Il revend pour 3,3 millions de dollars d’Ethers un NFT acheté pour seulement 1 400 dollars

Art Blocks, une collection d’art génératif adossée au réseau Ethereum, a battu de nouveaux records en août avec déjà plus de 322 millions de dollars d’échanges.

Un NFT « Fidenza », faisant partie de la collection d’œuvres d’art génératif Art Blocks, a été vendu hier pour 3,3 millions de dollars d’Ethers. Le projet Art Blocks a enregistré 294 millions de dollars d’échanges au cours du seul mois d’août.

Avec la flambée récente du marché des NFTs, des projets tels que CryptoPunks, Bored Ape Yacht Club ou encore le crypto-jeu Axie Infinity ont défrayé la chronique.

Dans le même temps, la collection Art Blocks, basée sur Ethereum, a discrètement accumulé plusieurs centaines de millions de dollars de volumes d’échange – et elle vient tout juste d’enregistrer sa plus grosse vente.

Lundi, le Fidenza #313 proposé par l’artiste Tyler Hobbs a été vendu pour 1 000 ETH – soit un peu plus de 3,3 millions de dollars lors de l’achat.

Fidenza #313 just sold for a whopping 1000 ETH ($3,345,390). The seller bought it for 0.58 ETH 2 months earlier! pic.twitter.com/1VCgwRexZC

— nathanhead.eth (@NathanHeadPhoto) August 23, 2021

Autant dire que le vendeur a réalisé une plus-value conséquente. Il avait fait l’acquisition de cette image le 11 juin dernier, peu de temps après sa création, pour seulement 0,58 ETH (environ 1 400 dollars).

Le projet Art Blocks avait été lancé en novembre 2020, en proposant des œuvres d’art génératif. Mais l’intérêt pour la collection n’a explosé qu’au cours des dernières semaines. Selon les données de CryptoSlam, Art Blocks a généré plus de 322 millions de dollars de volumes d’échange en août, soit une majeure partie d’un total de plus de 417 millions de dollars.

La gamme d’œuvres Fidenza de Tyler Hobbs est rapidement devenue l’une des collections les plus populaires d’Art Blocks. Elle comporte 999 images, basées sur un algorithme qui leur permet de se générer d’elles-mêmes. Alors que chaque œuvre est différente des autres, elles se composent toutes de formes géométriques colorées.

Si le Fidenza #313 est le NFT le plus cher d’Art Blocks, il ne s’agit pas de la première œuvre d’art à dépasser le million de dollars d’ETH. 11 autres images ont déjà franchi ce seuil – toutes ces ventes ont eu lieu au cours des 14 derniers jours.

Les NFTs, qui permettent de prouver la détention d’un objet digital, peuvent être associés à de nombreux actifs : des peintures numériques, des clips vidéos, des photos de profil, des objets de jeux vidéo,… Leur popularité a explosé cette année, avec plus de 2,5 milliards de dollars de ventes au cours du premier semestre 2021.

Mais c’est plus particulièrement au cours des dernières semaines que l’on a pu constater une véritable flambée de la demande. OpenSea, la principale place de marché de NFTs, a enregistré plus de 1,7 milliard de dollars d’échanges au cours des 30 derniers jours.

Référence : Decrypt

L’article Il revend pour 3,3 millions de dollars d’Ethers un NFT acheté pour seulement 1 400 dollars est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *