Ethereum (ETH) : les ventes des NFT CryptoPunks dépassent 1 milliard de dollars

Le projet de collection, CryptoPunks, est parvenu à un jalon historique devenant le deuxième projet au monde à atteindre un volume d’échange du milliard de dollars, après le jeu Axie Infinity qui a généré, jusqu’à présent, 1,6 milliard de dollars. Ceci est rapporté par le site decrypt.co.

Le fait que la collection CryptoPunks ait dépassé la barre du milliard de dollars de ventes est devenu connu grâce au site d’agrégation NFT (Tokens Non Fongibles) CryptoSlam.io. 

Les CryptoPunks sont maintenant si populaires que le moins cher se vend 445 000 de dollars. Et le prix monte rapidement : hier encore, le prix plancher d’un seul CrypoPunk était 345 000 de dollars.

Certains CryptoPunks sont plus rares que d’autres et cela les rend plus précieux. La collection a été générée par l’algorithme qui a attribué des attributs différents à chaque Punk. Par exemple, certains fument des cigarettes, certains sont des zombies et d’autres sont des extraterrestres. 

Les CryptoPunks ont été inventés par Larva Labs, une entreprise de logiciels dirigée par les développeurs basés à Brooklyn, Matt Hall et John Watkinson, en 2017. À l’origine, les créateurs prévoyaient d’utiliser ces images dans des jeux vidéo, mais les ont plutôt distribués en tant que NFT.

Hall et Watkinson ont réclamé 1 000 CryptoPunks pour eux-mêmes et ont donné le reste gratuitement à la communauté. La valeur des CryptoPunks a augmenté au fil des ans qui ont suivi, en partie parce qu’ils sont l’une des plus anciennes collections de leur genre.

Les NFTs ont battu tous les records précédents cette semaine. Lundi 23 août, CryptoPunks a établi un record de ventes quotidiennes de 101 millions de dollars grâce à Visa, qui a acheté l’un des CryptoPunks. En conséquence, le volume total des transactions du projet a augmenté de 716% au cours de la semaine.

D’autres projets NFT ont tenté de reproduire le succès de CryptoPunks. Le plus chanceux dans cette affaire a été le yacht club, Bored Ape, qui a publié en avril une collection de 10 000 primates à l’air fatigué. Et à ce jour, ses ventes ont atteint 320 millions de dollars. Aujourd’hui, un de ces fameux singe a été acheté par la star de la NBA, Stephen Curry. Et cela quelques heures avant que le projet n’annonce la nouvelle fonction d’évolution du singe, Bored Apes a établi un nouveau record de ventes de 36 millions de dollars.

Plus d’actions

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Retrouver l’article original de Thomas Poirier ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *