Dogecoin figurera sur les manches du Watford FC cette saison

Dogecoin (DOGE) sera le sponsor des manches de maillot de l’équipe de football de Premier League Watford FC au cours de la saison 2021/22.

Les rapports indiquent que l’accord vaudra environ 700 000 £. C’est le résultat d’une collaboration avec le sponsor principal du maillot de Watford, Stake.com.

DOGE a repris le rôle que le bitcoin (BTC) occupait auparavant. Les joueurs du Watford FC arboraient des logos BTC sur leurs manches de maillot pendant la saison de Premier League 2019/20, dans le cadre d’un accord de parrainage avec Sportsbet.io. Selon les rapports, cet accord s’élevait à 1 million de livres sterling. Watford a été relégué au cours de cette saison, mais a été promu en Premier League en 2021.

Comme de nombreux autres domaines du divertissement, le monde du sport a pris la crypto dans sa foulée, et le football ne fait pas exception. Rien qu’en 2021, il y a eu divers exemples de clubs avec des jetons de fans; les légendes du jeu ont sorti des collections NFT ; même des instances de joueurs se faire acheter avec crypto.

Le parrainage de Watford par DOGE n’est pas non plus le premier exemple d’un tel accord. Et les partenariats n’ont pas seulement été enracinés autour de clubs individuels, mais de championnats entiers. De retour en mai, Crypto.com a révélé qu’ils étaient devenus sponsor officiel de la Lega Serie A italienne. Ils ont lancé leur partenariat avec la ligue de football italienne en sponsorisant la finale de la Coppa Italia le 19 mai entre l’Atalanta et la Juventus. La plateforme a depuis conclu d’autres accords sportifs en dehors du football, notamment Formule Un et le Ultimate Fighting Championship.

L’ascension et la chute du DOGE en 2021

Au début de l’année, l’altcoin DOGE, inspiré des mèmes, a connu une croissance sérieuse. Une croissance qui a abouti à une record absolu de 0,74 $ en mai. Les activités sur les réseaux sociaux de personnalités de premier plan telles qu’Elon Musk et Mark Cuban y ont contribué. Après cet ATH, le jeton a subi quelque chose d’un tomber en disgrâce, tombant à 0,38 $ en quelques jours et n’ayant pas gagné de terrain similaire depuis.

Tous les mêmes, l’analyse a indiqué que DOGE a bénéficié des récentes conditions de marché. Au moment d’écrire ces lignes, DOGE valait 0,30 $. Il s’est classé comme la 7e crypto-monnaie la plus précieuse par capitalisation boursière.

Avertissement

Toutes les informations contenues sur notre site Web sont publiées de bonne foi et à des fins d’information générale uniquement. Toute action que le lecteur entreprend sur les informations trouvées sur notre site Web est strictement à ses propres risques.

Traduction de l’article de Dale Hurst : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *