Pintu ajoute 35 millions de dollars américains à sa cagnotte de série A et vise à créer le «plus grand échange cryptographique» d’Indonésie

Pintu, un portefeuille de crypto-monnaies et une plate-forme de négociation axés sur les mobiles en Indonésie, a obtenu 35 millions de dollars américains dans le cadre d’un financement prolongé de série A, dirigé par Lightspeed Venture Partners.

Les investisseurs existants, dont Alameda Ventures, Blockchain.com Ventures et Castle Island Ventures, ont également rejoint le tour.

Le première tranche de ce tour est venu de Pantera Capital, Intudo Ventures et Coinbase Ventures fin mai, portant l’investissement total de Pintu en série A à 41 millions de dollars.

Avec la nouvelle capitale, Pintu vise à employer de manière agressive de nouvelles personnes dans toutes les fonctions principales et à créer le « plus grand échange de crypto-monnaie » d’Indonésie.

En outre, Pintu prévoit également de développer de nouveaux produits et fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur et faire des percées dans d’autres classes d’actifs, ainsi que de mener des programmes d’éducation de masse.

«En tant que quatrième pays le plus peuplé au monde et avec seulement 1 à 2% des Indonésiens exposés aux crypto-monnaies, il existe une immense opportunité pour les investisseurs particuliers d’accéder à des opportunités d’investissement diversifiées et dynamiques grâce aux offres commerciales uniques d’actifs cryptographiques de Pintu. », a déclaré Jeth Soetoyo, co-fondateur et PDG de Pintu.

Lire aussi: Coinbase Ventures et d’autres investissent dans l’échange cryptographique indonésien Pintu

Fondée en 2020, Pintu fournit des solutions pour faire face aux problèmes d’investissement dans des actifs cryptographiques tels que Bitcoin, Ethereum pour les millennials et les utilisateurs de détail. Il «offre des outils de trading complets, une interface utilisateur/UX simple, des fonctionnalités de sécurité avancées» et un contenu éducatif pour aider les investisseurs à négocier, analyser, gérer des actifs et se renseigner sur les crypto-monnaies.

Pintu affirme également que ses téléchargements d’applications ont été multipliés par 3,5 au premier semestre 2021, accompagnés d’une multiplication par 4 du nombre de commerçants actifs sur la plate-forme, le tout grâce à une croissance organique.

La plate-forme prend actuellement en charge 16 crypto-monnaies dynamiques différentes pour le trading. Il a l’intention d’ajouter plus de pièces très demandées par les investisseurs, y compris les jetons NFT.

Selon le ministère indonésien du Commerce, il y avait plus de 6,6 millions d’investisseurs crypto en Indonésie en juin 2021, soit près du double des 2,2 millions d’investisseurs en actions publiques du pays.

Le soutien du gouvernement a été le moteur du développement des actifs cryptographiques indonésiens, car il promeut des réglementations visant à garantir des activités d’investissement en actifs cryptographiques sûres et responsables par l’intermédiaire de courtiers en actifs cryptographiques légalement agréés tels que Pintu.

En 2018, l’Agence indonésienne de réglementation du commerce des contrats à terme sur marchandises (également connue sous le nom de Bappepti) relevant du ministère du Commerce de la République d’Indonésie a élu réglementer le bitcoin et d’autres crypto-actifs en tant que matières premières.

D’autres échanges de crypto-monnaie indonésiens sont Indodax et Binance-soutenu Tokocrypto.

Crédit d’image: Pintu

La poste Pintu ajoute 35 millions de dollars américains à sa cagnotte de série A et vise à créer le «plus grand échange cryptographique» d’Indonésie est apparu en premier sur e27.

Traduction de l’article de Jamille Tran : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *