Nouveaux projets autour des NFT et de la blockchain pour ces géants commerciaux japonais

année prochaine. Dans un communiqué de presse, la société a déclaré que la nouvelle branche, nommée Rakuten NFT, ferait ses débuts au printemps 2022, et se concentrerait sur les offres de sport et de divertissement.

L’entreprise dispose d’un certain nombre de partenariats dans le sport. Elle sponsorise une équipe de football professionnel dans les ligues japonaises et est actuellement le sponsor maillot du FC Barcelone, le poids lourd du football européen. 

La société a déclaré que sa nouvelle branche commerciale « combinerait une place de marché NFT » avec « une plateforme de vente » et a promis aux « détenteurs de propriété intellectuelle » la possibilité « d’émettre et de distribuer des NFT » sur la plateforme « sans avoir à développer leur propre technologie ».

La société a ajouté qu’elle permettrait à ses clients d’acheter des NFT en utilisant les points de fidélité de Rakuten.

Rakuten est également à la recherche de talents dans le domaine crypto : une offre d’emploi sur LinkedIn datant de plusieurs semaines indiquait que l’entreprise souhaitait recruter de nouveaux membres pour son laboratoire blockchain à Tokyo. Les candidats doivent avoir un « fort intérêt à la fois pour le marché et la technologie blockchain et crypto. »

L’application de chat Line, utilisée par environ 84 millions d’utilisateurs de smartphones au Japon, a également publié une offre d’emploi indiquant son intention de renforcer son équipe blockchain.

Line recherchait des développeurs de « niveau intermédiaire-supérieur », basés à Tokyo, pour travailler sur le mainnet de la blockchain Line, une infrastructure de contrats intelligents, des algorithmes de consensus et la stratégie autour de l’économie du token de Line. La société, qui exploite des exchanges cryptos au niveau national et international ainsi que sa propre cryptomonnaie Link (LN), s’est également lancée dans le monde des NFT, avec une série d’emoji baptisée Line Friends.

La société a été fondée par le géant technologique sud-coréen Naver, et a récemment fusionné avec Yahoo Japan, affilié à SoftBank.

Parallèlement, l’une des plus grandes bourses cryptos du pays – Coincheck, du groupe Monex – a annoncé qu’elle allait lancer des NFT en collaboration avec des marques de mode. Selon Nikkei, l’entreprise travaillera avec Tomo Koizumi sur une nouvelle gamme de NFT. Koizumi est connu pour avoir créé des vêtements pour des personnalités comme Lady Gaga. Le designer a également créé la robe portée par la chanteuse japonaise Misia lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Coincheck a récemment dévoilé sa propre place de marché NFT, avec des « contenus culturels » sur le thème de la J-pop, des mangas, des anime, des drames et du sport.

 

 

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Sur Feel MiningSur Just Mining

Pour accumuler des cryptos en jouant :

Au poker sur la plateforme de jeux CoinPokerÀ un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: Comprendre Bitcoin en 2h et Investir dans Bitcoin.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

 

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

 

 

 

 

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *