Afin d’étendre ses services, OKEx s’est tourné vers DeFi et a développé un centre financier décentralisé, qui comprendra également une place de marché pour la vente de NFT (tokens non fongibles).
Dans une annonce publiée par l’exchange le 2 septembre, OKEx a présenté son centre DeFi aux côtés du marché de tokens non fongibles, où les utilisateurs peuvent créer leurs tokens non fongibles, puis les vendre en ligne après avoir payé les frais de licence nominaux fixés par les créateurs. Jusqu’à présent, les tokens ne peuvent être émis que sur les blockchains OEC (OKExChain) et Ethereum (ETH), mais les développeurs promettent de développer les sites. Les tokens sont vendus soit à un prix fixe, soit sous forme d’enchères.
OKEx lance l’écosystème crypto décentralisé DeFi Hub
Le nouveau DeFi Hub (plus précisément, le DeFi Dashboard) prend en charge plusieurs blockchains, portefeuilles et actifs. L’outil maintient les protocoles OEC, Ethereum et 24 protocoles DeFi, notamment Uniswap, Yearn, Compound, Maker, Aave et SushiSwap.
Parallèlement au lancement de son centre DeFi, OKEx entre dans l’arène des tokens non fongibles en lançant un marché de tokens non fongibles indépendant pour faciliter la vente de tokens non fongibles à ses utilisateurs. Le concept unique de Marketplace permettra aux auteurs de créer leurs tokens non fongibles et de les vendre en facturant leur compensation de droit d’auteur. Sur le marché de tokens non fongibles, il sera possible d’acheter, de vendre, d’échanger ou d’émettre des tokens.
Coinspeaker.com écrit qu’OKEx permettra aux utilisateurs d’importer leurs tokens non fongibles à partir d’autres marchés pris en charge et de les vendre sur le marché OKEx. La plateforme a également confirmé que les utilisateurs sont libres d’acheter et de vendre des tokens non fongibles sans payer de frais supplémentaires à l’échange. En même temps, les utilisateurs paient une commission aux mineurs pour le traitement d’une transaction sur le réseau Ethereum.
La popularité croissante du token non fongible
Les tokens non fongibles sont devenus l’un des domaines les plus lucratifs de la technologie blockchain, qui offre un concept global de propriété exclusive. Les tokens non fongibles ont été soutenus par de nombreuses personnalités bien connues à travers le monde et sont devenus une partie intégrante du réseau blockchain en constante expansion.
Le directeur d’OKEx, Lennix Lai, a déclaré que l’éxchange de cryptomonnaie s’engage à populariser le token non fongible et est heureux d’annoncer le lancement du tableau de bord DeFi. Lai a ajouté que ce tableau de bord était indispensable pour aider les utilisateurs à visualiser leurs portefeuilles cryptographiques. « Les utilisateurs peuvent suivre visuellement leurs actifs, qu’ils soient stockés dans des tokens, des pools de liquidités ou des tokens non fongibles.
Avec l’expansion des réseaux de cryptomonnaie et de tokens non fongibles, les plateformes de trading pour ces actifs ont évolué et sont devenues des canaux de revenus populaires pour de nombreuses entreprises. Étant donné que les tokens non fongibles fonctionnent sur le principe de la propriété exclusive, leur valeur est prédéterminée par les créateurs, ce qui leur permet de conclure des transactions d’une valeur de plusieurs millions de dollars. Par conséquent, on assiste maintenant à des offres et des ventes aux enchères sans précédent où on peut regarder l’achat d’images apparemment peu prometteuses pour des récompenses fabuleuses.
Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.
Retrouver l’article original de Thomas Poirier ici: Lien Source