Les gains mensuels d’ETH s’élèvent actuellement à plus de 35%
À la suite du récent London Hard Fork, le contrat de jalonnement ETH 2.0 est devenu le plus grand détenteur du premier altcoin avec 7,14+ millions d’ETH verrouillés.
Les experts pensent que la domination du marché d’Ethereum va se poursuivre alors que la transition de la devise vers un consensus PoS se profile à l’horizon.
La domination du marché d’Ethereum a atteint un impressionnant 17,5% au cours des dernières semaines.
Après avoir plongé de manière surprise jusqu’à la barre des 4,1 000 dollars australiens plus tôt dans la journée, Ethereum a présenté de forts signes de reprise, l’altcoin gagnant un cool 3% en quelques minutes après son glissement susmentionné. Au moment de mettre sous presse, ETH est commerce à 4 300 AUD.
Même si la récente stagnation d’Ethereum est considérée par beaucoup avec un certain scepticisme financier, il convient de noter que le 17 août, le contrat de staking d’Ethereum 2.0 est devenu le seul plus grand détenteur d’ETH, le contrat détenant actuellement plus de 7,14 millions de jetons, dont la valeur est estimée à plus de 31 milliards de dollars australiens au moment de la publication.
Ces chiffres semblent suggérer un soutien croissant de la communauté au projet et pourraient avoir un impact massif sur le prix de la devise à moyen et long terme.
À ce sujet, Pete Humiston de Kraken Intelligence a souligné que la capitalisation boursière consolidée totale d’Ethereum dépassait actuellement 350 milliards de dollars, ajouter: « SOL et ADA pourraient bien avoir une part plus importante que les 5,7% d’ETH sur ETH 2.0, mais la taille d’Ethereum signifie qu’il est presque inévitable qu’il surpassera les deux à mesure que l’ETH 2.0 continue à un rythme soutenu. »
Enfin, il convient de mentionner que ces dernières semaines ont vu l’indice de domination du marché de l’ETH continuer d’augmenter, la métrique passant de 14% à un peu plus de 17,5% récemment.
L’explosion du marché du NFT se poursuit
Août a été un mois record pour le marché NFT, avec des ventes combinées déjà annoncées à plus de 900 millions. Pour approfondir la question, selon Les données publié par le service de suivi de cryptographie NonFungible, 896 millions de dollars US ont déjà été dépensés en NFT au cours des 30 derniers jours. Pour mettre les choses en perspective, les ventes les plus élevées précédemment enregistrées s’élevaient à environ 250 millions de dollars US, un chiffre qui a été atteint plus tôt cette année en mai.
Enfin, il convient de souligner qu’une grande majorité de l’argent qui est entré sur le marché NFT l’a fait par le biais de 2 voies particulières, à savoir CryptoPunks, un jeu de cartes à collectionner, et le titre d’aventure fantastique Axie Infinity.
Intéressé par la crypto-monnaie ? Apprenez-en plus sur les bases avec notre guide du débutant sur Bitcoin, plonger plus profondément en apprendre sur Ethereum et voyez ce que la blockchain peut faire avec notre guide simple de DeFi.
Divulgation: l’auteur possède une gamme de crypto-monnaies au moment de la rédaction
Clause de non-responsabilité:
Ces informations ne doivent pas être interprétées comme une approbation de la crypto-monnaie ou de tout fournisseur, service ou offre spécifique. Ce n’est pas une recommandation de commerce. Les crypto-monnaies sont spéculatives, complexes et comportent des risques importants – elles sont très volatiles et sensibles à l’activité secondaire. Les performances sont imprévisibles et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tenez compte de votre propre situation et obtenez vos propres conseils avant de vous fier à ces informations. Vous devez également vérifier la nature de tout produit ou service (y compris son statut juridique et les exigences réglementaires pertinentes) et consulter les sites Web des régulateurs concernés avant de prendre une décision. Finder, ou l’auteur, peut avoir des avoirs dans les crypto-monnaies discutées.
Traduction de l’article de Shiraz Jagati : Article Original