La Securities and Exchange Comission de Thaïlande renforce la réglementation

La SEC (Securities and Exchange Commission) thaïlandaise propose de nouvelles règles qui pourraient arrêter les prêts en monnaie numérique. Les innovations affecteront, en particulier, les dépositaires et les prêteurs des cryptomonnaies.

Selon le site coingeek.com, d’après les règles proposées, les dépositaires des actifs numériques ne peuvent pas utiliser les actifs d’un client au profit de quelqu’un d’autre et rechercher leurs avantages, par exemple, facturer des intérêts sur des prêts numériques.

Mercredi 25 août la SEC thaïlandaise a publié le projet de nouvelles réglementations, invitant le public à commenter avant qu’il ne parvienne aux législateurs. Elle a déclaré que les nouvelles propositions visent à « renforcer la surveillance des prestataires de services sur actifs numériques en mettant l’accent sur le développement continu de la qualité et la fiabilité de la protection des investisseurs ».

La SEC a proposé d’interdire l’utilisation des actifs d’un client au profit d’un autre client ou d’autres personnes. « Concernant les actifs numériques, il est interdit de rechercher des avantages pour les clients, y compris à titre des prêts numériques à d’autres personnes », – a rapporté la SEC.

Les dépositaires des cryptomonnaies sont censés fermer les comptes des clients à la fin de chaque jour ouvrable pour s’assurer que les actifs des clients ne sont pas utilisés au profit de quelqu’un d’autre. Les dépôts en cryptomonnaie doivent être protégés de la même manière que les actifs numériques à l’aide d’une «autorité de régulation décentralisée», – précise la SEC.

Cette proposition pourrait avoir un impact négatif sur l’industrie des prêts numériques, un secteur qui se développe vite au cours des dernières années. Mais, selon la SEC, “les opérateurs commerciaux doivent commencer à se conformer aux réglementations ci-dessus à compter de la date de leur entrée en vigueur”. Le projet de règles est ouvert aux commentaires du public jusqu’au 22 septembre.

Rappelons qu’auparavant, la SEC de Thaïlande a déjà présenté des propositions visant à resserrer la réglementation de l’industrie de la cryptographie: tout d’abord, elle a mis en garde contre l’inadmissibilité de la prospérité de la finance décentralisée (DeFi) et a interdit les mème-tokens et les tokens NFT, et ensuite elle a créé des problèmes pour la plateforme d’échange de cryptomonnaie Binance en déposant une plainte à son encontre.

Plus d’actions

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Retrouver l’article original de Clément Dubois ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *