Raoul Pal prédit un Ether à 20 000 dollars et un Bitcoin entre 250 000 et 400 000 dollars d’ici à fin mars 2022

Ces der­nières semaines, Ethe­reum a connu un for­mi­dable engoue­ment.

Le cours de l’E­ther – la mon­naie native du réseau – a ain­si net­te­ment aug­men­té depuis sa der­nière chute, alors que son prix était retom­bé à moins de 1 800 dol­lars le 20 juillet dernier.

Lors de la rédac­tion de cet article, l’ac­tif s’é­chan­geait à envi­ron 3 500 dol­lars, enre­gis­trant une hausse de 95% en l’es­pace de 6 semaines.

Il n’é­tait plus très loin de son record his­to­rique de 4 362 dol­lars, atteint le 12 mai dernier.

Cette hausse récente est allée de pair avec la popu­la­ri­té crois­sante du pro­to­cole. Mais le suc­cès d’E­the­reum n’est pas sans consé­quences. La conges­tion du réseau a sus­ci­té ces der­niers jours une flam­bée des frais de tran­sac­tion, qui s’é­lèvent aujourd’hui en moyenne à plus de 30 dol­lars.

Raoul Pal, un ancien cadre de Gold­man Sachs, s’at­tend mal­gré tout à une pour­suite de la hausse de l’E­ther. Le fon­da­teur de Real Vision, une pla­te­forme de conseil en inves­tis­se­ment finan­cier, a récem­ment évo­qué sur un pod­cast ses stra­té­gies d’in­ves­tis­se­ment dans les cryptomonnaies.

Il a notam­ment offert ses pré­dic­tions pour le BTC et l’ETH, les deux prin­ci­pales valeurs du marché.

20 000 dollars pour Ethereum, 250 000 à 400 000 dollars pour le Bitcoin

Au cours de son entre­tien, le diri­geant a pro­po­sé deux pré­dic­tions extrê­me­ment opti­mistes pour les deux actifs numériques.

L’homme s’at­tend à ce que l’E­ther s’é­change à 20 000 dol­lars d’i­ci à la fin du mois de mars 2022. Le prix de l’ETH serait alors mul­ti­plié par 5,7 par rap­port au cours actuel de 3 500 dollars.

Pour le Bit­coin, c’est un prix com­pris entre 250 000 et 400 000 dol­lars qui serait atteint sur la même période. Alors que l’ac­tif s’é­change actuel­le­ment à 47 400 dol­lars, cette flam­bée repré­sen­te­rait une mul­ti­pli­ca­tion com­prise entre 5,3 et 8,4.

M. Pal a expli­qué son enthou­siasme vis-à-vis de l’E­ther en évo­quant la popu­la­ri­té crois­sante de la finance décen­tra­li­sée (DeFi) et des tokens non fon­gibles (NFTs), dont Ethe­reum détient les plus grosses parts de mar­ché. Ain­si, d’a­près l’a­na­lyste, l’a­dop­tion du réseau a lar­ge­ment dépas­sé celle du reste de la crypto-sphère.

Il a éga­le­ment cité le « hard fork » Lon­don implé­men­té début août, qui a per­mis d’in­clure la mise à jour EIP-1559. Celle-ci a intro­duit un nou­veau méca­nisme qui pro­voque la des­truc­tion d’une par­tie des Ethers payés pour effec­tuer des tran­sac­tions. Pour Raoul Pal, cette nou­veau­té devrait éga­le­ment contri­buer à la hausse du cours de l’ETH, en rédui­sant l’offre dis­po­nible sur les marchés.

Le méca­nisme ins­tau­ré par l’EIP-1559 avait été bien illus­tré par l’u­ti­li­sa­teur Twit­ter « @CroissantEth », dans une image que nous avions par­ta­gée sur le site il y a quelques jours :

Raoul Pal a éga­le­ment évo­qué la future mise à jour Ethe­reum 2.0, qui devrait vrai­sem­bla­ble­ment avoir lieu au cours du pre­mier semestre 2022. En aban­don­nant le pro­to­cole de vali­da­tion par preuve de tra­vail, s’ap­puyant sur des mineurs, Ethe­reum tran­si­tion­ne­ra vers un pro­to­cole de vali­da­tion par preuve d’en­jeu. Les uti­li­sa­teurs « sta­ke­ront » leurs Ethers pour per­ce­voir des inté­rêts, ce qui devrait, selon l’a­na­lyste, per­mettre de contrac­ter signi­fi­ca­ti­ve­ment l’offre d’ETHs.

« Des tas Ethers sont conser­vés par des inves­tis­seurs, des tas sont “ver­rouillés” dans la DeFi, des tas sont “ver­rouillés” dans des NFTs Dès lors, aujourd’­hui, seule 11% de l’offre d’E­thers est dis­po­nible, et ce chiffre dimi­nue chaque jour, alors que la demande aug­mente de manière expo­nen­tielle », a‑t-il affirmé.

« La seule issue pos­sible, cest une aug­men­ta­tion expon­ten­tielle du prix. Il n’existe pas d’autre issue ».

Plus géné­ra­le­ment, le finan­cier est haus­sier sur l’en­semble des crypto-marchés :

« N’ou­bliez pas que [les cryp­to­mon­naies] font géné­ra­le­ment un X5 ou X10 au cours des 3 der­niers mois de l’an­née, et que nous n’a­vons même pas encore atteint à nou­veau le plus haut historique ».

Lors de la rédac­tion de cet article, la « Mar­ket Cap » des cryp­to-mar­chés s’é­le­vait à 2,11 mil­liards de dol­lars, contre un record à plus de 2,5 mil­liards de dol­lars enre­gis­tré en mai dernier.

Joindre les actes à la parole

Raoul Pal n’a pas pour habi­tude d’é­ta­blir des pré­dic­tions finan­cières sans être cohé­rent avec ses propres choix patri­mo­niaux. L’an­née der­nière, le PDG avait révé­lé avoir trans­fé­ré l’en­semble de ses inves­tis­se­ments vers les actifs numé­riques.

Alors que 75% de son por­te­feuille était aupa­ra­vant pla­cé en cryp­to­mon­naies, le diri­geant avait déci­dé de vendre la tota­li­té de son or, qui repré­sen­tait alors les 25% res­tants. Les fruits de cette vente avaient été exclu­si­ve­ment dédiés à l’a­chat de mon­naies numériques.

Le PDG a révé­lé qu’il déte­nait une majo­ri­té de ses cryp­to-inves­tis­se­ments en Bit­coin, avec 55% de BTC. L’E­ther consti­tue sa deuxième posi­tion, repré­sen­tant 25% de son por­te­feuille.

Les 20% res­tants sont notam­ment répar­tis dans des tokens de pro­to­coles de finance décen­tra­li­sée (DeFi), des blo­ck­chains « de pre­mière couche » ain­si que des pro­jets d’in­te­ro­pé­ra­bi­li­té de réseaux blo­ck­chains. M. Pal a ajou­té avoir aus­si « effec­tué des paris pré­cis dans les tokens sociaux, dans le Meta­verse et dans d’autres inves­tis­se­ments de long terme ».

Début août, le cofon­da­teur de Real Vision avait éga­le­ment chan­té les louanges d’E­the­reum :

Une demande expo­nen­tielle cou­plée à une offre fixe, cela abou­tit à une hausse expo­nen­tielle du prix. Il s’agit de l’une des meilleures confi­gu­ra­tions que j’ai pu voir jusqu’ici ».

Réfé­rences : NewsBTC, Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Retrouver l’article original de Crypto-France ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *