De nombreuses personnes publiques, y compris des athlètes, participent à la fièvre des NFT. Le 28 août, la star de la NBA Stephen Curry a déclaré via son Twitter l’achat d’un token non fongible. Le basketteur a acheté l’œuvre de Bored Ape Yacht Club (BAYC) pour 55 Ethereum (ETH), soit environ 180 000 dollars.
Des singes ennuyés sur le marché des NFT
Après avoir acheté le token, le basketteur professionnel américain qui joue pour les Golden State Warriors a changé son avatar sur Twitter. Sa photo de compte est désormais un dessin d’un singe ayant l’air ennuyé. L’avatar de Stephen Curry est en fait l’un des 10 000 NFT du grand projet Bored Ape Yacht Club (BAYC). Chaque propriétaire a les droits commerciaux sur le singe qu’il a acheté. Le prix initial de chaque token était autour de 200 $ en cryptomonnaie Ethereum. Ce sont les détails rares qui justifient ce prix élevé. Seulement 1% des singes portent un tweed, 3% ont des yeux de zombie et 5% ont une fourrure bleue. Après que Curry ait acheté son singe NFT, plusieurs personnes lui en ont offert 58 autres.
La première série des NFT de Bored Ape Yacht Club a rapporté plus de 2 millions de dollars. Depuis lors, la collection s’est vendue à près de 100 millions de dollars et les singes les moins chers se négocient autour des 14 000 dollars. Selon CryptoSlam.io, le projet a encaissé 28,3 millions de dollars aujourd’hui, ce qui est un revenu record jamais récolté en une seule journée. Sotheby’s mettra aux enchères certains des singes de BAYC le 2 septembre.
Des NFT de Golden State Warriors
En avril de cette année, les Golden State Warriors de la NBA sont devenus la première grande équipe sportive professionnelle à vendre ses propres NFT. Pour les Golden State Warriors, leur collection est historique car elle comprend beaucoup de souvenirs importants. La collection des NFT est constituée de six bagues de championnat NBA, dont la première comprend également une version physique ayant été faite sur commande. La collection comprend également une série numérique des talons de billets commémoratifs. Ces derniers sont dédiés aux meilleurs moments de l’histoire du club. L’un d’eux (Golden Ticket NFT) combine tous les événements historiques des 75 ans d’existence de Warriors. Le club a fait don d’une partie de l’argent récolté grâce à la vente de la collection NFT à la Warriors Community Foundation.
Pour rappel, le mois dernier, les NBA Sacramento Kings ont annoncé le test de leur Smart Ticket NFT Experience Pass. Il s’agit d’un billet NFT en édition limitée qui donne droit à des privilèges exclusifs. En juillet dernier également, la légende du football Lionel Messi a annoncé le lancement de sa propre collection de jetons non fongibles qui sera appelée «Messiverse».
Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.
Retrouver l’article original de Thomas Poirier ici: Lien Source