Analyste de Bloomberg : « Le Bitcoin est en route vers les 100 000 dollars, l’Ether vers les 5 000 dollars »

Pour l’un des experts de l’entreprise Bloomberg, la première cryptomonnaie devrait parvenir à grimper jusqu’à 100 000 dollars d’ici à la fin de l’année. De son côté, l’Ether atteindrait les 5 000 dollars, en bénéficiant notamment de l’engouement suscité par les tokens non fongibles (NFTs) et la finance décentralisée (DeFi).

Des records pour le Bitcoin et l’Ether au second semestre ?

Mike McGlone est farouchement haussier. Le stratège principal en matières premières de Bloomberg a partagé son optimisme dans une analyse publiée vendredi :

« Les crypto-marchés pourraient n’être que le fruit d’un emballement ou d’une spéculation, ou ils pourraient représenter une révolution pour les secteurs de l’argent et de la finance, actuellement inscrite dans un processus de détermination du prix. Notre parti pris est la seconde possibilité ».

Pour le dirigeant, les actifs numériques devraient vraisemblablement « poursuivre leur trajectoire ascendante » cette année :

« Après avoir subi une baisse importante, nous pensons qu’il est plus probable que les crypto-marchés poursuivent leur trajectoire ascendante qu’ils ne chutent sous leurs plus bas niveaux du deuxième trimestre.

La question la plus compliquée consiste à savoir ce qui pourrait empêcher le Bitcoin et l’Ether d’atteindre des records au cours du deuxième semestre.

L’augmentation de la demande et de l’adoption fait face à une diminution de l’offre ».

Le financier estime que le Bitcoin devrait continuer à s’apprécier dans les mois à venir, prédisant qu’il pourrait prochainement atteindre le seuil des 100 000 dollars.

Lors de la rédaction de cet article, le BTC s’échangeait à 50 065 dollars. L’actif numérique « roi » s’était apprécié de près de 70% depuis son plus bas du 20 juillet dernier, à moins de 30 000 dollars.

Hier, la société d’analyse Santiment semblait partager cet enthousiasme. Elle s’appuyait sur les données de la blockchain du Bitcoin pour montrer que le seuil du million d’adresses actives sur les dernières 24 heures avait été à nouveau franchi pour la première fois depuis 2 mois :

Santiment notait par ailleurs que le nombre de transactions d’une valeur supérieure à 100 000 dollars avait atteint son niveau le plus haut depuis fin juillet :

M. McGlone n’est pas le seul analyste de renom à voir le Bitcoin atteindre les 100 000 dollars en 2021.

Michael GronagerPDG de Chainalysis, a déclaré cette semaine qu’il était possible « de se projeter au-dessus des 100 000 dollars d’ici à la fin de l’année ». Anthony Scaramucci, le fondateur de SkyBridge Capital, a récemment proposé une prédiction similaire, avec un prix cible de 100 000 dollars avant le 31 décembre :

« Cela se résume finalement à une question d’offre et de demande.

Chaque mois, il existe une demande supplémentaire de la part des institutions, des épargnants, des sociétés qui conçoivent des produits, des demandes de mise sur le marché d’ETFs sur le Bitcoin, d’ETFs adossés à des contrats à terme sur le Bitcoin et d’autres ETFs liés à des crypto-actifs.

Ces “coins” finiront par atteindre une valeur conséquente ».

À lire également : JPMorgan prédit une chute prochaine des « altcoins »

Ethereum (ETH) vers les 5 000 dollars

Dans son analyse, Mike McGlone évoque également la récente flambée de l’Ether.

La deuxième plus grande cryptomonnaie a dépassé pendant un court instant la barre des 4 000 dollars vendredi après-midi. Lors de la rédaction de cet article, elle s’échangeait à 3 941 dollars, et n’était plus qu’à 10% de son record historique de 4 362 dollars, enregistré le 12 mai dernier.

Et l’Ether revient de loin. Depuis un plus bas à moins de 1750 dollars le 20 juillet dernier, l’actif numérique de Vitalk Buterin a vu son cours plus que doubler.

Pour M. McGlone, le prix de l’ETH devrait continuer à flamber : il s’attend à ce qu’il atteigne les 5 000 dollars d’ici à la fin de l’année, soit une augmentation supplémentaire de 25% par rapport au cours d’aujourd’hui.

Pour justifier son optimisme, il évoque notamment la diminution de l’offre d’Ethers sur les plateformes d’échange, qu’il interprète comme un signal haussier. L’homme souligne également la frénésie suscitée par les NFTs, qui a renforcé l’attractivité et l’usage du réseau.

L’analyste estime que l’enthousiasme que connaissent actuellement les crypto-marchés devrait profiter aux deux premiers actifs numériques en termes de « Market Cap » :

« Ethereum a rejoint le Bitcoin avec une offre qui diminue, grâce aux instructions de son code. La première cryptomonnaie est une réserve de valeur, tandis que la deuxième est la pierre angulaire de la DeFi ».

Au début du mois d’août, le dirigeant avait prédit que l’on pourrait un jour assister à un « flippening », qui verrait Ethereum dépasser le Bitcoin en termes de « Market Cap ».

Ethereum in 2021 Is Bitcoin Guidance for $100,000: Flippening? If #Bitcoin were to catch up to #Ethereum’s performance this year, the No. 1 crypto’s price would approach $100,000. Though we see Bitcoin on that path, there appears little can stop the process of Ethereum flippening pic.twitter.com/7JKFe60JyZ

— Mike McGlone (@mikemcglone11) August 9, 2021

À lire également : JPMorgan prédit une chute prochaine des « altcoins »

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec sa lecture.

L’article Analyste de Bloomberg : « Le Bitcoin est en route vers les 100 000 dollars, l’Ether vers les 5 000 dollars » est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *