Microsoft a breveté un outil d’interopérabilité des jetons

Points clés à retenir

Microsoft a obtenu un brevet décrivant un service de création de jetons destiné aux chaînes d’entreprise.
Le service permettrait aux développeurs de créer des actifs multiplateformes.
Microsoft n’a pas explicitement déclaré qu’il prévoyait de transformer le brevet en un produit ou un service réel.

Partagez cet article

Microsoft a breveté un outil de crypto-monnaie qui permettrait aux développeurs de créer des jetons indépendants du grand livre de manière simple.

Service de création de jetons de brevets Microsoft

Au sein du dépôt de brevet, Microsoft décrit une méthode de création d’un « service de jetons indépendant du grand livre ».

Le service fournit divers modèles de jetons, chacun représentant un « type d’actif physique ou numérique ». Chaque modèle définit également des commandes et des fonctions pour le type de jeton en question.

Dans le brevet, Microsoft note qu’il existe actuellement un « manque de normalisation » pour les jetons de grand livre distribués, en particulier dans les situations impliquant des transactions entre grands livres et la réutilisation des jetons. En revanche, l’approche décrite dans le brevet permettrait aux développeurs d’écrire simultanément du code pour des jetons sur différentes plates-formes.

Le brevet semble s’adresser principalement aux développeurs utilisant des plateformes d’entreprise plutôt que des blockchains publiques. Le brevet mentionne des projets notables dans cette catégorie, notamment Hyperledger Fabric, Quorum, R3 Corda et Chain Core.

Deviendra-t-il un vrai produit ?

Il convient de noter que tous les brevets ne se transforment pas en produits réels, ce qui signifie que l’application la plus récente de Microsoft n’évoluera pas nécessairement vers un véritable service accessible au public.

Cependant, Microsoft a historiquement exprimé son intérêt pour l’interopérabilité. En 2019, il a annoncé sa participation à la Token Taxonomy Initiative, un autre projet de normalisation des tokens. Il a également rejoint des initiatives de blockchain d’entreprise telles que Hyperledger et l’Enterprise Ethereum Alliance.

Cet historique suggère que Microsoft travaille peut-être activement sur un produit, bien que la société ne l’ait pas indiqué explicitement.

Avis de non-responsabilité : Au moment de la rédaction, cet auteur détenait moins de 75 $ de Bitcoin, Ethereum et altcoins.

Cette nouvelle vous a été apportée par Phemex, notre partenaire Dérivés préféré.

Partagez cet article

Les informations sur ou accessibles via ce site Web sont obtenues à partir de sources indépendantes que nous pensons être exactes et fiables, mais Decentral Media, Inc. ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’actualité, l’exhaustivité ou l’exactitude de toute information sur ou accessible via ce site Web. . Decentral Media, Inc. n’est pas un conseiller en investissement. Nous ne donnons pas de conseils d’investissement personnalisés ou d’autres conseils financiers. Les informations sur ce site Web sont sujettes à modification sans préavis. Certaines ou toutes les informations sur ce site Web peuvent devenir obsolètes, ou elles peuvent être ou devenir incomplètes ou inexactes. Nous pouvons, sans y être obligés, mettre à jour toute information obsolète, incomplète ou inexacte.

Vous ne devez jamais prendre de décision d’investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement sur la base des informations contenues sur ce site Web, et vous ne devez jamais interpréter ou vous fier de toute autre manière à l’une des informations de ce site Web comme un conseil en investissement. Nous vous recommandons fortement de consulter un conseiller en investissement agréé ou un autre professionnel financier qualifié si vous recherchez des conseils en investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement. Nous n’acceptons aucune compensation sous quelque forme que ce soit pour l’analyse ou le rapport sur tout ICO, IEO, crypto-monnaie, devise, ventes symboliques, titres ou produits de base.

Voir conditions générales complètes.

Traduction de l’article de Mike Dalton : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *