Bitcoin et Ethereum sont dans le vert sur des délais élevés. Les première et deuxième crypto-monnaies par capitalisation boursière semblaient bien se redresser, après des mois de pression de vente soutenue.
Au moment de la rédaction, BTC se négocie à 49 319 $ avec un profit de 1,4% dans le graphique quotidien. Plus tôt, Bitcoin a été rejeté alors qu’il revenait au nord de 50 000 $.
Le prix de BTC a perdu son premier niveau de support à 49 800 $ et risque maintenant de revenir au milieu de ses niveaux actuels, autour de 46 000 $.
BTC se déplaçant latéralement après avoir été rejeté dans le graphique journalier. La source: BTCUSD Tradingview
Cela pourrait être positif pour Ethereum, car la deuxième crypto-monnaie par capitalisation boursière continue de surperformer Bitcoin. Une poussée trop élevée du prix de BTC pourrait voler l’éclat de l’ETH.
Au moment de la rédaction, Ethereum métiers à 3 773 $ avec un profit de 1,9% et 16,8% dans les graphiques quotidiens et hebdomadaires, respectivement.
ETH avec une dynamique haussière dans le graphique journalier. La source: Vue de négociation ETHUSD
La société d’investissement QCP Capital a fait une mise à jour du marché, affirmant qu’Ethereum « a commencé à se déplacer vers sa cible » sur la paire de négociation ETH/BTC fixée à 0,0850, comme on le voit ci-dessous. Ce graphique semble haussier pour Ethereum à l’approche de la fin de 2021.
Ethereum domine Bitcoin dans la paire de trading ETH/BTC. Source : QCP Capital via Télégramme
À l’heure actuelle, l’action haussière des prix à la fois sur Ethereum et Bitcoin s’est produite sans grandes variations sur les taux de financement des produits dérivés. Pour l’ETH/USD, les investisseurs de détail semblent avoir le contrôle, affirme QCP Capital.
Ces investisseurs se sont lancés dans l’ETH en raison des événements catalyseurs positifs sur le secteur des jetons non fongibles (NFT), de la mise à jour EIP-1559 et de « l’achat constant d’appels en gros blocs », a déclaré la société. Cependant, les choses pourraient être sur le point de changer pour l’ETH.
Le rallye pourrait attirer une nouvelle vague de spéculateurs et d’investisseurs à court terme, car les taux de financement ont commencé à devenir positifs après que le prix de l’ETH a dépassé les 3 8000 $. La firme a déclaré :
(…) la récente poussée jusqu’à 3800, nous commençons à voir une certaine pression de financement alors que les acteurs à effet de levier se joignent à la hausse. Malgré le rallye décisif, le marché reste méfiant à l’égard d’un risque potentiel de baisse.
Scénarios potentiels pour Bitcoin et Ethereum
La société d’investissement a ajouté qu’il y a une chance que le renversement de Bitcoin voit le prix de BTC continuer à s’échanger entre 48 000 $ et 52 000 $. Tant qu’il ne parvient pas à dépasser ces niveaux, il existe un potentiel de réversion.
Pour Ethereum, l’action haussière des prix pourrait s’avérer insoutenable avec une augmentation de la volatilité :
Les inversions de risque de l’ETH ont basculé violemment du côté du put. Avec la vitesse de ce mouvement plus élevée, un mouvement brutal de retour à la moyenne ne serait pas trop surprenant.
Une grande partie de la prochaine action sur les prix sera déterminée par Bitcoin, ses performances et sa domination sur le marché. En ce sens, QCP Capital a souligné que 51 000 $ fonctionneraient comme une résistance majeure avec un indice de force relative (RSI), un indicateur de dynamique, tendant à la baisse.
Lecture connexe | Nouveau sur Bitcoin? Apprenez à trader la crypto avec le cours de trading NewsBTC
Traduction de l’article de Reynaldo Marquez : Article Original