Coinbase a généré 2,23 milliards de dollars de revenus pour le deuxième trimestre de 2021, le volume des échanges d’Ethereum (ETH) ayant dépassé Bitcoin (BTC) pour la première fois sur la plate-forme.
Coinbase posté son rapport du deuxième trimestre du 10 août et les revenus de l’échange cryptographique ont dépassé les prévisions des analystes – les estimateurs financiers standard de l’industrie Refinitiv prévoyant 1,78 milliard de dollars de revenus attendus pour l’entreprise. Le bénéfice par action de Coinbase s’est élevé à 3,45 $, contre des estimations de 2,33 $.
La plateforme de trading a affiché un bénéfice net de 1,6 milliard de dollars au deuxième trimestre, soit une augmentation énorme de 4 900 % par rapport aux 32 millions de dollars enregistrés au cours de la même période en 2020.
Pour la première fois en neuf ans d’histoire de Coinbase, ETH renversé BTC en volume de transactions, les actifs représentant respectivement 26% et 24% du volume total. Le volume des transactions BTC a diminué de 39% par rapport au premier trimestre, tandis que l’ETH a augmenté de 23% au cours de cette période.
Point de données intéressant du @Coinbase Résultats du deuxième trimestre – Les échanges d’ETH sont désormais plus importants que les échanges de BTC. pic.twitter.com/a01JN2kHmx
– Boris Wertz (@bwertz) 10 août 2021
Dans le rapport, Coinbase a déclaré que la baisse du volume des transactions BTC peut avoir été le résultat de la diminution du volume total de Bitcoin « en pourcentage du volume d’échange mondial au comptant », ainsi que de l’ajout de nombreux nouveaux actifs qui ont suscité un intérêt et une spéculation accrus.
L’entreprise a attribué la hausse des Volume d’échange d’ETH à la croissance de DeFi et Écosystèmes NFT, avec une demande accrue en raison de Jalonnement Eth 2.0.
Coinbase a enregistré une augmentation de 38% du volume total par rapport au premier trimestre, la société ayant traité 462 milliards de dollars de volume au deuxième trimestre.
Je suis allé sur CNBC et a expliqué que tout le monde sous-estimait Coinbase et Bitcoin, ainsi que les raisons pour lesquelles AMC devrait bitcoin sur son bilan.
Lentement, mais sûrement, nous continuons à montrer au monde pourquoi il s’agit de la technologie la plus importante.
pic.twitter.com/jNXWAkITZv
– Pompe (@APompliano) 10 août 2021
Les dépenses d’exploitation étaient également élevées, totalisant 1,35 milliard de dollars et équivalant à 67 % des revenus nets.
Connexes: le chef des marchés des capitaux de Coinbase aurait quitté l’entreprise
Coinbase a déclaré que le deuxième trimestre de 2021 était un « trimestre solide » qui a vu « une croissance et une diversification » sur l’ensemble de la plate-forme, le rapport mettant l’accent sur une augmentation significative du nombre de clients particuliers et institutionnels :
« Les utilisateurs effectuant des transactions mensuelles au détail (MTU) ont atteint 8,8 millions, en hausse de 44 % par rapport au premier trimestre de 2021. Les utilisateurs vérifiés étaient de 68 millions. Nous avons maintenant plus de 9 000 institutions qui continuent d’approfondir et d’élargir leurs activités dans l’économie crypto. »
Les commerçants de détail représentaient 145 milliards de dollars de volume total, tandis que les investisseurs institutionnels représentaient 317 milliards de dollars, ce qui équivaut à des augmentations de 20% et 47% par rapport au premier trimestre respectivement.
Dix des 100 plus grands hedge funds en termes d’actifs sous gestion (AUM) sont clients de la plateforme :
« De plus, ces derniers mois, nous avons noué des partenariats avec des leaders du secteur, notamment Elon Musk, PNC Bank, SpaceX, Tesla, Third Point LLC et WisdomTree Investments. »
Traduction de l’article de Cointelegraph By Brian Quarmby : Article Original