Un garçon de 12 ans gagne 290 000 £ en jetons non fongibles avec l’art numérique des baleines | Jetons non fongibles (NFT)

Un garçon de 12 ans avait gagné environ 290 000 £ après avoir créé des images numériques de baleines et vendu des jetons de leur propriété qui sont stockés sur la blockchain.

La collection d’œuvres d’art pixelisées de Benyamin Ahmed intitulée Weird Whales est devenue virale pendant les vacances scolaires. Son succès peut être un signe avant-coureur des modèles commerciaux numériques qui pourraient perturber le secteur bancaire.

Son père, Imran, un développeur de logiciels, a décrit l’œuvre d’art comme similaire à des « cartes Pokémon numériques » et a déclaré qu’elles avaient été un grand succès parce que les collectionneurs avaient compris leur importance historique.

« Les gens trouvent l’art secondaire », a-t-il déclaré. « Imaginez quand l’imprimerie est sortie, si vous parveniez à mettre la main sur un livre qui était un original, écrit par un enfant de 12 ans qui est devenu viral, vous pouvez imaginer comment cela gagnerait de la valeur au fil du temps en raison de l’importance historique . « 

Ben a créé l’ensemble de 3 350 baleines dans le style d’un mème de baleine commun vu dans le jeu vidéo Minecraft sur un site Web de pixel art. Il a ensuite pu vendre des jetons non fongibles (NFT).

Questions et réponses

Qu’est-ce que la technologie blockchain ?

Spectacle

La blockchain est un grand livre numérique qui fournit un moyen sécurisé de conclure et d’enregistrer des transactions, des accords et des contrats. Cependant, de manière unique, plutôt que d’être conservée au même endroit comme le livre de grand livre plus traditionnel, la base de données est partagée sur un réseau d’ordinateurs.

Ce réseau peut englober seulement une poignée d’utilisateurs, ou des centaines et des milliers de personnes. Le grand livre devient une longue liste de transactions qui ont eu lieu depuis le début du réseau, s’allongeant au fil du temps.

Une base de données blockchain se compose de blocs et de transactions. Les blocs contiennent des lots de transactions qui sont « hachées » et encodées. Chaque bloc contient le hachage du bloc qui le précède, qui relie les deux et forme la chaîne. Ce processus valide chaque bloc, jusqu’à l’original, et fait partie intégrante de la sécurité de la base de données.

La technologie Blockchain existe depuis un certain nombre d’années – son utilisation la plus connue à ce jour est Bitcoin, la monnaie virtuelle. Cependant, les utilisations de la blockchain ne se limitent pas aux transactions financières et les passionnés se tournent vers d’autres applications de la technologie, en particulier pour les types de transactions où il y a souvent des différends ou des problèmes de confiance.

Catherine Purvis

Merci pour votre avis.

Les NFT permettent aux œuvres d’art d’être tokenisées dans un certificat de propriété numérique, qui peut être acheté et vendu. Les acheteurs n’acquièrent pas l’œuvre d’art réelle, qui est trop grande pour être stockée sur une blockchain, ni ses droits d’auteur.

« J’ai choisi les baleines parce qu’en crypto-monnaie, une baleine est quelqu’un avec 1 000 bitcoins », a déclaré Ben. « Je pourrais alors dire que quiconque possède une baleine est une baleine. Je pourrais créer ce slogan.

« Les gens se sont connectés à mon histoire parce que j’étais si jeune », a-t-il ajouté. « Beaucoup de gens ont vu mon histoire et se sont connectés, puis ils sont allés partout. »

Le jeune codeur s’est fait connaître en partageant un fil sur Twitter, en créant une page LinkedIn et une chaîne YouTube.

Benyamin Ahmed au travail.

Lui et son frère Yousef codent depuis l’âge de cinq et six ans après avoir été inspirés par leur père, qui travaille dans la finance traditionnelle.

Ben a déclaré: « Chaque jour, nous essayons de faire au moins un exercice de codage et nous le faisons régulièrement depuis quelques années. »

Son père a déclaré qu’il s’était rendu compte que ses garçons étaient très tôt réceptifs au codage et qu’ils étaient classés dans le top 6% sur une plate-forme appelée Codewars, une communauté éducative utilisée par des centaines de milliers de personnes.

Imran Ahmed a déclaré : « Cela n’a aucun sens. Les prix de cette oeuvre pour un jeune artiste. Tous ceux à qui vous l’expliquez disent : ‘Je ne comprends pas. Pourquoi paient-ils des milliers de dollars ? Mais les gens de la blockchain, ce qu’ils voient, c’est que les blockchains sont là et qu’elles sont là pour les 500 prochaines années.

« Ben n’a jamais interagi avec le système financier traditionnel hérité », a-t-il déclaré. « Il n’a jamais eu de comptable, de compte bancaire, il n’a jamais enregistré d’entreprise.

«Les gens disent que ce type pourrait être un signe avant-coureur de ce que nous serons dans peut-être 10, 15, 25 ans. Cela valide en quelque sorte ce que tout le monde a dit à propos des blockchains, du bitcoin et de l’Ethereum. Il est potentiellement la première personne de l’histoire à avoir fait cela.

Benyamin stocke ses revenus dans Ethereum, une crypto-monnaie qui a également été utilisée pour vendre l’œuvre d’art de la baleine.

Traduction de l’article de Charlie Moloney : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *