Points clés à retenir
LOOT (pour les aventuriers) est le dernier projet NFT à prendre de la valeur.
Le projet adopte une approche ascendante, avec les décisions sur la façon d’utiliser les NFT entre les mains de la communauté.
Un projet dérivé, Adventure Gold, a déjà atteint une capitalisation boursière de 500 millions de dollars.
Partagez cet article
LOOT (pour les aventuriers) est le dernier ensemble de NFT à monter en flèche, inspirant les créateurs à lancer plusieurs projets dérivés réussis.
L’engouement pour le butin
Alors que le marché du NFT semble se refroidir, un autre nouveau projet commence à faire des vagues.
LOOT (pour les aventuriers) est une collection de 8 000 sacs uniques d’équipement d’aventure. Visuellement, les NFT sont représentés comme rien de plus qu’une liste d’éléments, avec « des statistiques, des images et d’autres fonctionnalités intentionnellement omises pour que d’autres puissent les interpréter », selon le site Web du projet.
Loot exemples NFT. La source: Projet de butin
Les éléments répertoriés sur les NFT suivent un thème de haute fantaisie, similaire aux éléments de jeux tels que World of Warcraft ou Dungeons and Dragons.
Le projet a un peu plus d’une semaine, mais la hausse des prix a été incessante. Les le moins cher les exemples se vendent actuellement à près de 20 ETH ou 79 000 $. À la sortie, n’importe qui pouvait réclamer les sacs de butin gratuitement, en ne payant que les frais de gaz Ethereum.
Sur le butin site Internet, le projet se décrit comme le premier du genre et explique la fonction des NFT comme :
« Les blocs de construction non filtrés et non censurés pour les histoires, les expériences, les jeux et plus encore, entre les mains de la communauté, sans frais. Loot poursuit une décentralisation complète dès le premier jour.
Contrairement à une approche descendante où les décisions des développeurs NFT créent de la valeur, Loot adopte une approche ascendante. La valeur dérivée du projet vient directement de la façon dont la communauté s’y engage.
Alimentée par les possibilités infinies de Loot, une forte communauté s’est formée autour du projet. Les propriétaires de butin ont déjà commencé à construire personnages de pixel art, une métaverse, et quête Plans, en utilisant la même génération en chaîne et la même randomisation que le projet Loot d’origine.
Cependant, un dérivé qui a volé la vedette est le jeton Adventure Gold (AGLD). Créé par un vétéran d’Ethereum Will Papper, Adventure Gold est un jeton ERC-20 représentant des pièces d’or, une monnaie courante dans les jeux de rôle fantastiques. Comme Loot, AGLD est un livre ouvert, la communauté décidant de l’utilisation des jetons. Adventure Gold a été distribué via un airdrop, tous les détenteurs de Loot NFT recevant 10 000 AGLD, créant une offre maximale actuelle de 80 millions de jetons.
Depuis son lancement, le prix de l’AGLD est devenu parabolique. Au cours des dernières 24 heures, le jeton a augmenté de plus de 1600 %, atteignant un pic de 7,29 $ vendredi matin avant de se calmer. Quiconque a la chance de recevoir un sac d’AGLD aurait pu le vendre pour 70 000 $, presque autant que le Loot NFT coûte actuellement. La capitalisation boursière totale d’AGLD s’élève actuellement à plus de 500 millions de dollars.
La source: CoinGecko
Quand le prix de l’Ethereum a éclaté de sa gamme précédente plus tôt cette semaine, les NFT semblaient s’essouffler, les prix planchers des projets populaires diminuant. Cependant, Loot semble avoir revigoré l’espace, offrant quelque chose de nouveau et d’unique aux amateurs de NFT.
Avis de non-responsabilité : Au moment de la rédaction de cette fonctionnalité, l’auteur possédait BTC, ETH et plusieurs autres crypto-monnaies.
Partagez cet article
Les informations sur ou accessibles via ce site Web sont obtenues à partir de sources indépendantes que nous pensons être exactes et fiables, mais Decentral Media, Inc. ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’actualité, l’exhaustivité ou l’exactitude de toute information sur ou accessible via ce site Web. . Decentral Media, Inc. n’est pas un conseiller en investissement. Nous ne donnons pas de conseils d’investissement personnalisés ou d’autres conseils financiers. Les informations sur ce site Web sont sujettes à modification sans préavis. Certaines ou toutes les informations sur ce site Web peuvent devenir obsolètes, ou elles peuvent être ou devenir incomplètes ou inexactes. Nous pouvons, sans y être obligés, mettre à jour toute information obsolète, incomplète ou inexacte.
Vous ne devez jamais prendre de décision d’investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement sur la base des informations contenues sur ce site Web, et vous ne devez jamais interpréter ou vous fier d’une quelconque manière aux informations de ce site Web comme des conseils d’investissement. Nous vous recommandons fortement de consulter un conseiller en investissement agréé ou un autre professionnel financier qualifié si vous recherchez des conseils en investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement. Nous n’acceptons aucune compensation sous quelque forme que ce soit pour l’analyse ou le rapport sur tout ICO, IEO, crypto-monnaie, devise, ventes symboliques, titres ou produits de base.
Traduction de l’article de Timothy Craig : Article Original