Le cofondateur de Vine crée des jeux vidéo jouables en tant qu’Ethereum NFT

En bref

Supdrive est un nouveau projet NFT de jeu vidéo de Dom Hofmann, co-créateur de Vine, l’application de partage de vidéos à volets.
Chaque NFT sera un jeu vidéo original et jouable, et différentes éditions peuvent avoir une apparence ou une lecture différente des autres.

Nous avons vu des objets interactifs dans le jeu vendus comme TVN, comme les monstres caricaturaux de la flambée Axie Infini et des parcelles LAND dans le prochain Le bac à sable. Mais les NFT qui sont de vrais jeux vidéo jouables ? Maintenant, c’est quelque chose de nouveau.

C’est la vision derrière Supdrive, un projet NFT nouvellement révélé dirigé par Dom Hofmann, mieux connu comme le co-fondateur du service de vidéo en boucle fermée, Vine. Supdrive sera une « console fantastique en chaîne » où les NFT eux-mêmes serviront de jeux. Si vous possédez le jeu NFT, vous pouvez y jouer via le logiciel « Supdrive Virtual Firmware ».

Une TVN agit comme un reçu ou un acte de propriété d’un élément numérique, qu’il s’agisse d’une peinture numérique, d’un clip vidéo ou d’un élément du jeu, ou même d’un jeu vidéo lui-même, comme Supdrive prévoit de le présenter.

Supdrive sera initialement soutenu par des jeux originaux créés par Hofmann lui-même, avec le premier appelé « Origin ». Au fil du temps, il envisage d’ouvrir la plateforme à des collaborateurs pour créer des titres supplémentaires. Dans un article sur Discord, Hofmann a comparé le projet à Blocs d’art, un Ethereum L’initiative NFT qui a jusqu’à présent couvert les gouttes d’art génératif d’un large éventail d’artistes.

« Travailler au sein contrat intelligent contraintes est un défi et une satisfaction, et les concepts de permanence et de provenance sont convaincants », a déclaré Hofmann Décrypter, se référant aux bits de code sur blockchain des réseaux comme Ethereum qui permettent de faire des choses innovantes avec les NFT et autres actifs cryptographiques. « En zoomant un peu, les NFT sont un élément constitutif incroyable pour les communautés en ligne. »

« La plupart des NFT relèvent naturellement d’un groupe quelconque, qu’il s’agisse d’un projet de collection ou de l’œuvre d’un artiste, et ce regroupement crée un élément partagé quelque peu tangible qui rassemble les gens », a-t-il poursuivi. « Ces communautés ont un fort alignement et un objectif commun, et nous commençons à voir des choses intéressantes en sortir. »

Chaque jeu Supdrive sera disponible en plusieurs éditions NFT, chacune unique les unes des autres : elles peuvent avoir des paramètres de difficulté, des palettes de couleurs et des variations de gameplay différents, selon la version que vous achetez.

De plus, alors que les jeux initiaux devraient ressembler à des jeux d’arcade rétro de style Atari (pensez à Pac-Man ou Galaga), Hofmann envisage de futures mises à niveau du micrologiciel qui apporteront des graphismes et des mécanismes de jeu plus avancés. Supdrive n’a pas encore partagé un aperçu de ses jeux réels, mais le compte Twitter officiel a publié des rendus à faible polygone qui ressemblent à une cartouche de jeu rétro et à une console.

« Cela a principalement commencé par » pourquoi pas ? « , mais il y a de nouvelles mécaniques à explorer », a déclaré Hofmann Décrypter sur les origines du projet. « L’idée que votre édition d’un jeu est unique et peut apparaître ou jouer différemment de mon édition – et que nous pouvons les échanger – est intéressante. »

« L’idée que posséder une édition d’un jeu puisse alimenter le résultat d’un autre jeu est intéressante », a-t-il ajouté. « L’idée qu’une console fantastique puisse apparaître dans plusieurs contextes est intéressante. Au-delà de la mécanique, c’est aussi une exploration de la monétisation du jeu en dehors des modèles que nous connaissons aujourd’hui.

Le marché du NFT a explosé début 2021, générant 2,5 milliards de dollars de volume de transactions pour le premier semestre. Après un bourdonnement plus calme autour du marché à la fin du printemps et au début de l’été, un résurgence récente suggère un décompte important pour le troisième trimestre à venir.

Hofmann, qui a également créé le projet NFT Blitmap et est co-fondateur de Projet NFT piloté par DAO– a déclaré que Supdrive fonctionne actuellement sur le réseau principal d’Ethereum et a écrit sur Discord que les NFT sont codés d’une manière « compatible avec le gaz et idéale pour le stockage en chaîne ». Cependant, il a dit Décrypter que Supdrive est théoriquement également compatible avec Tezos et d’autres plates-formes blockchain.

« Il existe évidemment de très grandes communautés créatives qui s’appuient sur des chaînes en dehors d’Ethereum », a-t-il déclaré, « donc, selon la façon dont le projet se déroule, c’est quelque chose que j’aimerais examiner plus tard. »

Le lancement de Supdrive est actuellement prévu pour octobre, selon un article Discord de Hofmann. Les membres de la communauté Supdrive sur Discord peuvent s’engager dans une équipe à code de couleur (rouge, vert ou bleu) et recevront à l’avenir un objet de collection signifiant pour l’équipe qui peut affecter la façon dont certains jeux sont joués.

Traduction de l’article de Andrew Hayward : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *