Le projet Music NFT Royal de 3LAU lève un tour de table de 16 millions de dollars

Points saillants:

3LAU (Justin Blau) co-fonde une plate-forme musicale alimentée par NFT aux côtés de JD Ross
Baptisée Royal, la plateforme donnera aux utilisateurs la possibilité d’acheter une partie des droits d’enregistrement d’une chanson, ainsi que divers avantages
Le projet a levé un tour de table de 16 millions de dollars dirigé par Founders Fund et Paradigm

3LAU annonce une nouvelle plate-forme NFT axée sur la musique appelée Royal

L’artiste de musique électronique 3LAU (Justin Blau) a dévoilé Royal, un nouveau TVN plate-forme qu’il co-fonde avec JD Ross. Tel que rapporté par Forbes, le projet a levé un tour de table de 16 millions de dollars mené par Founders Fund et Paradigm.

L’idée de base derrière Royal est qu’il permet aux fans de musique d’investir dans des chansons et des albums (représentés par des NFT), ce qui leur permettra de gagner une part des redevances générées par la musique.

Commentant l’idée qui a inspiré Royal, 3LAU a expliqué que la popularité des artistes est déterminée par les auditeurs et non par les participants de l’industrie musicale :

« Je dis toujours aux gens que la popularité des artistes dépend entièrement des fans et des auditeurs, pas des entreprises et des distributeurs. Si les fans aiment la musique, ils la partagent, ils vont aux concerts, ils sont entièrement responsables d’augmenter la popularité d’un artiste. Alors pourquoi ces participants ne devraient-ils pas avoir l’avantage de croire en quelqu’un dès le début ? »

Fred Ehrsam, le fondateur de Paradigm, a déclaré que Royal est conçu pour supprimer les intermédiaires et connecter directement les artistes à leurs fans, et l’a décrit comme faisant partie du phénomène où l’investissement et la culture « se fondent » ensemble.

Royal prévoit de donner aux utilisateurs la possibilité à la fois de posséder une partie des droits d’enregistrement d’une chanson, mais aussi de leur donner accès à des avantages exclusifs tels que des billets et des produits dérivés. Actuellement, la plupart des détails sur Royal sont inconnus – on ne sait même pas quelle(s) plateforme(s) de blockchain Royal a l’intention d’utiliser. 3LAU a fourni un calendrier approximatif pour le déploiement de la plate-forme et a déclaré qu’une version bêta serait publiée au cours des six prochains mois.

Les NFT ont jusqu’à présent rencontré le succès principalement dans les arts visuels, les utilisateurs s’intéressant principalement aux œuvres d’art génératif, aux peintures numériques et aux animations 3D. Cependant, nous voyons également des signes de l’adoption des NFT par les musiciens.

3LAU lui-même a symbolisé l’un de ses albums et a gagné 11,6 millions de dollars en vendant 33 NFT connectés à l’album. Dans le cas de la vente aux enchères de 3LAU, les NFT étaient échangeables contre des exemplaires en édition limitée de l’album accompagnés de la signature de l’artiste. Les gagnants de la vente aux enchères NFT ont également obtenu des avantages supplémentaires, tels que la possibilité de travailler avec 3LAU sur des titres de nouvelles chansons et d’autres aspects de son travail.

Traduction de l’article de Peter Wind : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *