Dans un livre blanc qu’elle a récemment publié, la société Visa a évalué la technologie NFT et a expliqué comment elle est devenue un « moyen prometteur pour l’engagement des fans ». Le livre blanc contient également une annonce relative à l’achat du NFT CryptoPunk 7610 par la société.
Au cœur de la pandémie de la Covid-19
En plein cœur de la pandémie de la Covid-19, et avec les différentes restrictions qu’il y a eues, les technologies numériques sont devenues le seul moyen de réunir les fans du monde entier à leurs marques, équipes et personnalités favorites. Dans ce contexte, les NTFs ont gagné en popularité et sont devenus des moyens prometteurs pour favoriser l’engagement des fans.
Dans le livre blanc de Visa qui a été publié le 23 août dernier, les NFTs sont décrits comme une invention importante. Aujourd’hui, ils intéressent les collectionneurs, les fans, les équipes, les ligues et les talents, explique le livre. En outre, les NFTs font partie des sources primaires de divertissement et d’engagement, sans parler des revenus qu’ils permettent de générer.
À propos des revenus, selon Visa, à cause de la pandémie, les acteurs majeurs du monde du divertissement ont compris « la nécessité de diversifier les revenus et de se concentrer sur la technologie afin de repositionner les entreprises pour saisir les opportunités de croissance et capter l’attention des fans ».
Depuis quelques mois, les NFTs gagnent en popularité. Des rapports indiquent également que les transactions qui y sont relatives ont généré plus de 1,5 milliard $ au premier trimestre 2021. Par ailleurs, rien qu’au cours du mois d’août, les ventes de NFT ont dépassé la barre des 900 millions $, selon des experts.
Visa achète son premier NFT
En dehors de la publication de son livre blanc, Visa a annoncé son premier achat de NFT en l’honneur de la CryptoPunk 7610. La transaction a été conclue pour 150 000 $.
Over the last 60 years, Visa has built a collection of historic commerce artifacts – from early paper credit cards to the zip-zap machine. Today, as we enter a new era of NFT-commerce, Visa welcomes CryptoPunk #7610 to our collection. https://t.co/XoPFfwxUiu
— VisaNews (@VisaNews) August 23, 2021
Toutes les actions entreprises par la société de paiement prouvent qu’elle est très enthousiaste à l’idée de se lancer définitivement dans le secteur des NFTs. Mais dans le fond, cette dynamique dans laquelle elle s’est engagée n’est pas surprenante. Au fur et à mesure que l’entreprise se développe, « Visa pose les bases pour permettre l’adoption des NFTs et d’autres actifs à l’avenir ».
La société Visa est décidée à se tailler une place en or dans le secteur des actifs numériques. En effet, en plus de publier un livre blanc sur les NFTs – elle y explique leur importance et leur rôle durant la pandémie de la Covid-19 – elle a acheté son premier NFT.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.
Retrouver l’article original de Luc Jose Adjinacou ici: Lien Source