Les gains bimensuels d’ETH s’élèvent actuellement à un impressionnant 21%
Une enquête a révélé qu’Ethereum est plus populaire parmi les Singapouriens que Bitcoin.
La semaine dernière, de nombreux projets DeFi et NFT de premier plan tels que AXS, SOL, LUNA ont atteint leurs valeurs record.
La multinationale chinoise Alibaba a lancé sa propre place de marché NFT
Après avoir dépassé le dernier cycle commercial de 24 heures autour de 4 500 $ AU, Ethereum est passé sous la barre des 4 100 $ AU pour la première fois en près d’une semaine. Au moment de la presse, l’altcoin est commerce à un prix de 4 211 $.
Sur une note technique, il convient de souligner que si l’ETH a continué à tester à nouveau son niveau psychologique très important de 4 000 $ AU, la devise a également connu une pression d’achat accrue récemment, ce qui suggère que le prochain mouvement majeur pour l’altcoin pourrait être de passer à l’UA. Gamme de 5 000 $ à 5 500 $ AU.
La popularité croissante d’Ethereum peut en grande partie être attribuée à son utilité ainsi qu’à son adoption accrue ces derniers mois. À cet égard, selon un récent rapport publié par l’échange de crypto Gemini en collaboration avec l’agrégateur de données CoinMarketCap et Seedly, 66% de tous les Singapouriens qui ont des investissements financiers détiennent actuellement une certaine quantité de crypto.
Pour approfondir le sujet, la répartition des actifs cryptographiques détenus par les investisseurs singapouriens — selon le rapport — est la suivante : Ethereum (78%), Bitcoin (69%), Cardano (40%) et enfin Binance Coin (31% ). Enfin, l’enquête a également révélé que 1 répondant sur 4 possède XRP et USDT.
Les projets DeFi et NFT montent en flèche
Le marché de la cryptographie étant actuellement dans un mode de fonctionnement haussier, une liste croissante de projets qui mettent davantage l’accent sur les jetons non fongibles (NFT) et la finance décentralisée (DeFi) ont continué de gagner de la valeur au cours du dernier mois. À cet égard, certains des les plus grands gagnants des 30 derniers jours incluent Axie Infinity Shards (AXS), Solana (SOL) et Terra (LUNA), chaque projet atteignant sa valeur record.
En fait, selon plusieurs analystes, cette récente poussée semble préfigurer l’aube d’une nouvelle « alt-saison ». À cet égard, l’analyste indépendant de Twitter « The Moon », croit qu’un certain nombre d’altcoins continueront de suivre les traces de BTC et augmenteront à court terme.
Alibaba entre sur le marché du NFT
Le géant chinois du commerce électronique Alibaba a récemment annoncé le lancement de sa place de marché de jetons non fongibles (NFT) qui permettra aux titulaires de marques d’acheter et de vendre librement des licences tokenisées de leur propriété intellectuelle privée (DPI). Baptisée « Blockchain Digital Copyright and Asset-Trade », la plate-forme est accessible via l’écosystème d’enchères d’Alibaba. Selon les rapports, Alibaba espère cibler les écrivains, les musiciens, les artistes et les développeurs de jeux avec cette initiative.
Intéressé par la crypto-monnaie ? Apprenez-en plus sur les bases avec notre guide du débutant sur Bitcoin, plonger plus profondément en apprendre sur Ethereum et voyez ce que la blockchain peut faire avec notre guide simple de DeFi.
Divulgation: l’auteur possède une gamme de crypto-monnaies au moment de la rédaction
Avertissement:
Ces informations ne doivent pas être interprétées comme une approbation de la crypto-monnaie ou de tout fournisseur, service ou offre spécifique. Ce n’est pas une recommandation de commerce. Les crypto-monnaies sont spéculatives, complexes et comportent des risques importants – elles sont très volatiles et sensibles à l’activité secondaire. Les performances sont imprévisibles et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tenez compte de votre propre situation et obtenez vos propres conseils avant de vous fier à ces informations. Vous devez également vérifier la nature de tout produit ou service (y compris son statut juridique et les exigences réglementaires pertinentes) et consulter les sites Web des régulateurs concernés avant de prendre une décision. Finder, ou l’auteur, peut avoir des avoirs dans les crypto-monnaies discutées.
Traduction de l’article de Shiraz Jagati : Article Original