Afterparty permet aux créateurs de lancer leurs propres NFT et jetons sociaux

Un nouvel événement GamesBeat est au coin de la rue ! En savoir plus sur ce qui vient ensuite.

Après la fête a dévoilé un jeton non fongible (NFT) plate-forme permettant aux créateurs d’interagir avec leurs fans et de générer de meilleurs revenus.

Cela fait partie d’un plan visant à permettre une «économie créatrice», où davantage de personnes peuvent gagner leur vie en divertissant les autres sur les réseaux sociaux avec des événements tels que la diffusion en direct de jeux.

La société de Los Angeles crée une plateforme décentralisée, utilisant Web3 (le web blockchain), pour fournir aux créateurs les outils nécessaires pour monétiser et gérer leurs relations avec les fans, proposer des expériences virtuelles en direct et vendre des produits numériques. Les créateurs peuvent créer et lancer leurs propres NFT en quelques minutes sur la plateforme. Ils peuvent émettre des jetons aux fans afin qu’ils puissent participer à des expériences virtuelles « à jetons » telles que des soirées VIP. Et contrairement aux technologies Web 2.0 comme Instagram, la majeure partie des revenus du Web décentralisé revient aux créateurs, a déclaré la société.

Les NFT peuvent identifier de manière unique les articles numériques, et avec cela, les créateurs peuvent émettre des objets de collection uniques en leur genre à vendre aux enchères aux plus grands fans ou simplement à partager en récompense de la fidélité des fans. La plate-forme d’Afterparty donne également aux créateurs la possibilité d’héberger des expériences intimes en direct pour leurs fans les plus dévoués.

Séminaire en ligne

Trois grands professionnels de l’investissement expliquent ce qu’il faut pour financer votre jeu vidéo.

Regarder à la demande

« J’ai en quelque sorte passé toute ma carrière à penser à l’intersection des créateurs, de la technologie et de l’espace de divertissement », a déclaré David Fields, PDG d’Afterparty, dans une interview. « J’étais juste amoureux du livre blanc Ethereum. J’ai rencontré cela en 2015 ou 2016, et je l’ai juste vu comme une nouvelle plate-forme potentielle fascinante. Nous avons examiné le paysage et le moment était propice pour cette intersection de la crypto et des créateurs avec le Web3. Nous avions besoin d’une meilleure monétisation des créateurs. Il ne s’agit pas seulement des 0,001 % supérieurs.

Récompenser les créateurs et les fans

Ci-dessus : page d’accueil Afterparty.

Crédit d’image: Afterparty

Afterparty a lancé son test bêta en juin et lance son propre marché NFT basé sur Ethereum cet automne. Les créateurs peuvent choisir parmi de nombreux frameworks NFT conçus par des professionnels pour faciliter le lancement de NFT raffinés, visuellement attrayants et uniques, conformes à leur identité de marque individuelle, selon la société. Ces NFT s’intègrent parfaitement à la plate-forme d’événements permettant aux créateurs d’offrir des expériences et des marchandises exclusives aux collectionneurs.

Au cours des six derniers mois, Les NFT ont explosé dans d’autres applications comme l’art, les objets de collection sportifs et la musique. Meilleur tir de la NBA (une version numérique des cartes de basket-ball à collectionner) en est un exemple. Publié par Marques Animoca et construit par Laboratoires Dapper, NBA Top Shot a dépassé les 700 millions de dollars de ventes, cinq mois après avoir été rendu public à un public mondial. Et un collage numérique NFT de l’artiste Beeple vendue chez Christie’s pour 69,3 millions de dollars. Les investisseurs investissent de l’argent dans les NFT, et certains de ces investisseurs sont des fans de jeux. Les revenus hebdomadaires des NFT ont culminé en mai, puis se sont effondrés, mais maintenant ces les revenus sont plus importants que jamais.

« Il y a une génération de joueurs qui ont grandi en achetant des skins et des avatars, et ils dépensent leur argent pour des choses qui leur apportent de la valeur dans les espaces numériques », a déclaré Fields.

Au fil du temps, Fields a déclaré que la société espère décentraliser ses propres opérations et appartenir majoritairement aux créateurs et aux fans.

« Je pense que c’est une expérience vraiment excitante. Et nous sommes en quelque sorte à cette phase d’expérimentation avec les NFT », a déclaré Fields. «Nous sommes super tôt, c’est vraiment à ses balbutiements. Et nous pensons simplement que les NFT vont être un moyen transformateur pour les créateurs de se connecter vraiment plus profondément avec leurs fans et de pouvoir gagner leur vie de manière durable en tant que créateur dans cette économie croissante des créateurs.

La technologie

Ci-dessus : page de profil d’Afterparty pour les créateurs.

Crédit d’image: Afterparty

La plateforme utilise une infrastructure de couche 1, basée sur le registre numérique transparent et sécurisé de la blockchain. La plate-forme permet aux créateurs de choisir parmi Ethereum, BitClout et d’autres L1 émergents pour leur NFT ou jeton social sous-jacent, leur permettant de capitaliser sur une économie de créateurs plus décentralisée avec une relation directe artiste-fan.

L’entreprise utilise la chaîne latérale Polygon pour éliminer les frais de gaz, ou ceux liés aux coûts informatiques et énergétiques.

Fields a déclaré que personne ne s’était demandé quoi faire des NFT après leur première vente. Afterparty crée des outils pour que les créateurs puissent engager un dialogue continu avec les fans et tisser des liens plus profonds au fil du temps. Il souhaite également que les fans participent au succès d’un créateur au fil du temps.

Certains NFT sont conçus pour ressembler à des bijoux, comme des montres personnalisées.

« Nous sommes intéressés par l’expérience qui vient après le NFT. Et tandis que les premières itérations des NFT concernaient l’art numérique et les objets de collection, la carte à collectionner numérique et de nouveaux modèles commerciaux arrivent », a-t-il déclaré. « C’est le premier grand outil de création que nous lançons. Les créateurs commencent à s’intéresser aux jetons sociaux, mais ils n’ont pas vraiment d’idées claires sur la façon dont ils peuvent ajouter de la valeur. »

Test bêta de BitClout

Ci-dessus : Afterparty compte six employés.

Crédit d’image: Afterparty

Afterparty a lancé et testé sa plate-forme événementielle sur BitClout et est soutenue par certains de ses plus grands créateurs, qui voient déjà la valeur de ce nouveau modèle de monétisation.

Les artistes Clay Perry et Tropix ont organisé des événements sur la plate-forme Afterparty, ce qui leur a permis d’augmenter la valeur marchande de leurs « pièces de créateurs » sur BitClout de 4 750 $ et 10 000 $ respectivement. Ils ont également obtenu 500 $ et 1 000 $ de revenus directs de leurs premiers événements. Les autres créateurs qui ont participé à l’événement en tant que premiers bailleurs de fonds sont Echosmith, Madds, Robert Graham, Jon Youshaei et Vale Genta.

Afterparty organise d’autres événements avec les créateurs de BitClout, dont Reade, Craig et Jake Udell, tous les 10 meilleurs créateurs de la plate-forme, et ayant déjà intégré Ethereum, organisera un événement avec Young & Sick et d’autres artistes musicaux qui seront annoncés dans le semaines à venir.

Commencer

Ci-dessus : David Fields est PDG d’Afterparty.

Crédit d’image: Afterparty

Les capacités Web3 d’Afterparty permettent aux créateurs de créer une communauté grâce à des objets de collection NFT uniques. La plate-forme aide également à connecter les créateurs avec les artistes NFT pour augmenter la qualité de leurs productions NFT.

Fields travaillait auparavant chez Disney et était responsable des investissements chez The Tornante Company de Michael Eisner. Dan Rahmel, cofondateur d’Afterparty, était cadre supérieur en technologie chez Music Audience Exchange. Robert Graham, créateur et fondateur de l’agence d’influence, est responsable des talents avec le musicien Conner Frey (cozyboy) en tant que développeur front-end.

Afterparty a également annoncé aujourd’hui qu’Eytan Elbaz, cofondateur de l’éditeur de jeux mobiles Scopely, s’est joint en tant que cofondateur et investisseur. En tant que musicien lui-même, il voit comment Afterparty peut conduire la nouvelle musique et l’économie sociale symbolique.

« Pour les musiciens, il existe de nombreuses autres façons de se pencher sur le groupe, le créateur ou le travail du musicien », a déclaré Elbaz dans une interview. «Nous avons pensé qu’il y avait une opportunité de capturer l’engagement supplémentaire que le fan veut apporter. Et puis tous ces natifs sociaux, tous ces créateurs, ont des followers fous sur les réseaux sociaux. »

L’entreprise compte six personnes et embauche.

JeuxBeat

Le credo de GamesBeat lorsqu’il couvre l’industrie du jeu est « là où la passion rencontre les affaires ». Qu’est-ce que ça veut dire? Nous voulons vous dire à quel point l’actualité compte pour vous, non seulement en tant que décideur dans un studio de jeux, mais aussi en tant que fan de jeux. Que vous lisiez nos articles, écoutiez nos podcasts ou regardiez nos vidéos, GamesBeat vous aidera à en apprendre davantage sur l’industrie et à aimer y participer.

Comment feras-tu cela? L’adhésion comprend l’accès à :

Bulletins d’information, tels que DeanBeat
Les conférenciers merveilleux, éducatifs et amusants lors de nos événements
Opportunités de réseautage
Entretiens spéciaux réservés aux membres, discussions et événements « open office » avec le personnel de GamesBeat
Discuter avec les membres de la communauté, le personnel de GamesBeat et d’autres invités sur notre Discord
Et peut-être même un prix amusant ou deux
Présentations à des parties partageant les mêmes idées

Devenir membre

Traduction de l’article de Dean Takahashi : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *