Le joueur de football du Michigan Cade McNamara a fait équipe avec une entreprise appelé Plus de gestion. Le décrocheur ? Le quart-arrière prometteur signe un nouvel accord qui lui permettra d’être payé en crypto pour les apparitions et les publications sur les réseaux sociaux.
Cade McNamara travaille avec plus de direction
Plus d’offres de gestion dans les services d’adhésion cryptographiques et les objets de collection numériques tels que les jetons non fongibles (NFT). La société possède également son propre actif numérique connu sous le nom de «MORE», qui se négocie sur Bittrex. Entrant maintenant dans sa première année à l’université, McNamara est sur le point de devenir le premier footballeur de niveau universitaire à être payé en monnaie numérique pour au moins une partie de son travail dans le sport.
Dans un communiqué, McNamara a exprimé son enthousiasme pour le nouvel accord, en commentant :
Je ne pourrais pas être plus excité de rejoindre MORE. J’ai hâte d’en savoir plus sur la cryptographie et de faire partie de cette grande organisation.
Au départ, les sportifs de niveau collégial n’étaient de la partie que parce qu’ils l’aimaient. Cependant, il était rare qu’ils aient obtenu une rémunération sérieuse pour leur travail. Tout cela a changé le 1er juillet de cette année lorsque la NCAA a autorisé de nouvelles règles permettant aux étudiants-athlètes de collecter des fonds auprès d’entreprises externes qui souhaitaient utiliser leurs noms, images et ressemblances à des fins publicitaires.
Les choses ont finalement pris un bon départ lorsque la société de cryptographie Yummy Crypto a conclu un contrat avec l’équipe de football de l’État de Floride début août. Les termes du contrat verraient chaque joueur gagner 500 $ chacun pour un assortiment de publications sur les réseaux sociaux.
De nombreux coéquipiers de McNamara ont également conclu des accords de parrainage. Plusieurs ont conclu des contrats avec des sociétés extérieures pour vendre des t-shirts et des vêtements ou jouer à des jeux vidéo en ligne avec des clients.
More Management a publié plus tard un communiqué de presse exprimant son intérêt pour la carrière de McNamara. L’entreprise dit :
Nous sommes ravis de travailler avec Cade. Avec l’intérêt croissant pour la crypto-monnaie et plusieurs athlètes professionnels désormais payés en crypto, nous nous attendons à ce que d’autres athlètes universitaires suivent bientôt l’exemple de Cade dans la recherche de partenariats au sein de la communauté des crypto-monnaies. Nous sommes impatients d’avoir Cade dans la famille MORE.
McNamara n’est pas le premier athlète à s’engager dans un quelconque accord de cryptographie. Le plus grand exemple est celui de Russell Okung des Panthers de la Caroline. Okung devait recevoir un salaire annuel de 13 millions de dollars pour son travail avec l’équipe, bien qu’il a été annoncé plus tard qu’il convertirait la moitié de cela en bitcoin.
Gagner du pouvoir grâce à la crypto
Il a déclaré:
L’argent est plus qu’une monnaie ; c’est le pouvoir. La façon dont l’argent est géré de la création à la diffusion fait partie de ce pouvoir. Être payé en bitcoin est la première étape pour se retirer de l’économie corrompue et manipulée dans laquelle nous vivons tous. Les fans de Bitcoin ne perturbent pas seulement le statu quo ; nous réclamons un pouvoir qui nous appartient à juste titre.
Mots clés: Cade McNamara, Football, Russel Okung
Traduction de l’article de Nick Marinoff : Article Original