True Global Ventures clôture définitivement son nouveau fonds blockchain à plus de 100 millions de dollars US

Le fonds blockchain basé à Singapour True Global Ventures (TGV) a annoncé la clôture de son quatrième fonds à plus de 100 millions de dollars.

Appelé True Global Ventures 4 Plus (TGV 4 Plus), le fonds cible les sociétés de blockchain, principalement aux stades de la série B et de la série C.

TGV 4 Plus recherche des entreprises qui apportent les dernières technologies en matière de technologie de grand livre distribué (DLT) dans quatre secteurs verticaux : divertissement, infrastructure, services financiers et analyse de données et intelligence artificielle.

Lire aussi : L’art de la blockchain : qu’est-ce que l’engouement pour le NFT ?

Il a été fondé par 40 partenaires, qui ont contribué à 27 pour cent du fonds. Ses commanditaires comprennent plusieurs entrepreneurs, business angels, family offices et investisseurs institutionnels, tels que Octava Family Office de Singapour. Les partenaires de True Global Ventures basés à Singapour comprennent Beatrice Lion, Céline Lecotonnec, Dušan Stojanović, Jani Rautiainen, Kelly Choo, Olivier Legrand.

Le fonds aide les sociétés de son portefeuille à accélérer la croissance sur de nouveaux marchés, à se développer à l’international, à introduire de nouveaux clients, à constituer des équipes de gestion, à établir de nouveaux partenariats et à tirer parti de ses plus de 3 000 relations B2B à travers le monde.

À ce jour, TGV a investi dans cinq sociétés. Il s’agit d’Animoca Brands (jeux blockchain et NFT), Forge Global (marché privé secondaire), The Sandbox (métaverse du jeu), Canada Computational Unlimited (extraction de bitcoins avec 100 % d’énergie renouvelable et QuantumRock (gestion d’actifs IA).

Recherche Grand View montré que le marché mondial de la technologie blockchain devrait atteindre 394,60 milliards de dollars d’ici 2028 et augmenter à un TCAC de 82,4 % de 2021 à 2028.

Une grande partie de cette croissance provient des institutions financières qui cherchent à déployer des applications blockchain. Ceux-ci incluent les jetons non fongibles (NFT), les solutions de blockchain d’entreprise, les identités numériques, les monnaies numériques de la banque centrale et la finance décentralisée (DeFi).

En tant que tel, l’adoption commerciale accrue des DLT telles que la blockchain contribuera à accélérer l’adoption généralisée des monnaies numériques.

Tan Ting Yong, directeur des investissements d’Octava Family Office, a déclaré : « TGV est comme un réseau de partenaires entrepreneuriaux en série avec leurs sociétés de portefeuille. Nous avons vu comment ils ont déployé beaucoup d’efforts pour obtenir des présentations pour aider ces entreprises à se développer, en plus de l’argent qu’ils y investissent.

Lire aussi : Comment les services fintech basés sur la blockchain peuvent améliorer l’inclusion financière

« L’équipe de TGV a créé une valeur incroyable pour les sociétés de son portefeuille en les aidant avec les introductions de clients et de partenaires, ainsi qu’avec le financement et les sorties du prochain tour », a ajouté Luke Lim, directeur général de Phillip Securities.

True Global Ventures est présent dans 20 villes à travers le monde, dont Singapour, Hong Kong, Taipei, Séoul, Dubaï, Moscou, Londres, Stockholm, Paris, Varsovie, New York, San Francisco, Vancouver, entre autres.

La poste True Global Ventures clôture définitivement son nouveau fonds blockchain à plus de 100 millions de dollars US est apparu en premier sur e27.

Traduction de l’article de Sainul : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *