Smartlink annonce Vortex, un AMM de nouvelle génération sur Tezos

Smartlink a annoncé la date de lancement de son très attendu Tezos AMM de nouvelle génération, baptisé Vortex, qui sera lancé début septembre.

Qu’est-ce que Vortex, le nouvel AMM* de Tezos ?

Vortex est l’un des premiers composants de l’écosystème financier décentralisé (DeFi) de Smartlink qui comprend le jalonnement, l’agriculture de rendement, une rampe de lancement ouverte, un marché décentralisé et un module de contrat intelligent d’entiercement. Smartlink a annoncé le « Concours Giveaway Vortex NFT » pour récompenser les utilisateurs qui ont adopté son DEX. $SMAK, le jeton natif FA1.2 de Smartlink, servira de jeton de gouvernance pour Vortex.

Vortex fait partie du portefeuille croissant de produits DeFi de Smarltink. Smartlink, une plateforme basée sur Tezos, a déjà annoncé son intention de créer un écosystème complet qui offre une expérience transparente à la communauté Tezos et l’espace DeFi en général. Vortex est une bourse décentralisée pour les jetons Tezos qui répertorie les jetons FA1.2 et FA2.0, le lancement initial fournissant des paires répertoriées contre XTZ, telles que SMAK/XTZ, wETH/XTZ, WRAP/XTZ, wBTC/XTZ, entre autres paires.

*Automated Market Maker

Frais sur Vortex

La structure des frais de Vortex introduit des frais inférieurs, de 0,28 %, qui sont répartis entre les fournisseurs de liquidité (0,25 %), le programme de rachat et de destruction (0,02 %), et Smartlink Treasury (0,1 %), faisant de Vortex l’une des bourses décentralisées les plus abordables du milieu.

Le modèle de gouvernance comprend un conseil élu par Smartlink, le Smartlink Council, qui comprend des personnalités notables de l’écosystème Tezos, des VC et des leaders d’opinion de la blockchain. La plateforme passera à une structure de gouvernance démocratique, donnant aux détenteurs de $SMAK la possibilité de voter sur les décisions importantes de la plateforme.

Le but de Vortex

Vortex vise à offrir une meilleure expérience de trading aux utilisateurs de Tezos avec des graphiques interactifs pour les volumes de trading, les prix et la TVL. Smartlink a indiqué que Vortex continuera d’évoluer, de nouvelles fonctionnalités étant déployées au cours des prochains mois. Le lancement initial prendra en charge des fonctionnalités essentielles, notamment le trading, l’échange, les pools de liquidité et le mécanisme de liste de jetons. Smartlink prévoit de fournir des fonctionnalités telles que la cotation de jetons à jetons, les fermes de rendement, la migration de liquidité et l’API dans le cadre de son plan de lancement étendu.

Smartlink a annoncé un concours de cadeaux NFT, dans le cadre duquel la plateforme récompensera un NFT pour chaque million de dollars de valeur totale verrouillée au sein de son échange, sous la forme de pools de liquidités et de fermes de rendement. 10 NFT seront distribués aux gagnants sélectionnés, avec a possibilité de récompenses supplémentaires à l’avenir.


La sécurité de Vortex a été testée par de multiples audits de son code par les principaux groupes de développement Tezos, notamment Trail of Bits, CamlCase, Pyratz Labs, et par une vérification formelle menée par Nomadic Labs. Smartlink suivra les normes GPL 3.0 pour son code source, permettant aux développeurs individuels et aux membres de la communauté de contribuer au projet.

À propos de Smartlink

Smartlink développe un écosystème durable d’applications décentralisées et évolutives sur le réseau Tezos, y compris un service d’entiercement décentralisé, une place de marché pour les utilisateurs de crypto-monnaies et des applications DeFi.

Article similaires

Smartlink rejoint l’écosystème Tezos en tant que « baker » institutionnel

Retrouvez-nous sur les réseaux

Partagez autour de vous !

Retrouver l’article original de Michaël ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *