Stephen Curry, le meneur de jeu de l’équipe des Warriors de Golden State, a récemment fait apparaître l’image d’un NFT sur son profil Twitter.
La légende de la NBA a mis la main sur un NFT « Bored Ape Yacht Club », acheté pour 55 ETHs, soit environ 180 000 dollars. Il devrait ainsi aider à populariser cette collection de « Non-fungible tokens » auprès de ses 15,4 millions d’abonnés.
Les Golden State Warriors lancent la collection « Legacy »
Ce n’est pas la première fois que Stephen Curry est impliqué dans la sphère des NFTs.
En avril, son équipe des Golden State Warriors était devenue la première grande équipe sportive à proposer à la vente une collection de NFTs, baptisée « Legacy ». Elle se compose de représentations des bagues remportées depuis ses débuts.
« Nous voyons les NFTs et la numérisation de notre activité comme étant indispensables pour susciter l’engagement des supporters du monde entier », s’était félicité Brandon Schneider, directeur de l’optimisation des revenus de l’équipe des Warriors.
« En tant qu’entreprise, nous devons constamment nous intéresser aux moyens nous permettant d’être créatifs et innovants, et le lancement de cette collection spéciale de NFTs constitue notre dernière initiative en date dans cette sphère ».
« Par ailleurs, il nous semble important que les revenus tirés de cette initiative puissent nous permettre de soutenir la Fondation Warriors Community, à une époque décisive dans l’ambition de notre communauté de repenser l’éducation en temps de pandémie ».
Sacramento Kings : des tickets NFT
Une autre équipe de NBA s’est intéressée aux innovations rendues possibles par les NFTs.
En juillet, l’équipe des Kings de Sacramento a annoncé qu’elle préparait un système de ticket intelligent s’appuyant sur des NFTs, baptisé « NFT Experience Pass ». Cette édition limitée permettra aux spectateurs de bénéficier de privilèges exclusifs. Pour parvenir à mettre en place cette opération, les Kings se sont appuyés sur l’expérience de LAVA and Flow, l’organisation blockchain déjà à l’origine de la collection de NFTs « NBA Top Shot ».
Quelques jours auparavant, les Kings avaient proposé une collection de 85 NFTs en hommage à leur arrivée à Sacramento en 1985.
De son côté, la légende du football Lionel Messi a annoncé le lancement de sa propre collection de NFTs, baptisée « Messiverse ».
Si le basket et le football dominent le secteur, d’autres sports sont également concernés. C’est le cas de la boxe, avec la vente récente du NFT « Lineal by Tyson Fury » de Mike Tyson pour 987 000 dollars.
Référence : CoinGape
Retrouver l’article original de Crypto-France ici: Lien Source