11 août 2021 11:03 UTC
| Actualisé:
11 août 2021 à 11:03 UTC
Par Clark
Une flambée des frais de gaz et des taux de consommation d’ETH a créé près de 800 blocs déflationnistes à ce jour.
Les propriétés déflationnistes théoriques de la mise à niveau d’Ethereum à Londres la semaine dernière ont déjà été vues en action sur la blockchain avec près de 800 « blocs déflationnistes » créés.
Un pic dans le taux d’épuisement des frais de transaction Ethereum a entraîné un minimum de 2 heures une fois que la disposition était déflationniste. Le réseau est revenu sous une charge importante au cours des derniers jours, ce qui a entraîné la combustion d’une tonne de gaz.
Environ quatre heures plus tard (à 22h00 UTC), le « ETH Burn Bot » a enregistré une instance une fois que 545 ETH ont été brûlés en une heure. Avec Ethereum fournissant un rapport à 532 ETH par heure, cela a entraîné une déflation de l’actif de moins treize ETH pour ce montant temporaire.
Une brûlure déflationniste plus importante a été détectée par l’ETH Burn Bot quelques heures plus tard, au cours de laquelle 945 jetons ont été brûlés dans l’heure, entraînant une émission négative de courte durée de -417 ETH. Il a calculé cela comme un taux de déflation annualisé de -3,12 %.
Lorsque le nombre d’ETH brûlés est supérieur à la récompense minière, des blocs déflationnistes sont créés et donc l’offre diminue brièvement. Cela a été découvert sur un chasseur de la société d’information Carbono qui rapporte actuellement qu’il existe 791 blocs déflationnistes à ce jour, qu’il définit comme des blocs partout où les frais brûlés dépassent l’ETH bien exploité.
Lorsque le hard fork de Londres a été déployé le 5 août, il a introduit la mise à niveau très attendue EIP-1559 qui a ajusté le système de calcul des frais de transaction. une partie de cet ajustement a introduit un mécanisme qui brûle une partie des frais minimaux perçus.
Selon Ultrasons.money qui suit le nombre brûlé, 25 600 ETH ont été brûlés au moment de la rédaction. Aux coûts actuels, cela équivaut à environ 80 millions de dollars en moins par semaine.
L’économie d’Ethereum ne devrait pas assurer une déflation soutenue jusqu’à ce que la combustion des frais soit combinée à la réduction de l’offre de récompenses globales à la suite de la fusion avec la preuve de participation à un moment donné en 2022.
Les nouvelles ne sont pas toutes sensées pour les utilisateurs d’Ethereum, mais les coûts du gaz se sont à nouveau multipliés. En phase avec Bitinfocharts, la valeur marchande typique a grimpé à 20 $ par rapport à un café d’environ 4 $ à la fin du mois de juillet. Le chasseur de gaz d’Etherscan couvre le montant maximum de 28,60 $ pour un échange de jetons sur Uniswap.
L’augmentation de la demande d’espaces de blocs Ethereum a été stimulée par les NFT avec le marché OpenSea, Vox de Gala Games et Axie Infinity time égalant les quatre plus élevés pour la combustion de gaz avec un total combiné de 2 200 ETH, soit 7 millions de dollars brûlés à ce jour.
Traduction de l’article de Clark : Article Original