5 septembre 2021 par Bureau de l’éditeur
62
2021 a apporté avec elle une vague de technologie blockchain et de jetons non fongibles (NFT). La demande d’art numérique et sa notoriété ont énormément augmenté au cours des mois de mars et d’avril. Même si le battage médiatique s’est calmé dans une certaine mesure, cela a permis de garantir que les NFT sont là pour rester. Traditionnellement, l’industrie de l’art
2021 a apporté avec elle une vague de technologie blockchain et de jetons non fongibles (NFT). La demande d’art numérique et sa notoriété ont énormément augmenté au cours des mois de mars et d’avril. Même si le battage médiatique s’est calmé dans une certaine mesure, cela a permis de garantir que les NFT sont là pour rester.
Traditionnellement, l’industrie de l’art n’autorise pas souvent le partage ou la copropriété d’œuvres d’art. Il n’y a pas assez d’outils bien structurés pour que de telles entreprises soient efficaces. Cependant, grâce à la technologie blockchain, les gens peuvent désormais s’organiser et poursuivre conjointement des objectifs sans se connaître ni faire confiance à un tiers. Il est désormais plus facile de créer un environnement sûr et transparent pour la copropriété d’œuvres d’art numériques. Nous pouvons désormais réduire considérablement les obstacles à l’acquisition de biens numériques et démocratiser l’accès aux actifs numériques, car la technologie blockchain nous permet de tout symboliser, des objets physiques aux œuvres d’art immatérielles et aux objets de collection. En outre, la blockchain permet aux utilisateurs de signer des éléments tokenisés avec un morceau de code unique, ce qui leur permet de sécuriser les droits de propriété et de protéger l’élément virtuel d’une réplication ultérieure.
Cependant, peu de gens peuvent se permettre de dépenser sept chiffres sur l’art numérique pour gagner une guerre d’enchères. Cela a conduit à des services tels que NIFTEX et les organisations autonomes décentralisées (DAO) qui permettent à plusieurs parties de se réunir pour acheter facilement des NFT de grande valeur. Dans cet article, nous parlerons des DAO NFT, c’est-à-dire des DAO axés sur l’achat ou la gestion d’un portefeuille composé principalement de Tokens Non Fongibles.
Qu’est-ce qu’un DAO ?
Les DAO, ou organisations autonomes décentralisées, comme la plupart des organisations, agissent selon un ensemble de règles prédéfinies. Cependant, contrairement aux organisations centralisées, les DAO ne reposent sur la confiance d’aucun tiers. Les contrats DAO sont immuables et ne peuvent pas être manipulés ou mal interprétés. Les DAO créent une couche de transparence qui permet aux gens de s’associer collectivement en groupes avec un objectif commun sans avoir besoin d’un pouvoir de décision centralisé.
Exemples de DAO NFT
PleasrDAO
PleasrDAO est sur le point de continuer à acheter et à commander des œuvres d’art NFT, mais investit également dans la finance décentralisée et gère un incubateur pour faire avancer sa mission. Les objectifs actuels sont d’étendre la collection, d’incuber de nouveaux produits et artistes crypto, et des investissements providentiels sur le marché de la crypto.
FlamingoDAO
Flamingo est un DAO dont l’activité principale est la recherche et l’utilisation d’opportunités d’investissement émergentes dans le domaine des actifs numériques sur la blockchain pour développer la trésorerie DAO. FlamingoDAO est convaincu que les collectionneurs de blockchain sont une nouvelle vague de marchands et de conservateurs.
JennyMétaverse
Chaque utilisateur, qui n’est même pas membre de DAO, peut acheter l’une des œuvres d’art du trésor JennyDAO après avoir obtenu le nombre approprié de jetons.
YGG
Un créneau complètement différent du marché NFT a été choisi par YGG DAO, qui investit et gère activement les actifs des jeux NFT.
Traduction de l’article de Editor’s Desk : Article Original