Lightspeed Venture dirige la série A+ du crypto échange indonésien Pintu

L’augmentation des investissements dans des échanges comme Pintu est le résultat de l’intérêt croissant de l’Indonésie pour le marché des crypto-monnaies.

Le premier échange de crypto-monnaie native d’Indonésie, Pintu, a annoncé qu’il avait levé 35 millions de dollars dans un tour de financement étendu, deux mois après sa série A. Les fonds aideront l’échange à améliorer sa position sur le marché en permettant à Pintu d’élargir son équipe, d’entreprendre des campagnes éducatives et de conclure des partenariats pour fournir des produits avec des fonctionnalités avancées.

La série A+ a été menée par Lightspeed Venture Partners, un investisseur axé sur la technologie et largement exposé à la blockchain, à la fintech et à l’analyse de données, avec des contributions d’Alameda Ventures, Blockchain.com Ventures, Castle Island Ventures, Coinbase Ventures, Intudo Ventures, Pantera Capital et d’autres.

Par rapport aux 35 millions de dollars levés cette fois-ci, Pintu n’a levé que 6 millions de dollars lors du tour de financement de série A qui s’est tenu en mai, ce qui laisse entrevoir un regain d’intérêt pour les crypto-monnaies parmi les investisseurs particuliers en Indonésie. La popularité croissante des monnaies digitales n’échappe pas au gouvernement, puisque l’Indonésie est en train d’introduire une taxe sur les revenus générés par le trading de crypto-monnaies.

Quatrième pays le plus peuplé du monde, l’Indonésie représente les marchés inexploités de la crypto-monnaie en Asie du Sud-Est et les échanges comme Pintu s’efforcent de présenter les avantages des crypto-monnaies et de favoriser leur adoption dans la région.

« Avec seulement 1 à 2% des Indonésiens exposés aux crypto-monnaies, il existe une immense opportunité pour les investisseurs particuliers d’accéder à des opportunités d’investissement diversifiées et dynamiques grâce aux offres uniques de trading de crypto-monnaies de Pintu », a déclaré Jeth Soetoyo, cofondateur et PDG de Pintu.

Les obstacles réglementaires ont été l’un des principaux problèmes rencontrés par l’industrie crypto indonésienne au fil des ans. Bappebti, ou l’Agence indonésienne de réglementation du commerce des commodities, a reconnu les crypto-monnaies comme un actif spéculatif il y a seulement deux ans et a ouvert la voie à des plateformes autorisées comme Pintu pour opérer dans le pays.

Pintu propose actuellement plus de 16 crypto-monnaies et prévoit d’introduire davantage de coins et de jetons non fongibles (NFT). La plateforme a connu une croissance significative en 2021, avec ses téléchargements d’applications augmentant de 3,5x par croissance organique et les traders actifs sur la plateforme augmentant de 4x. Le tour de table actuel ne fait que renforcer l’influence de Pintu sur le marché crypto indonésien et améliore le potentiel de la plateforme à devenir l’une des principales marques de crypto dans la région.

L’article Lightspeed Venture dirige la série A+ du crypto échange indonésien Pintu est apparu en premier sur Coin24.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *