Développements et mises à jour clés de la crypto-monnaie au cours de la semaine dernière

Comme noté précédemment, maintenant que Jamie Dimon a cédé et ne licencier n’importe quel employé de JPM pris en train de négocier des bitcoins mais les encourage plutôt à couvrir (et à échanger) le secteur des devises numériques en réponse à la demande croissante des clients pour plus d’exposition, la banque a récemment lancé un rapport hebdomadaire sur les crypto-monnaies qui couvre les principaux développements et mises à jour dans l’espace. Donc, sans plus tarder, voici ce que JPM a trouvé particulièrement remarquable dans le flux d’actualités crypto la semaine dernière alors que la capitalisation boursière totale du secteur de la crypto continue de flirter avec 2 000 milliards de dollars.

Les prix du Bitcoin et de l’Ether augmentent légèrement dans la semaine. Le prix du Bitcoin a augmenté de 5% w/w à 46,7 K$ tandis que l’Ether a augmenté d’environ 3% w/w à ~ 3,1 K$. Au cours de la semaine, Bitcoin a dépassé 48 000 $ tandis que Ether a brièvement dépassé 3 300 $.
Les principaux volumes de crypto-monnaie diminuent w/w. Alors que les prix des deux principales crypto-monnaies ont légèrement augmenté en poids, les volumes ont en fait fortement diminué. Le volume quotidien moyen (ADV) de Bitcoin et d’Ether a chuté de 12% et 21%, respectivement. Cependant, l’ADV des crypto-monnaies, y compris Ethereum Classic et Dogecoin, a chacune augmenté d’environ 40% par rapport à la semaine précédente.
Gensler dit que les projets DeFi ne sont pas à l’abri de la réglementation. Le président de la SEC, Gary Gensler, a déclaré dans une interview que les projets DeFi, y compris les échanges d’actifs numériques, qui sont en grande partie non réglementés aujourd’hui, ont des caractéristiques qui les font ressembler aux types d’entreprises que la SEC surveille actuellement.
Walmart cherche à embaucher un expert en cryptographie. La nouvelle recrue aurait une expertise dans les crypto-monnaies et la blockchain et dirigerait la stratégie de monnaie numérique de Walmart.
Wells Fargo et JP Morgan enregistrent des fonds bitcoin passifs pour les clients fortunés. Selon les documents réglementaires, NYDIG et FS Investments sont en partenariat avec Wells, qui reçoit une partie des ventes du fonds. Cela fait suite à JP Morgan, qui a également enregistré jeudi un fonds bitcoin passif auprès de la SEC.
Les traders de crypto à la recherche d’une compensation après une panne majeure sur Binance. Des centaines de commerçants de crypto-monnaie qui ont utilisé Binance devraient demander des dommages-intérêts après avoir perdu de l’argent lorsque Binance, le plus grand échange de crypto-monnaie en volume au monde, a subi une panne majeure à la mi-mai.

Les principaux développements en matière d’adoption/d’offre de crypto au cours de la semaine dernière comprennent :

i) Well Fargo enregistre un fonds bitcoin passif auprès de la SEC en partenariat avec NYDIG et FS Investment pour servir de véhicule d’investissement crypto indirect pour certains des clients fortunés de la banque (la nouvelle fait suite au dépôt de JPM pour un fonds bitcoin passif ;
ii) Coinshares a rapporté que les investisseurs ont racheté 22 millions de dollars à des fonds cryptographiques au cours de la semaine dernière, marquant la sixième semaine consécutive de sorties et la plus longue période depuis janvier 2018 ;
iii) Galaxy Digital est devenu le dernier à déposer un échange à terme de crypto bitcoin conformément à la reco de Gary Gensler pour se concentrer sur l’espace à terme pour les ETF au lieu de spot et
iv) Coinbase a annoncé un partenariat avec la plus grande banque du Japon, Mitsubishi UFG pour lancer Coinbase Japan.

Les principales mises à jour réglementaires en matière de cryptographie incluent :

i) La commission des services financiers de la Corée a inspecté 25 échanges cryptographiques pour vérifier qu’ils étaient prêts à répondre aux nouvelles exigences réglementaires qui entreront en vigueur le mois prochain. Il a constaté qu’aucun échange ne répondait pleinement aux exigences.
ii) Le président de la SEC, Gary Gensler, a déclaré que les projets DeFi ne sont pas à l’abri de la réglementation. Gensler a déclaré que les projets DeFi qui récompensent les participants avec des jetons numériques ou des incitations similaires pourraient franchir la ligne d’une activité réglementée. La SEC a également intenté une action coercitive contre la société DeFi, Blockchain Credit Partners
iii) le Fonds monétaire arabe a publié un guide intitulé « Stratégies d’adoption des technologies DLT/Blockchain dans les pays arabes » pour développer une industrie des technologies financières et soutenir la transformation financière numérique dans les pays arabes.
iv) la monnaie numérique de banque centrale de détail (CBDC) prévue par la Banque de Thaïlande devrait être conçue comme ne portant pas intérêt afin d’éviter que la CBDC n’ait un impact négatif sur la politique monétaire et la stabilité financière locale. Le test pilote pour la CBDC est attendu au deuxième trimestre 2022.

Enfin, concernant l’adoption de la cryptographie par les sociétés de services non financières, nous constatons que :

i) Walmart a publié une offre d’emploi pour un expert en crypto-monnaie afin de façonner sa stratégie de blockchain. La personne recrutée sera chargée de « développer la stratégie de monnaie numérique et la feuille de route des produits » et d’identifier « les investissements et les partenariats liés à la cryptographie ». Plus important encore, la personne recrutée examinera un « large ensemble d’options de paiement pour les clients ».
ii) Microsoft a récemment publié un livre blanc utilisant la blockchain Ethereum pour lutter contre le piratage numérique. La société l’a revendiqué comme le « premier système public anti-piratage » qui permettra aux informateurs du piratage numérique de conserver l’anonymat tout en maintenant la transparence pour le grand public.
iii) Les ingénieurs de l’armée américaine utilisent la technologie blockchain pour une nouvelle capacité de gestion des données au niveau tactique. La technologie fournira aux officiers de l’armée « un moyen mathématique et vérifiable de vérifier leurs données, du capteur au tireur et du producteur au consommateur ».
iv) Alibaba a récemment lancé une place de marché pour les NFT qui permettra aux titulaires de marques de vendre des licences symboliques de leurs propriétés intellectuelles. Le marché ciblera les musiciens, les écrivains, les artistes et les développeurs de jeux.

VC Corner : Investissements clés Blockchain/Crypto VC

Bitpanda (8/17) : Le courtier autrichien de crypto-monnaie Bitpanda a atteint une valorisation de 4,1 milliards de dollars après avoir levé 263 millions de dollars dans son cycle de financement de série C dirigé par Valar Ventures. Le produit est susceptible d’être utilisé pour poursuivre son expansion à l’international et développer son équipe. Quatre nouveaux cadres ont été embauchés dans le cadre de cette expansion. (relier)
Figure (8/16) : Figment, un fournisseur de services de jalonnement cryptographique, a levé 50 millions de dollars dans un tour de série B dirigé par Senator Investment Group et Liberty City Ventures. Le dernier cycle de financement, auquel ont également participé Galaxy Digital, Anchorage et Declaration Partners, valorise Figment à 500 mm. Le produit sera utilisé pour étendre davantage ses services et augmenter ses effectifs. (relier)
Échange d’actifs numériques aux Philippines (8/17) : PDAX, une plate-forme de cryptographie, a levé 12,5 millions de dollars lors d’un tour de table supplémentaire auprès de huit investisseurs, dont Ripple, 100x et CMT Digital, pour développer sa nouvelle application de trading bonds.ph. La société prévoit d’utiliser les fonds pour étendre les capacités de l’application en permettant la prise en charge de nouveaux jetons et autres actifs numériques. (relier)

Taille et paysage du marché mondial de la cryptographie

La taille du marché mondial a augmenté au cours de la semaine dernière, la capitalisation boursière du secteur mondial de la cryptographie augmentant de 2,8% w/w, passant de 1,86 billion de dollars à 1,91 billion de dollars au 19/08.

Volumes d’échange de crypto-monnaies

Les volumes quotidiens moyens sur 7 jours de Bitcoin s’élèvent à 32,3 milliards de dollars, ce qui se compare à celui d’Ether à 23,1 milliards de dollars. Au cours de la semaine dernière, les volumes de négociation de Bitcoin ont diminué de 11,8% w/w tandis que les volumes de négociation d’Ether ont diminué de 21,4% w/w. Cependant, chacun des volumes de négociation des principales crypto-monnaies a augmenté au cours du mois dernier mais a diminué au cours des 6 derniers mois (avec seulement Ethereum Classic et Dogecoin en hausse).

Traduction de l’article de Tyler Durden : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *