Avec la croissance et l’expansion du marché de la finance décentralisée (DeFi), nous avons assisté à la création de nouveaux protocoles cryptographiques. Grâce à ces plates-formes, les utilisateurs peuvent échanger, miser et gagner des jetons cryptographiques. Cependant, il n’est peut-être pas si facile pour les utilisateurs de choisir un protocole DeFi.
En effet, la sélection d’une plate-forme obligerait les utilisateurs à analyser chacun des détails de dizaines de protocoles DeFi. Ce n’est généralement pas une tâche facile et cela peut demander beaucoup de temps aux utilisateurs. C’est ici que Vortex DeFi veut déverrouiller le monde de DeFi grâce à ses capacités d’agrégation.
Dans ce guide, nous entrerons dans tous les détails sur Vortex, comment cette plate-forme fonctionne actuellement et pourquoi vous devriez vous en soucier. Sans plus tarder, commençons par la revue Vortex.
Qu’est-ce que Vortex ?
Vortex DeFi est une plate-forme décentralisée qui vise à rassembler les principaux protocoles et plates-formes permettant aux utilisateurs d’obtenir les informations les plus précieuses sur les protocoles DeFi les plus avancés au monde.
L’écosystème Vortex prend en charge divers protocoles DeFi populaires tels que MakerDAO, Compound, AAVE, Yearn.Finance, Curve, Uniswap, Idle, Nexus Mutual, Kava et 1inch, entre autres. Vortex fonctionne comme une passerelle unique et un agrégateur DeFi permettant aux utilisateurs d’accéder à des données précises à partir des protocoles mentionnés ci-dessus.
L’entreprise fonctionne maintenant depuis près d’un an. Pendant les premiers mois après leur création, ils ont travaillé en mode furtif afin de construire un produit minimum viable. Au cours des dernières années, plusieurs offres initiales de pièces (ICO) et projets ont été lancés sur le marché sans projet ni produit en direct.
C’est là que Vortex a voulu faire la différence. L’équipe professionnelle derrière Vortex DeFi a créé un produit avant de pouvoir faire un IDO sur Duckstarter en février 2021. En effet, l’IDO a été un succès immédiat. L’équipe a été en mesure de créer un rendement de 25 fois pour les investisseurs.
Caractéristiques du Vortex DeFi
L’écosystème Vortex est divisé en différentes parties qui comprennent les éléments suivants :
V-Pay : des rampes fiat pour acheter et vendre des jetons avec des cartes de crédit ou des virements bancaires
V-Swap : plateforme d’échange d’actifs cryptographiques peer-to-peer
V-NFT : gestion d’actifs et swaps utilisant l’écosystème Vortex
V-Yield : gagnez des récompenses en déposant vos cryptos
V-Dex : DEX pour les jetons blockchain et les actifs DeFi
V-Insure : Assurance pour l’exposition DeFi
L’écosystème est entièrement connecté et offre aux utilisateurs une expérience transparente pour accéder aux solutions crypto DeFi les plus avancées du marché. Voici quelques-unes des caractéristiques les plus importantes que vous pouvez actuellement trouver sur Vortex DeFi.
Emprunter
DeFi a permis à la communauté crypto d’emprunter des actifs en utilisant des devises numériques comme garantie. Grâce à l’utilisation de contrats intelligents, les utilisateurs déposent la garantie et reçoivent des fonds qui peuvent être utilisés où ils le souhaitent. L’utilisateur devrait restituer les fonds plus les intérêts afin de récupérer sa garantie.
Assuré
Avec une large gamme de solutions DeFi, il faut aussi être protégé pour fonctionner en sachant que l’on est couvert en cas d’événements indésirables. Avec une solution d’assurance, vous serez couvert contre l’échec des contrats intelligents et réduisez votre risque et votre exposition à certaines des plateformes les plus rentables mais aussi les plus risquées.
Prêter et gagner
Si vous préférez gagner des récompenses sur votre crypto, vous pouvez également le faire grâce à Vortex DeFi. Les utilisateurs peuvent prêter leurs fonds et gagner des récompenses sur les dépôts cryptographiques qu’ils effectuent. Vous aurez certains des taux d’intérêt les plus optimisés actuellement disponibles dans l’industrie. De cette façon, vous n’auriez pas à vous soucier de rechercher les plates-formes les plus avancées.
Non privative de liberté
L’une des choses les plus importantes sur le marché des crypto-monnaies est de s’assurer que nos actifs sont sous notre contrôle. Lorsque nous utilisons des échanges cryptographiques (plateformes centralisées), nous ne possédons pas nos clés privées. Cela signifie que la plate-forme elle-même gère et protège nos fonds plutôt que nous.
C’est pourquoi Vortex travaille avec une approche non dépositaire. Vous êtes propriétaire de vos actifs, qui seront stockés sur un portefeuille de contrat. Vortex n’a pas accès à ces fonds. Rappelez-vous, « pas vos clés, pas votre crypto. »
Échanger
De plus, l’échange est l’un des principaux services offerts par les plateformes de cryptographie DeFi. Vous y auriez également accès en utilisant la liquidité instantanée de plusieurs échanges décentralisés. L’ancien temps à la recherche des meilleurs prix et de la plus grande liquidité est désormais révolu. Vortex vous permet d’obtenir plus rapidement et plus facilement les actifs que vous souhaitez avec la liquidité dont vous avez besoin.
La gestion d’actifs
Enfin, Vortex DeFi offre également aux utilisateurs la possibilité d’utiliser une seule interface pour tous les besoins DeFi dont vous avez besoin. Cela réduit les tracas d’une énorme courbe d’apprentissage de l’interface utilisateur et permet aux utilisateurs de disposer d’une plate-forme unique pour tous leurs besoins.
Équipe
L’équipe d’une plate-forme est l’un des aspects les plus importants d’un projet de cryptographie. C’est également l’un des aspects où VortexDeFi devient un leader incontesté.
Rahul Singh est le fondateur de la plateforme. Il est chef de produit et compte plus de 12 ans d’expérience dans les secteurs de l’aérospatiale et du commerce de détail. Afin d’offrir certaines des meilleures solutions aux clients, il a décidé d’apporter son expertise technique et ses connaissances sur le marché DeFi pour construire la plate-forme Vortex DeFi.
Les autres membres de l’équipe comprennent Lester, qui travaille comme conseiller stratégique, Sunil, le responsable technique et un groupe de trois développeurs et un gestionnaire de communauté.
Feuille de route Vortex DeFi
Passons maintenant à la dernière partie de cette revue Vortex pour analyser la feuille de route et quels sont les principaux plans de ce projet pour les mois à venir. Avec le premier jalon atteint (V-Yield), l’équipe prévoit de lancer la solution V-NFT en septembre.
Cela permettrait aux utilisateurs de gérer différents actifs NFT au sein des plates-formes Vortex grâce à son intégration avec Opensea, l’une des places de marché NFT les plus populaires au monde à l’heure actuelle.
La troisième étape comprend deux autres produits : V-Swap et V-Insure. Le jalon V-Swap comprend une agrégation avec l’échange de 1 pouce et l’échange pour les chaînes ETH, Polygon et Binance Smart Chain (BSC). Le produit V-Insure serait également connecté et intégré à Nexus Mutual, l’un des principaux protocoles DeFi pour le secteur de l’assurance. Celui-ci devrait avoir lieu en octobre.
Enfin, l’intégration de V-Pay est attendue pour décembre de cette année, via une intégration unique de passerelles de paiement. L’objectif est de permettre une fiat-ramp sur l’écosystème Vortex. Cela résoudrait l’un des principaux défis de l’industrie DeFi dans son ensemble : l’intégration fiat.
Derniers mots sur l’examen de Vortex DeFi
Dans cette revue Vortex DeFi, nous avons analysé les principales caractéristiques de cette plate-forme et les solutions qu’elle envisage d’offrir à l’avenir. Vortex DeFi vise à devenir le site d’agrégation de l’ensemble du marché DeFi à travers un grand nombre d’intégrations et de services. Cela devrait aider à étendre le marché DeFi et aider les utilisateurs à accéder à certaines des solutions DeFi les plus innovantes au monde.
Traduction de l’article de Jonathan Gibson : Article Original