Bitcoin : Mike Novogratz s’attend à une stabilisation puis à une nouvelle flambée au 4ème trimestre

Dans un entre­tien accor­dé ce mer­cre­di à la chaîne CNBC, Mike Novo­gratz le fon­da­teur et PDG de la cryp­to-banque Galaxy Digi­tal, a pré­sen­té les rai­sons qui ont, selon lui, conduit à la flam­bée du Bit­coin et de l’E­ther au cours des der­nières semaines.

Il estime que les cours devraient se sta­bi­li­ser, avant de connaître une nou­velle hausse durant le qua­trième tri­mestre de l’an­née 2021.

« Prices will pro­ba­bly sta­bi­lize here a lit­tle bit and conso­li­date, » says @Novogratz on #cryp­to #bit­coin. « My guess is Q4 the S&P has a good quar­ter and cryp­to has a good quar­ter. » pic.twitter.com/Ney9XtxaHa

— Squawk Box (@SquawkCNBC) August 25, 2021

Pour le finan­cier, le Bit­coin et l’E­ther ne peuvent pas conti­nuel­le­ment s’ap­pré­cier. Les deux pre­miers actifs du clas­se­ment de Coin­Mar­ket­Cap devraient se sta­bi­li­ser au cours des pro­chaines semaines.

« Les prix vont pro­ba­ble­ment se sta­bi­li­ser et se conso­li­der », a‑t-il prédit.

Il s’at­tend tou­te­fois à ce que le Bit­coin et les autres cryp­to-actifs retrouvent une dyna­mique haus­sière à par­tir du mois d’oc­tobre pro­chain :

« Je pense que le S&P 500 [l’in­dice basé sur 500 grandes socié­tés cotées aux États-Unis] et les cryp­to­mon­naies connaî­tront un bon qua­trième trimestre ».

De grandes entreprises prêtes à se tourner vers les actifs numériques

Cet ancien cadre de Gold­man Sachs avait ache­té du Bit­coin pour la pre­mière fois en 2013, et avait mis la main sur 500 000 ETH en 2015 au prix uni­taire de 0,99 dol­lar. Il estime que le retour récent de la hausse des cryp­to-mar­chés est en par­tie lié à l’in­té­rêt de géants de la vente de détail tels que Wal­mart et Ama­zon.

Il a ain­si rap­pe­lé à la pré­sen­ta­trice de l’é­mis­sion « Squawk Bok » que les deux firmes ont récem­ment publié des offres d’emploi pour recru­ter des cryp­to-ingé­nieurs et des direc­teurs de divi­sions dédiées aux actifs numé­riques. Pour le finan­cier, il s’a­git d’un signe clair mon­trant que les deux entre­prises comptent bien se tour­ner vers la cryp­to-sphère.

Lun­di, le mas­to­donte du paie­ment Visa avait annon­cé avoir débour­sé 150 000 dol­lars en Ethers pour s’of­frir un NFT « Cryp­to­Punk ». Pour M. Novo­gratz, cette pre­mière incur­sion montre que les actifs numé­riques pour­raient consti­tuer une part majeure de son acti­vi­té dans les années à venir. Plus géné­ra­le­ment, le PDG de Galaxy Digi­tal estime que c’est tout un pan de l’in­fra­struc­ture finan­cière qui sera recons­truit sur une base pro­pul­sée par la tech­no­lo­gie blo­ck­chain.

Washington voit enfin la crypto-sphère comme un véritable secteur

Mike Novo­gratz a éga­le­ment évo­qué le plan d’in­fra­struc­tures de 3 500 mil­liards de dol­lars des États-Unis, qui était sus­cep­tible d’a­lour­dir les règles de taxa­tion des entre­prises de la cryp­to-sphère. Un amen­de­ment, pro­po­sé par plu­sieurs séna­teurs, aurait pu mettre des bâtons dans les roues de nom­breux acteurs de l’écosystème.

Fina­le­ment, au début du mois d’août, les objec­tions de deux séna­teurs ont per­mis d’empêcher l’a­dop­tion de ce nou­veau sys­tème fis­cal pour les cryptomonnaies.

Pour Mike Novo­gratz, c’est le signe que Washing­ton a enfin vu la cryp­to-sphère comme une véri­table indus­trie, dont la dyna­mique d’in­no­va­tion ne devait pas être entra­vée.

Réfé­rence : U.today

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Retrouver l’article original de Crypto-France ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *