« Weird Whales » : cet adolescent de 12 ans parvient à récolter 350 000 dollars d’Ethers grâce à son projet de NFTs

Le secteur des « non-fungible tokens » (NFTs) a enregistré des records ces dernières semaines, permettant à des passionnés de gagner plusieurs centaines de milliers de dollars grâce à leurs collections.

Parmi eux, se trouve le jeune londonien Benyamin Ahmed, qui a lancé récemment un projet baptisé « Weird Whales ». Ce féru d’informatique est déjà parvenu à récolter l’équivalent de 350 000 dollars d’Ethers.

Benyamin Ahmed s’attend à générer 400 000 dollars grâce à sa collection de NFT « Weird Whales »

Il y a quelques jours, le média américain CNBC a interviewé ce jeune garçon de 12 ans, qui est parvenu à récolter 250 000 dollars grâce au lancement d’un projet de NFT, « Weird Whales » (« baleines étranges »).

Benyamin Ahmed, qui a commencé à coder dès l’âge de 5 ans, a également pu mettre la main sur 30 Ethers (95 000 dollars) de redevances : il perçoit 2,5% de commissions sur chaque vente de « whale » réalisée sur le marché secondaire.

Il s’agit déjà de la deuxième aventure entrepreneuriale de l’adolescent dans le monde des NFTs : il avait auparavant lancé une autre collection, appelée « Minecraft Yee Haa ». Elle est formée de personnages dont le design est inspiré du célèbre jeu vidéo.

Benyamin, dont le père est développeur web, a appris très tôt à programmer en HTML et en CSS, puis en Javascript.

« J’ai entendu parler des NFTs cette année », explique ce passionné d’informatique. « J’ai été fasciné par les NFTs car il est extrêmement simple de transférer la propriété de ces actifs sur la blockchain ».

Weird Whales – qui se compose de 3 350 images de baleines pixelisées – est similaire à d’autres collections de NFTs tels que les CryptoPunks ou le Bored Ape Yacht Club.

Ces projets ont récemment défrayé la chronique en battant de nombreux records. Lors de la rédaction de cet article, les 10 dernières ventes de « Punks » effectuées sur la plateforme OpenSea avaient toutes été conclues à un prix supérieur à 130 ETH (413 000 dollars).

À lire également : Frénésie autour des NFTs : les volumes hebdomadaires d’OpenSea dépassent pour la première fois le milliard de dollars

Seulement 300 dollars de capital de départ

Benyamin a expliqué à CNBC qu’il n’avait pas besoin de compte bancaire pour conserver sa petite fortune, et qu’il pouvait se contenter d’un simple wallet de cryptomonnaies.

« Je prévois de conserver tous mes Ethers et de ne pas les convertir en monnaie fiduciaire », a‑t-il confié. « C’est la preuve que peut-être, à l’avenir, personne n’aura besoin d’un compte bancaire, et qu’il suffira de disposer d’une adresse Ethereum et d’un wallet ».

Il a toutefois précisé qu’il devra ouvrir un compte afin de déclarer ses gains.

Plus jeune, l’adolescent avait passé de nombreuses heures à « crafter » sur Minecraft – un processus qui permet de créer des objets à partir d’autres éléments. C’est l’une des raisons qui l’ont poussé à s’intéresser aux NFT.

Le jeune entrepreneur a par ailleurs bien compris l’importance de la culture du « meme » dans la crypto-sphère – une culture qui a permis à certains projets comme le Dogecoin d’atteindre plusieurs milliards de dollars de valorisation.

« Je pense que les “memes” ont une valeur considérable dans cet écosystème. De nombreux projets sont, au moins en partie, liés à ce phénomène ».

Pour le moment, Benyamin est parvenu à obtenir environ 350 000 dollars d’Ethers, et s’attend à ce que son projet lui rapporte encore 50 000 dollars supplémentaires. Il a confié n’avoir investi que 300 dollars en frais Ethereum pour le lancer.

À lire également : NFTs : pourquoi les « whales » semblent-elles être fascinées par le chiffre 8 ?

Référence : News.Bitcoin.com

L’article « Weird Whales » : cet adolescent de 12 ans parvient à récolter 350 000 dollars d’Ethers grâce à son projet de NFTs est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *