsque vous obtiendrez plus de victoires. La récompense que vous obtenez dépend de votre séquence de victoires ; Par conséquent, plus vous gagnez, meilleures sont les récompenses. Il existe un classement dans lequel, lorsque vous êtes au sommet, vous obtenez des jetons BNT supplémentaires.

L’animal de compagnie NFT que vous achetez est le personnage que vous utiliserez pour participer aux jeux PvP de Pulsar Farm. Sans NFT, il est impossible d’accéder aux jetons Bounty et, par conséquent, vous ne pouvez pas faire d’agriculture de rendement. Lorsque vous avez des NFT Bounty hunter, vous pouvez accéder aux jeux PvE.

Pour la stabilité de l’écosystème du jeu, tous les revenus des ventes NFT sont brûlés. Cela signifie que les NFT sont utilisés comme des jetons utilitaires et ne peuvent pas rapporter de revenus à Pulsar Farm.

La plateforme dispose d’un modèle d’assurance pour protéger l’investissement du joueur. Le jeu bêta Pulsar fonctionne pour éliminer les menaces des baleines et des robots pour renforcer la sécurité de la plate-forme. Lorsque les utilisateurs achètent des NFT dans la première ferme de rendement, ils peuvent accéder à l’événement de pré-vente. Ils obtiendront en retour des tokens Beta Pulsar pour le NFT et limiteront ainsi les risques de dumping de prix.

JcJ contre JcE

Sur Pulsar Farm, il existe soit du PvP (joueur contre joueur) soit du PvE (joueur contre environnement). Le PvE est la première étape. Ici, vous devez cultiver et gagner un jeton BPUL. Avec le jeton, vous accéderez à un animal de compagnie qui sera utilisé dans le jeu. Une fois que vous gagnez un PvE, vous obtenez des jetons BNT qui vous permettront de participer au Pulsearena, qui est principalement du PvP.

En PvP, un joueur doit payer un droit d’entrée en BNT, qui sera ensuite utilisé pour des récompenses. Le gagnant reçoit 50% du prix d’entrée et les frais de BNT de l’adversaire. Le reste de l’argent est réparti entre les pools de récompenses des marqueurs du classement. Lorsque vous perdez la partie, il y a une probabilité de 0,5 que votre animal survivra.

Le protocole BASED est un jeu de poulet DeFi conçu pour exclure les faibles et donner des rendements élevés à ceux qui suivent les règles. Les utilisateurs peuvent profiter du jeu tout en gagnant de bons rendements grâce à l’agriculture de rendement. Les récompenses qu’ils obtiennent du jeu sont ce qu’ils utilisent dans l’agriculture de rendement pour multiplier leurs revenus.

Une combinaison fait la plate-forme de la politique économique d’Ampleforth avec le mécanisme de distribution de Yearn Finance. Cela en fait un jeu économique post-moderne conçu de telle manière qu’il se réinitialise continuellement. Tous les participants au jeu bénéficient d’une bonne barrière d’entrée et d’équilibre.

Jetons $BASED

La plate-forme est gérée par un jeton BASED et un ensemble de règles qui régissent les opérations. Le protocole BASED a été conçu pour ajuster la fourniture de jetons BASED toutes les 24 heures afin que 1 BASED soit 1 USD. Cela garantit que la demande augmente avec l’offre des jetons. Un rebase se produira toujours lorsqu’il y a une différence de plus de 5% entre sUSD et BASED.

Un utilisateur ne peut participer à l’agriculture de rendement qu’une fois qu’il a atteint une certaine cible du jeton BASED. Lorsque vous atteignez 100 jetons BASED d’une valeur de 150 sUSD à la fin d’un événement de rebase, vous pouvez profiter des futurs mouvements de prix.

Plus vous empilez vos jetons longtemps, meilleurs seront vos rendements futurs. Si vous voulez tirer le meilleur parti de l’agriculture de rendement, vous devez tenir compte à la fois du prix et de l’offre et élaborer une stratégie en conséquence.

NFT Yield Farming est là, êtes-vous excité? Bonne agriculture de rendement !

Et dehors !
Haroon

Cet article fait partie de La Concours d’écriture de métaverse de jeu hébergé par HackerNoon en partenariat avec Le bac à sable.

Soumettez votre histoire #gaming-metaverse aujourd’hui pour avoir la chance de gagnez jusqu’à 2000 $.

par Haroon Baig @haroonbaig. 👋 J’écris du contenu sans peluches et engageant dans l’espace crypto, ECDSA vers zk-SNARK, Bitcoin vers Polkadot, DeFi vers NFT 👨‍💻Entrer en contact!

Histoires liées

Mots clés

Rejoignez Hacker Midi

Créez votre compte gratuit pour débloquer votre expérience de lecture personnalisée.

Traduction de l’article de Haroon Baig : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *